
Nintendo va toujours plus haut
Comme si son succès insolent ne suffisait pas,
Nintendo a le toupet d'exploser tous les records. Au mois de décembre dernier, selon l'EEDAR, pas moins de 3,2 millions de Wii auraient trouvés preneurs soit la capacité maximale de production que peut offrir la firme ! La portable
Nintendo DS rencontre un succès similaire avec deux-cent mille unités de moins que sa grande sœur. Bref, l'avenir s'annonce serein pour l'un des pionniers du domaine vidéo ludique.
publié le 12/01/2009 à 22:57 par
Gamekyo
Alors si certains pensent que la crise financiére actuelle c'est de la connerie alors je leur conseille à ces pauvres idiots de se déconner de leurs vies de nolifes et sortir plus souvent de chez eux au lieu de squatter les forums pro-machin ou s'amuser à des RPG par exemple hein ? XD
Le marché du jeu vidéo chute en 2008 au Japon
Le marché du jeu vidéo au Japon a dévissé de 15,3% en valeur en 2008 par rapport à 2007, en l'absence de sortie de nouvelles consoles et à cause d'une offre qui n'a pas totalement déchaîné les foules, selon les données publiées par la société nippone spécialisée Enterbrain.
En 2008, les ventes de jeux vidéo et consoles, tous modèles confondus, se sont établies au Japon à 582,6 milliards de yens (4,67 milliards d'euros au cours actuel), contre 687,9 milliards de yens en 2007.
Cette baisse, la première depuis quatre ans, s'explique en grande partie, selon Enterbrain, par l'absence de sortie de nouvelles générations de consoles durant l'année 2008, alors que 2007 avait bénéficié du lancement en décembre 2006 des Wii de Nintendo et PlayStation 3 (PS3) de Sony.
En dépit de ce contre-coup, et bien que les foyers japonais soient déjà suréquipés, des millions de consoles ont encore trouvé preneur au Japon en 2008 pour un montant total de 250,4 milliards de yens (2 milliards d'euros).
D'après les calculs d'Enterbrain, plus de 4 millions de modèles portables DS de Nintendo et 3,54 millions de PSP de Sony ont rejoint en 2008 les poches de Japonais qui adorent jouer dans les transports et autres lieux publics.
Au total, à fin 2008, Nintendo avait ainsi déjà vendu plus de 25 millions de DS au Japon, famille dont la première mouture était apparue fin 2004. Au 31 décembre dernier, Sony avait pour sa part écoulé 11 millions de PSP, lancée au même moment que la première DS.
La nouvelle version de DS, la DSi, mise en vente récemment dans les boutiques nippones, s'y est déjà arrachée à 1,28 million d'unités, ce qui est de bon augure pour 2009, a souligné Enterbrain.
En 2008, il s'est aussi vendu au Japon 991.000 consoles de salon PlayStation 3 (PS3), portant le total sur l'archipel à 2,66 millions, et 2,91 millions de Wii, hissant le cumul des achats de cette populaire machine au Japon à 7,53 millions d'exemplaires depuis fin décembre 2006.
La XBox 360 de l'américain Microsoft n'a quant à elle séduit que 318.000 Japonais en 2008 et 866.000 au total depuis son lancement fin 2005.
Par ailleurs, les ventes de jeux vidéo au Japon ont baissé de 7,9% en 2008 par rapport à 2007 à 332,2 milliards de yens (2,66 milliards d'euros), du fait de logithèques familiales déjà bien garnies et d'un nombre limité de nouveautés.
Parmi les titres lancés en 2008, quatre ("Monster Hunter" pour PSP, "Pocket Monster Platina" pour DS, "Wii Fit" et "Mario Kart" pour Wii) ont néanmoins fait un carton commercial, avec chacun plus de 2 millions de boîtes vendues uniquement au Japon.
Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés
Evidemment ça fait plus de pigeons pro-nintendo à dépouiller financiérement et donc augmenter les chiffres d'affaires sur les ventes consoles et jeux de Big N .
Je trouve que les spécimens comme Roivas ont une fierté mal placée lorsque qu'on sait le jeu vidéo est à la base fait par des passionnés pour des vrais passionnés dits " hardcore-gamers " .
sache que d'adapter un moteur graphique sur une console sa prend du temps car meme si le hardware est different des next gen l'architecture n'est pas la meme , et dis pas que zelda c'est un jeu gameccube ils l'ont bien repousser de 5 mois pour adapter le moteur du jeu a la wii .
apres je pense que tu n'est pas debile mais que tu joue a la mauvaise foi avec moi mais j'en direr pas plus ,enfin bref si tout le monde etait plus reflechis et moins de mauvaise foi le monde tournerait surement beaucoup mieux . Mais bon je suis plus de la periode sega nintendo en generale je repond pas trop car sa sert a rien il y a toujours des personne pour amorcer les gueguerres de console .
la seul difference par rapport a avant durant la guerre sega nintendo c'est que maintenant sa va presque jusqu'a l'injure car les gens ne sont pas tres poli et provoque, avant c'etait minoritaire car la plus par des gens avait les 2 consoles, donc pas de reproche de provoque .
cite "dmon s'il faut vraiment 4a5 ans pour sortir de telle bouze sur wii sur un hard aussi risible alors sur next gen il devraient mettre un siecle lol"
seul la texture change selon le hardware et non pas le jeu en lui meme. si tu regarde ,plus une tour est puissante d'ordi plus elle calcul vite du coup les graphisme sont plus detaillé et cela rend mieu mais la wii peut faire la meme chose mais seul les textures seront juste moins belle mais le jeu sera identique identique dans sont gameplay sont scenario sont level design seul les texture sont moins detailler du coup sa en jete moins mais le jeu est identique je parle souvant a des mec qui devellope des mod sur la serie battlefield et bien si tu regarde le mod forgotten hope les 3/4 des vehicule sont les meme car le modeleur s'est reservi des ancien model la seul chose qui la changer se sont les texture au lieu d'avoir X pixel il y aura X pixel de plus pour rendre le tank plus realiste donc sur le font quelque soit le jeu ou le support sa prend autant de temps , la seul difference par rapport a avant c'est que les gars sur next gen on des gars en plus pour cree des effet physique.
La guerre des consoles se joue entre sony et Microsoft qui garde une vrai "console de jeu"