recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 26/01/2009 à 14:08 par Gamekyo
commentaires (28)
kaa publié le 27/01/2009 à 12:36
Sir octopus > J'ai un bac F12 (dessins et arts appliqués, histoire de l'art), 2 année de spécialisation 2D, 1 année d'infographie 3D et différents cours aux beaux arts, Formation Web... Bref, le JV rassemble certains corps de métier liés à l'art, il utilise l'art, il n'est pas ART, mais À MES YEUX bon ou non le JV reste un loisir "amusant", divertissant", en aucuns cas il véhicule chez moi de l'émotion (je passe les cinématiques, les histoires alambiquées m'emm...., m'voyez ), j'aime le jeu pour le jeu, sa fonction première est de divertir, le reste j'appelle cela "enculer les mouches !". Je suis plus ému par la disparition à petit feu du "Radeau de la méduse" que par la mort de la Princesse Zelda, le truc c'est que les histoires midinettes d'ados (style FF7) me laissent de marbre...
mackdolphin publié le 27/01/2009 à 08:01
L'art de toute façon est complètement subjectif. De plus un artiste n'est reconnu comme telle, que lorsque une grande masse de personne, ou bien d'institution en tire un certain bénéfice. "L'art" n'est qu'une grosse blague. ( De nos jours pour être un artiste, il suffit de connaitre les bonnes personne.)------------------------------------ Il y a cent an aussi, il faut pas croire que les Artistes les plus reconnu ont été ultra a la mode a leur époque, les artistes reconnu présentement ne sont pas forcément ceux qui vont rentrer dans la légende et etre reconnu comme artiste a travers le temps.
vjgvukvukhb publié le 26/01/2009 à 22:14
l'avenir de l'entertainement c dans les jeux videos..deja on bas les films dans le ventes etc, bientot les cds musik...a quand les golden globes, oscars et cesars de jeux videos a holywood??
octovote publié le 26/01/2009 à 18:32
C'est pas faux mais c'est pas totalement vrai ce que tu dis... Il y a des artistes indépendants qui ne cherchent pas spécialement à être reconnus... Il y a des artistes qui ne sont pas du tout médiatisés et qui ne tirent aucun bénéfice de ce qu'ils font... Il y a même des artistes qui ne vivent que de leur art sans rechercher la notoriété ni même la fortune, tu prends certains peuples aborigène c'est exactement ça... Faut pas croire qu'être un artiste c'est forcément être reconnu ou connaître gloire, coupes de champagne et petits fours...
doduo publié le 26/01/2009 à 18:14
L'art de toute façon est complètement subjectif. De plus un artiste n'est reconnu comme telle, que lorsque une grande masse de personne, ou bien d'institution en tire un certain bénéfice. "L'art" n'est qu'une grosse blague. ( De nos jours pour être un artiste, il suffit de connaitre les bonnes personne.)
justx publié le 26/01/2009 à 17:55
Je pense qu'essayer de résonner Kaa est inutile... C'est un point de vue. Ne fusse que rire. Je n'ose meme pas siter le nombre de jeux qui m'ont fait rire. j'ai ete emu par peu de jeux c'est vrai et la seul chose qui me vient a l'esprit c'est aussi la scene ou aeris ce fait tuer. Je n'aurais jamais penser cela possible avant.
guillosagi publié le 26/01/2009 à 17:46
je trouve que le jeu vidéo est un art. Je prend comme exemple le RPG que j'ai préféré: Baten Kaitos. ce jeux est un vrai tableau animé, avec des musiques magnifiques et des moments dans le jeux très émouvant comme la fin par exemple. C'est d'ailleurs ce jeu qui m'a convaincu que effectivement le jeux vidéo peut être considéré comme une forme d'art.
dadounedadoune publié le 26/01/2009 à 17:06
Bah moi je ne respecte pas ceux qui pensent que le JV n'est pas un art comme l'est le cinéma, puisque c'est totalement faux. Il faut des personnages, une mise en scene, de la musique, des decors , un scenario . Bien sur pour certains jeux hein, on parle pas de Tetris la...
octovote publié le 26/01/2009 à 16:34
Tu as bien raison Happy Aykohno... Tout comme pour certain conserver ses crottes de nez dans un bocal et les ressortir 5 ans après et les exposer dans un globe en verre pour dire "voici ma vision de la fin du monde" s'avère être une oeuvre d'art... :/ ...
nanico publié le 26/01/2009 à 16:31
Certains jeux sont pour moi de véritable œuvres d'arts, n'en déplaisent à certains. C'est mon avis, je respecte celui des autres.
octovote publié le 26/01/2009 à 16:27
malgré les fautes ?
maxx publié le 26/01/2009 à 16:26
sir octopus :+infini. J'adore ce que tu as écrit!
reppa publié le 26/01/2009 à 16:20
En même temps c'est normal, un film c'est entre 20 et 30 euros pour 90 minutes de films, à coté de ca on te propose un jeu vidéo interactif, d'une durée moyenne de 10 heures pour 2 à 3 fois le prix du film, surtout avec les plaintes du au piratage, j'ai arrêté tous achats/téléchargements legal ou non de film
lolcat publié le 26/01/2009 à 16:17
c pas juste Nintendo qui a dépassé les chiffres du cinéma ? xD
lover publié le 26/01/2009 à 16:13
Ce que je me demande c'est comment sont calculées ces parts de marché,en dollars ou en volume de vente.
Car si c'est en dollars;vu le prix d'un jeu par rapport a celui d'un film en DVD,BLU RAY,ou place de ciné,il n'y a rien d'étonnant a ce que le jeu vidéo soit devant,d'autant que le nombre de joueurs grandi sans cesse.Il est aussi plus simple de pirater un film qu'un jeu,du moins c'est ce que je pense.
boyd publié le 26/01/2009 à 16:13
Ne pas être émotif face à un jeu vidéo, c'est fort en chocolat, quand même !
blitz publié le 26/01/2009 à 16:12
Je crois que soit tu n'as pas joué a de bons jeux, soit tu n'es pas fait pour les JV. Jeu-vidéo = Musique + Dessin + Animation 3D + Histoire + Jeu. BIEN SÛR QUE C'EST UN ART !!! °°
octovote publié le 26/01/2009 à 16:11
Oui, Okami a un style visuel que l'on compare avec les estampes japonaise, t'y peux rien c'est comme ça... Tu n'as cas feuilleter l'ar-tbook pour t'en convaincre, mais bon tu as l'air bien décidé à ne pas vouloir le croire donc à quoi bon... Moi tu vois, je suis dans une école d'art, je travail dans l'illustration, et curieusement le prof fait parfois référence aux jeux vidéos, aujourd'hui on ne peut plus faire comme si il était un média de masse pour amuser petits et grands, il n'y a pas qu'une seule façon de faire du jeu vidéo comme tu le prétends... Tout comme il n'y a pas qu'une seule façon de faire un film... On peut faire des films poignants ou des gros navets de service, eh bien le jeu vidéo c'est pareil, on peut faire des jeux juste marrants mais on peut aussi en faire avec des vraies ambitions, tu prends un jeu comme Bioshock par exemple, les gens comme toi y verront qu'un simple jeu bête où on tire pour s'amuser d'autres gens plus cultivés y voient des références culturelles assez fortes, l'atmosphère visuelle est digne des romans de Kafka, ce que je veux dire c'est que si tu veux continuer à voir à travers le jeu vidéo qu'un simple amusement tu continuera à le voir ainsi tout comme un abruti qui débarque dans un musée verrait une toile en disant que ca reste un joli dessin... Ne prends pas tous les développeurs de jeux pour de simples industriels qui veulent faire du chiffre car même si c'est le cas ils doivent faire preuve d'imagination et d'ingeniosité parfois pour construir des univers cohérents et riches... Et où ils la puise cette imagination, dans la culture, dans les arts... Aujourd'hui un jeu vidéo peut faire appel à ce qu'offre le cinéma, un jeu très souvent a un début et une fin, il y a donc une intention derrière un jeu, celle aussi de raconter un histoire, pas forcément pour passer un message mais pour immerger le joueur comme un spectateur peut se sentir transporter dans un road movie... Bref... Hideo Kojima à travers MGS n'a pas simplement voulu faire un jeu pour amuser, il y traite aussi des thèmes assez forts comme le clonage, la guerre faisant appel aux nouvelles technologies, ainsi il apporte une réelle vision digne de celle d'un auteur de science fiction ou d'un artiste qui va exposer sur une toile les massacres de la guerre de 14-18... Tu vois, il faut juste avoir l'esprit un peu ouvert, après c'est sûr que majoritairement les jeux vidéos restent des loisirs assez simplets et basiques (surtout avec l'arrivée des jeux Wii) mais derrière ça il y a aussi des titres qui sortent du lot et qui apportent vraiment bien plus qu'un simple divertissement.
tourte publié le 26/01/2009 à 16:10
Kaa > Et bah dis donc...Tu as une vision extrêmement restrictive du jeu vidéo, c'est triste.
darkfoxx publié le 26/01/2009 à 16:05
Kaa, pas un seul jeu vidéo t'a ému ??? Moi j'ai été ému au larmes quand j'ai joué à FF7, le passage de la mort d'Aerith. Voilà un des moments JV qui m'a ultra ému, comme dans un bon film cinéma.
kaa publié le 26/01/2009 à 15:54
Sir Octopus > Okami veritable estampe jap !!!!! Et tu dis avoir été dans des musées, laisse moi rire !!! Hidéo Kojima n'est pas un artiste, c'est un gars qui sait nous faire passer un bon moment de loisirs avec ces productions... stoo !!! "Aujourd'hui l'art moderne peut parfois se résumer à chier dans un bocal et éjaculer dans un tube, faire pourrir, l'exposer et le venre 22 millions..." c'est vrai mais derrière cela il t'amène a une réflexion, de part son concept, Le JV c'est de l'amusement, c'est un jouet !!!!!!! le JV provoque des émotions ??????? Je n'ai jamais été ému par un jeu vidéo et ce depuis la NES !!!! J'ai tjs été satisfait de l'amusement qu'il procure mais cela ne va pas plus loin !!! C'est avec toute cette gen de pseudosgamers PS que le JV a commencé à peter plus haut que son cul et il en attrape de la merde derrière les oreilles !!! LE JV UN ART ON AURA TOUT ENTENDU ICI, j'comprends mieux pourquoi le monde par en c....... !!!
darkfoxx publié le 26/01/2009 à 15:53
Impressionnant de voir que le marché du jeux vidéo est plus lucratif que la réunion de 2 marchés, celui du DVD et celui du Blu-ray ! Impressionnant !
jesrowweakman publié le 26/01/2009 à 15:51
excellent sir octopus, que du bon
octovote publié le 26/01/2009 à 15:39
le jeu fait appel à énormément de travail et de recharches artistiques, certains d'entre eux provoque des émotions, et peuvent largement êtres définies comme des oeuvres à part entière... je vous pas ce qu'il y a de choquant à parler d'art... Tout dépend de quel point de vu on se place, les personnes aujourd'hui qui travail dans le monde du jeu vidéos qu'ils soient chargés du character design des personnages ou du codage de scripts te remettraient tout de suite à ta place mon petit Kaa... le "Monsieur culture de gamekyo"... Enfon bref... En plus le jeu vidéo appartient à ce que l'on appel les "arts visuel" qui regroupe le cinéma, la Bande Dessinée ou le Jeu vidéo et autres... Et crois moi je suis allé dans de nombreux musées... D'ailleurs certains jeux utilisent des codes qui appartiennent au cinéma à travers la narration et même à la peinture, tu n'as cas prendre okami par exemple qui est une véritable astampe japonnaise vivante... Pareil, vas dire à hideo Kojima qu'il n'est pas un artiste... Qu'on rigole. Aujourd'hui l'art moderne peut parfois se résumer à chier dans un bocal et éjaculer dans un tube, faire pourrir, l'exposer et le venre 22 millions... Et pourtant on parle d'art pour ça alors je vois pas en quoi un jeu vidéo ne pourrait pas être une oeuvre d'art à part entière elle aussi, après on peut toujours nuancer, c'est sûr que certains jeux sont à jeter par la fenêtre tout comme certaines sois disant "oeuvres d'arts" nommée "vase retourné après avoir fait pipi dedans"... CQFD. En gros, ne commençons pas à essayer de définir l'art car croyez moi franchement c'est une chose que l'on ne peut réellement définir... Aujoud'hui même faire des crêpes c'est devenu un art... Sinon pour ce qui est des films et du jeu vidéo ils avanceront main dans la main car ils se complètent très bien.
kaa publié le 26/01/2009 à 15:04
Akiba > j'adore ce loisir (jeu vidéo) mais si le jeu vidéo c'est le futur plus que les films, alors je serais contre celui-ci, n'oublions pas que le JV est une distraction, un jouet pour tout les ages !! Si le JV c'est le futur... cela veut dire que les générations d'aujourd'hui sont vraiment incultes, la preuve certains appellent cela de l'art !!!!!!!! Certainement des gens qui ne savent pas ce qu'est un musée !!!!
sauronsg publié le 26/01/2009 à 14:32
et toujours plus de films adaptés en JV !!!!!!! T_T
luffy publié le 26/01/2009 à 14:22
Magnifique, toujours plus de joueurs toujours plus de fun
boyka publié le 26/01/2009 à 14:11
le Jeux Vidéo c'est le futur !!