L'institut LSA a pu mettre la main sur les chiffres de vente effectués au sein de notre beau pays pour l'année 2008 dans le domaine vidéo ludique. Encore une fois, l'entreprise nipponne du célèbre plombier moustachu domine très largement avec 1,6 million de consoles Wii et 2,25 millions de
Nintendo DS écoulées. Des chiffres impressionnants qui soufflent littéralement
Microsoft et Sony. Le premier s'en tient à 566 000 Xbox 360 tandis que la société de Tokyo obtient un rondelet 708 000 exemplaires de sa Playstation 3.
Concentrons-nous maintenant autour du software où
Mario Kart Wii ressort vainqueur précédant ainsi le phénomène
Wii Fit. Ils se sont respectivement vendus à 1,3 et 1 million d'unités. Le blockbuster
Grand Theft Auto IV s'octroie le joli chiffre de 392 000 pour sa seule version Playstation 3. Au final, l'ensemble du secteur atteint un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros, soit 22% en plus par rapport au millésime 2007. La crise ? Quelle crise ?
La ps3 a son avance uniquement sur l'année entiere, si la x360 continue dans son elan (et je ne vois pas pourquoi ca s'arreterait) la tendance va s'inverser sur le parc total de machines.
Les news comme celle ci sont quand meme incompletes dans leur contenu.
Oui tant qu'il y a pas d'insulte, de flood, de propos raciste ou pornographique.
Oula il est vraiment temps de trouver un autre site sérieux ça fait peur comme politique sur un site dit "professionnel"...
donc je peux trollé à mort a chaques news 360 , il m'arrivera quedal , c'est ça ?
Mais il n'y a pas que les développeurs de JV que l'on peut se plaindre mais également nous les joueurs passionnés . Pourquoi ? Avez-vous remarqué que plus le temps passe , plus les générations de gamers évoluent pas forcément dans la bonne voie .
C'est à dire que maintenant on se comporte plus en consommateurs prêts à se procurer des jeux influencés par des rédacteurs de mags JV ou bien par des moyens de communications médiatiques tels que Internet et etc de la part des développeurs en nous bombardant de trailers tape à l'oeil pour exciter le hardcore gamer qui sommeille en nous .
Le grand public est devenu la cible privilégiée des leaders du marché JV ce qui donne un sentiment étrange et déplaisant nomme " Casual-Gaming " .
Que vous soyez pro-sony , pro-microsoft ou pro-nintendo : chaque gamer à l'impression d'être obligé de choisir un camp pour défendre ses jeux favoris et forts attendus que les forums sur Internet sont devenus des champs de batailles de discussions où celui qui posséde les arguments les plus crédibles gagne un combat face aux détracteurs concurrents .
Le jeu vidéo n'est plus une passion collective mais une guerre virtuelle où les fans défendent becs et ongles pour la suprématie de son leader vidéoludique .