recherche
  • Infinite Undiscovery en vidéo
  • Infinite Undiscovery en vidéo
  • Infinite Undiscovery en vidéo
  • Infinite Undiscovery en vidéo
0
Qui a aimé ?
publié le 14/06/2008 à 22:20 par Gamekyo
commentaires (49)
jesuse publié le 15/06/2008 à 21:56
Ha !! je le bade ce jeu !! J'ai aimé Blue Dragon, je vais aimé Infinite Undiscovery ! Les musiques ont l'air bonne en plus !
kilikun publié le 15/06/2008 à 21:21
moi il me faait un peu penser a Drakengard 2 ce jeu
jesuse publié le 15/06/2008 à 15:27
C'est clair [Cloud77], Infinite Undiscovery a l'air très bien, et cette sortie mondiale début septembre est plus qu'honorable, c'est à saluer ! Merci Tri-Ace, merci Square-Enix !
cloud77 publié le 15/06/2008 à 15:22
Alala je vois que ça par un peu en c***lle la!! Arretez de faire votre fanboyisme, ça devient lourd à la fin... Le jeu a l'air très bon et donc parlez du jeu... Enfin merde quoi, arretez les débat à la con! Tout ça pour dire "nananèreuuuh nous on a des jeux mieux que les votre!! hihihi..." Alala la mentalité de certains franchement...
leho publié le 15/06/2008 à 15:02
halala la frustration de certain ....
darkfoxx publié le 15/06/2008 à 14:57
Ha ?? [Alexkidd], tu t'es senti concerné par ce que j'ai écris ? C'est que tu t'es reconnu finalement alors... // Et pour ton info, ce que j'ai fait, ce n'est pas retrouner ma veste. J'ai acheté là Wii, j'y ai joué, et j'ai été déçu car pour moi Nintendo n'a pas tenu sa promesse de REVOLUTION annoncée. J'ai donc revendu ma Wii, et je suis passé chez Microsoft et sa 360 qui fait des efforts ENORMES pour contenter ses clients. Voilà. Donc retournement de veste, non. IL N'Y A QUE LES CONS QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS. Je ne soutiens jamais une console aveuglément. J'ai eu la PS1 que j'ai adoré (SONY DONC), puis la Dreamcast (tiens SEGA), puis la Gamecube (NINTENDO) et la Xbox (MICROSOFT), je suis passé à la Wii (NINTENDO), mais j'ai été déçu, et maintenant, je suis à la 360 (MICROSOFT). Et j'aime autant la 360 que j'ai aimé, que dis-je, adoré ma Gamecube. Et pour finir, j'ai tout de même une PSP (SONY). Alors, je suis un mec qui retourne sa veste ou un consommateur qui prends plutôt la console qui lui convient le mieux sans être attaché à une marque uniquement ???
alexkidd publié le 15/06/2008 à 14:39
Zêtes tous débiles les uns que les autres et en quel année je parle de PS3 moi?? Je parle de PS3 et de Wii déjà, bande de frustré. Autre chose, j'ai jamais dit que toutes ces sorties ne sont pas une bonne chose pour la 360, tant mieux, tant mieux, et 10x tant mieux pour les joueurs. Je pointe le doigt sur un point, c'est que toutes ces sorties sur ce support ne sont pas commercialement justifiés! J'AI LE DROIT DE DIRE CA QUAND MEME! Dans mes propos, je mets aussi Nintendo et Sony face à leur responsabilités, celles de ne pas se démener pour offrir une ludothèque digne de ce nom aux possesseurs de leur machine. Après si çà t'exite Starfoxx de me mettre dans des categories de boulet pro-S fait ta vie, je m'en tape. Moi au moins, j'ai pas gonflé pendants des mois JF avec la Wii avant de crasher dessus et de retourner sa veste du jour au ledemain pour devenir un gros boulet pro-360. Ridicule. Et dernier point les 13/14 ans avant de vous la ramener, la première PS marchait TRES BIEN au Japon, le contraire de la 360, même avant la sortie de FF VII. Arrêtez de comparer de comparer ce qu'on peut pas comparer...
hemlock publié le 15/06/2008 à 14:19
Yes Anakkil, c'est clair qu'on va pas se plaindre de cette nouvelle donne, bien au contraire: Blue Dragon, Lost Odyssey, Enchanted Arms, Mass Effect 1, 2 et 3, Blue Dragon 2, Lost Odysssey 2, Infinite Undiscovery, The Last Remnant, Star Ocean 4, Cry On, Tales of Vesperia. C'est sûr qu'on ne peut plus parler d'une console essentiellement orientée FPS. On a encore de belles heures de jeux devant nous les gars.
leho publié le 15/06/2008 à 14:10
lol roto et bientot ca vas etre la chirurgie pour ce faire brider les yeux!
en tous cas merci a ms de lacher tous ces billets ,et en meme temps c'est a cause des pro sex qui disait tjs que la xbox etait la console du fps,et bein il on voulu la rendre plus rpg et c'est pas nous les xbouseux qui allons s'en plaindre !
roto publié le 15/06/2008 à 13:19
[Pizzaolo] Ils ne se rendent pas compte que sony et les japonais n'en ont rien à cirer d'eux, reveillez vous les gars, vous ne serez jamais japonais, inutile d'essayer
pizzaolo publié le 15/06/2008 à 13:03
Au lieu de raler vous pourriez pas remercier microsoft? Je vous signal qu'avec eux on attends plus les rpg japs des années et non traduits: on les a tout de suite ou presque (voir lost odyssey) et avec les voix jap/us/fr
rafaruto publié le 15/06/2008 à 12:37
Ca rale sec, tout le monde sait que microsoft cay day mechaneut qui arrose de cheque et que le gentil sony ne se sert que de ces belles paroles, belles promesses pour faire venir les gros jeux.

Lol, Square vise clairement l'europe et les usa avec leur sortie sur 360, et qui vend le plus de jeu au usa??? oh zut c'est les mechaneut de crosoft, car oui pour chaque jeu acheté, recois un cheque lol.

Faut arreté alors faudrait que EA devellope que pour la 360 car c'est ricain, il faudrait une console francaise pour ubisoft, etc, non c'est de la mauvaise fois car la 360 recois d'excellent jeu de Konami, capcom, et maintenant square et les pro-s ragent, acheté la 360, elle est pas chere et propose des bombes, et rien ne vous empechent d'avoir la 360 et la ps3 comme moi, j'ai meme la wii
daisuke publié le 15/06/2008 à 12:16
C'est intéressant de voir à quel point on change la donne d'une génération à l'autre: aussi bien la Xbox avait très peu de bons RPG (voir très peu de RPG), aussi bien la 360 est en train de changer la donne avec de bons RPG. Enfin, change la donne si ça continue comme ça, mais je vois pas pourquoi ça s'arrêterait! En tout cas, il est vrai que cette stratégie peut surprendre au premier abord, le marché japonais ayant du mal à faire rentrer la Xbox 360 dans les foyers, cette stratégie est peut-être dû à une volonté de Microsoft de s'intégrer au paysage vidéo-ludique japonais grâce à des développeurs "locaux" de grande renommé, j'en veux pour preuve Square Enix, Mistwalker...Peut-être est à cause des jeux trop "américains" que les japonais n'ont pas bien accueilli la Xbox, pourrait-on parler d'une sorte de chauvinisme économique? On pourrait le penser. Mais il est vrai que la Xbox360 peut percer grâce à ça. Car comme il est dit plus haut, on achète une console avant tout pour ses jeux, et là, un joueur japonais peut hésiter s'il adore les RPG en général. Bien sûr, s'il adore les FF, pas trop de question, une PS3 et une DS (et une Wii s'il veut se procurer les spin-off!)! Mais pour les RPG en général, la 360 va commencer à leur faire concurrence sur ce marché. Ce qui reste à voir, c'est si Microsoft se permettra d'acquérir carrément la licence FF pour ne plus qu'elle soit "exclusivement" Sony/nintendo. Ça peut être quelque chose d'intéressant pour la suite quand même, pour les joueurs 360 de ne pas avoir à acquérir une autre console pour pouvoir jouer à un FF. Mais il est vrai que, comme l'a dit Jilk, le coût étant assez prohibitif pour faire de l'exclusivité, on voit mal certains jeux rester exclusif. A la rigueur, Square Enix pourrait se le permettre avec tous les jeux qu'ils font, et qui ont quasiment un succès énorme à chaque fois. Mais le problème est pour les autres jeux: si les RPG arrivent sur la Xbox 360, ça peut être un bon point, mais s'ils sortent sur d'autres consoles, tout se passerait comme si rien n'était sorti. Encore, on peut quand même être impressionné que microsoft puisse avoir réussi dans un marché de console qui était exclusivement japonais dans les 90's. Maintenant, ils ont percé dans le marché américain et européen. Reste à voir si cette stratégie que j'ai évoqué plus haut est payante.
zorrox publié le 15/06/2008 à 11:52
Le problème du marché japonais est qu'il est un marché saturé et qu'une société be peut progresser en restant fixé sur un seul territoire.Ensuite le fait que les japonais soit rétissant a acquerir une xbox car c'est americain c'est tous simplement aberrant et ce que certain nomme du patriotisme economique pourrait etre percu de maniere differente par d'autre...Comme si nous petit français avions fais le choix du minitel et de bulle au nom du patriotisme économique. Or une telle notion se doit de disparaitre dans un monde global car sinon toyota ne pourrait pas etre numero un mondial. Se replié vers soit même reviendrait a se priver d'une part immense du marché d'ou la nouvelle politique de square.Les possesseur de 360 ( dont je fais partis) ont pour beaucoup pu torcher de nombreux rpg sur les consoles précédentes. Et le marché ne se limite pas au japon. Qui plus est le parc de console "next gen" est trop limité pour faire de l'exclusif lorsque les couts de productions deviennent aussi titanesque. Le jeu video est entré dans une nouvelle aire et nous devrions être content de voir un occidental reussir dans ce domaine.
roto publié le 15/06/2008 à 11:52
ha ha, les petits français qui veulent jouer les japonais chauvins, c'est ridicule et à la fois risible... On leur propose une console à 200€ sur laquelle il y aura plein de rpg jap, et ils trouvent le moyen de pleurer, c'est dingue... Je crois que le meilleur plan pour microsoft pour appater cette bande d'ado voulant être plus japonais que les japonais eux memes, serait de leur faire croire que bill gates est jap et de lui brider les yeux, il y aura ce coté exotique qu'ils cherchent tant (les americains sont des méchants).
Eh les gars, vous savez quoi, il y a des japonais qui achetent la 360! si si! et surtout les gros joueurs.
Les vrais joueurs regardent les jeux avant le fabriquant de console.
tuntun publié le 15/06/2008 à 11:17
"ils veulent tuer le marché ou plutôt couper l'herbe sous le pied à Sony...au Japon" Je pense pas que ca soit vraiment dans leur intéret de tuer le marché jap'. Ils veulent simplement s'imposer sur un marché qui leur fait grandement défaut. Donc pour ca ils payent pour avoir les licences et dev' qui fonctionnent la bas. Logique. "Pour ton info mon ami, sache qu'un Dragon Quest VIII se vend à 4 Millions d'exemplaires sur PS2 au JAPON, alors qu'en Europe par exemple, il s'écoule à 600 000 exemplaires." Je suis d'accord pour dire que les rpg jap se vendent mieux chez eux qu'en Europe, mais cet exemple est mal choisis, car au Japon la série a huit episodes (sans les spin off), alors qu'en Europe c'etait le premier a sortir.Donc ce n'est pas vraiment comparable. Et puis, il y a toujours les FF qui se vendent beaucoup en Europe (ca reste une exception).
hemlock publié le 15/06/2008 à 11:13
Bah Ouep pense détenir la vérité, ce n'est pas nouveau, c'est pareil dans tous ses posts. Et merci Starfoxx, je suis 100% d'accord avec toi.
ano89 publié le 15/06/2008 à 11:06
ouep> a l'avenir merci de ne pas prendre ton avis pour un avis general parce que tu vois il y en a qui aime tos2 mais aussi fragile,ffcc crystal bears,shiren3,chocobo,opoona,soul eater,rune factory
darkfoxx publié le 15/06/2008 à 11:06
Tain, y'en a vraiment qui sont dégoutés ici et qui ne se gênent plus pour cracher sur Microsoft... les masques de fausse tolérance tombent quand même ici... C'est pas sur PS3, et ça sent que ça plaît pas du tout ! Mais achetez-vous une 360 et faites pas chier ! Après tout, elle est quand même la console la moins cher du marché maintenant !! Alors si vous pouvez mettre entre 400 et 600 Euro pour une PS3, 250 Euro pour une Wii, vous pouvez mettre 200 Euro pour la 360 non ? Moi je fais parti de ceux qui sont HYPER RAVI de tous ces RPG sur ma console, et même si vous dîtes que ça ne se vend pas autant que sur.... PS2 (ben oui, PS3 y'a aucune preuve encore que ça se vend bien des RPG), ben moi je fais parti de ceux qui les achète ces RPG pour ma 360... de plus, autant de bonnes nouvelles m'évitent de devoir acheter une PS3 pour jouer à ce genre que j'aime tant. ça me fait des économies parce que j'ai fait à priori le meilleur choix pour l'instant niveau console/soft. Il n'y a plus que FF13 qui soit indispensable pour moi sur PS3. // Et n'oubliez pas une chose, même si pour l'instant vous vous complaisez à dire que les RPG jap se vendent encore peu sur 360, pourquoi Microsoft s'entête là-dedans ??? DEUX RAISONS : 1/ Crosoft est concurrent de Sony, donc lui faire perdre des exclus, c'est logique pour gagner des acheteurs. Sony l'a déjà fait pendant la génération PS1/PS2, alors ne vous étonnez pas qu'un autre constructeur réussisse enfin à appliquer la même méthode.... 2/ Les ventes RPG jap sur 360 sont moyennes, mais c'est en persévérant que dans l'inconscient collectif, les gens se diront que les RPG c'est sur 360, et c'est donc un investissement à long terme et d'avenir que cette politique actuel de Microsoft dans les RPG.... Tout le monde disait que les RPG, c'était sur PS2; ou Playstation..... hé bien les choses changent, les RPG, ce n'est plus uniquement sur Play, mais aussi sur Xbox. // Voilà, tout ça est une stratégie, ça ne plaît pas aux Pro-S, je peux le comprendre, mais c'est comme ça, et pour une fois, c'est pas moi qui vais m'en plaindre !!!!!!!
ouep publié le 15/06/2008 à 11:03
oui la wii n'a pas de rpg et a part le tales le reste c de la pure merde (franchement baroque :/ opoona ahahha). mm la ps3 a mieux avec moins c grave
lastboss publié le 15/06/2008 à 10:34
Pcq personne ne crache sur un jeu ici, Thorim, et surement pas un chef d'oeuvre comme Star Ocean 4 ! vous ne comprenez pas ou on veut en venir avec alexkidd...bande de bébés !
thorim publié le 15/06/2008 à 10:16
Moi j'ai la PS3 et la 360 et grâce à ça, je ne me prend plus la tête à savoir qui des deux consoles à la plus grosse... Je prend les jeux comme ils viennent et je les juge à leurs juste valeurs. J'ai adoré Blue Dragon, Lost Odyssey, Gran Turismo 5 Prologue, MGS4 (que je suis d'ailleur entrain de faire) et j'aimerai sans doute tous les autres à venir. Pourquoi cracher sur un jeu parce qu'on à pas la console?
neclord83 publié le 15/06/2008 à 09:53
Je ne vois pas où la wii est en manqe de RPG. Du moins pour le moment c'est le desert; ce qui est normal pour une machine qui a interressé les studios à partir de septembre 2006.il faut les faire les jeux. mais des rpg, il y a qui arrive à la pelle.: tales of symphonia2, fragile, rune factory, FFCC crystal bears, baroque, shiren3, chocobo dungeon, opoona, soul earth de S-E, etc... là je n'ai mis que des jeux au systeme JRPG. Car il y en a pas mal en genre aventure. et puis il y a le rumeur persistante comme: Shenmue, sky of arcadia, multi projet square qui devrait voir le jour à l'E3, 2 autres chez namcobandai, etc... alors, est ce que la Wii est en berne?
sun34 publié le 15/06/2008 à 08:55
Je trouve ça bien lent pour du Tri-Ace ;p

tt a fait d'accord
recio publié le 15/06/2008 à 03:51
perso , j achete une console pour les jeux , pas pour la marque ... a l époque de sa sortie au japon , j ai acheté la saturn pour daytona usa et sega rally , puis la psx pour bio hazard et maintenant je m éclate sur 360 pour ses nombreux jeux et son live du tonnerre ! J acheterai la PS3 quand y aura plus de jeu ...
lastboss publié le 15/06/2008 à 01:56
Hemlock, Buck et les autres pro Xboite : Quand vous parlez de l'Europe, et des USA, vous faîtes allusion à la vieille Europe (mdr DONALD RUMSFELD inside) : Cette Europe qui a adopté 720 000 copies pour Oblivion, 2,7 M dans le monde (USA et EUR en fait) ---------------- Blue Dragon 60 000 en Europe ---------- lost odysse 100 000 au japon. ------------------ Oblivion a fait mieux que 5 RPG NIPPONS sur 360 !!!---------- et fable 2 fera surement mieux ! ------------------ BREF C'EST FOU LE MARCHE ENORME QU'IL Y A EN EUROPE ET AUX USA POUR LES RPG NIPPONS ! On comprend alors tout l'interet VICIEUX pour Crosoft de vouloir acheter des exclus rpg à Square Enix....ils veulent tuer le marché ou plutôt couper l'herbe sous le pied à Sony...au Japon.
johnny88 publié le 15/06/2008 à 01:40
''et puis microsoft adore ses gamers et il fait tout ça par bonté de coeur...quelle générosité !!!!''
lastboss publié le 15/06/2008 à 01:35
[Buckk] >>>> Tu parlais de moi ! mdr --------- 1. Tu es trop bête et tu n'as pas compris mon commentaire, je ne parle a aucun moment de la marque de la console ! -------- 2. Tu me ranges dans la catégorie que tu veux, tant que c'est pas dans la tienne ---- 3. Je t'emmerde
alexkidd publié le 15/06/2008 à 01:30
[Buckk] Forcément si les gens pensent systématiquement à la marque de la console avant de penser aux jeux eux-même comme tu le fais Lastboss, c'est clair que SO et IU se vendront mal En l'occurence c'est le cas! Aparrement les japonais ne veulent pas d'un américain leader sur leur marché. Si çà dérange pas les français, çà dérange les japonais. C'est même pas une question de marque, mais une question de patriotisme économique. M'enfin si tu comptais rejoindre les Kenssama, Gotenks et autres dans la catégorie des trolls pro-sony, tu y es arrivé sans aucune difficulté. Dire çà à quelqu'un qui n'a fait que défendre et donner envie de jouer à Ninja Gaiden 2 durant de longues semaines sur son blog, çà veut simplement dire que tu connais pas le monsieur, qui aime beaucoup la 360. On peut aimer les jeux, mais aussi critiquer certaines politiques douteuses, çà n'est pas incompatible. Et on a pas tous 200€+250€+400€ à dépenser pour s'offrir les 3 machines, dans la vie on fait des choix! Et je dois vous rappeler qu'à l'époque où la Saturn cartonnait au Japon, c'est sur PSOne qu'avaient débarqué Draque et FF ? C'est pour autant que Sony avait "arrosé" Square Soft et Enix en billets ? Je ne crois pas non. Saturn cartonné au Japon? Elle faisait simplement jeu égal avec la PS. Alors que la PS l'a mettait à la rue en Europe. Et tu sais quoi, t'as pas de chance que c'est un Segamaniac qui te dit çà et qui a eu la Saturn à sa sortie à l'époque. Quant à FFVII il devait sortir sur N64 à la base, mais bon Nintendo a bien merdé avec son support cartouche, pas de CG on connaît l'histoire.... Square estimait (à juste titre d'ailleurs) que le PS était plus puissante pour la 3D que la Saturn (plus puissante pour la 2D que la PS), notamment avec un système de compréhension video plus performant sur PS (on se rappelle des CG en full screen au début de la PS, alors que sur Sat la résolution était plus pourri, petite fenêtre etc). Et puis c'est vrai qu'il y a eu des contrats avec Sony pour cette série. En ce qui concerne Dragon Quest VII, le titre a longtemps été prévu sur Saturn, et même développé dessus, mais il devait sortir en fin de vie de la machine. Or comme la Saturn est morte prématurément (en 9 les pontes de Sega avait demandé à Enix de le sortir sur Dreamcast. Refus d'Enix qui reprendra ses rush saturn pour finalemenent transposé son travail sur PS. [Johnny88] Pas la peine d'être aussi injurieux...
johnny88 publié le 15/06/2008 à 01:01
Alexkidd > les temps changent, et si tu n'es pas content achète une 360 et joue à ces merveilles au lieu de faire chier le monde putain
buckk publié le 15/06/2008 à 00:58
Forcément si les gens pensent systématiquement à la marque de la console avant de penser aux jeux eux-même comme tu le fais Lastboss, c'est clair que SO et IU se vendront mal... M'enfin si tu comptais rejoindre les Kenssama, Gotenks et autres dans la catégorie des trolls pro-sony, tu y es arrivé sans aucune difficulté. Et je dois vous rappeler qu'à l'époque où la Saturn cartonnait au Japon, c'est sur PSOne qu'avaient débarqué Draque et FF ? C'est pour autant que Sony avait "arrosé" Square Soft et Enix en billets ? Je ne crois pas non.
alexkidd publié le 15/06/2008 à 00:56
[Lastboss] lol [Pethor] Je dis juste que c'est un peu trop, et que les possesseurs de la Wii et de la PS3 se sentent sevrer en RPG japonais, injustement. Encore une fois tant mieux pour la joueurs de la 360...
karbon publié le 15/06/2008 à 00:55
Mort de rire Lastboss xD bon sinon je partage l'avis de Alexkidd, je trouve meme assez "spéciale" de voir des japs commenter un RPG sur une console américaine qui plus est celle de Microsoft, le jeu video fou le camp il n'y a pas de doute !!!
lastboss publié le 15/06/2008 à 00:46
et puis microsoft adore ses gamers et il fait tout ça par bonté de coeur...quelle générosité !!!!
pethor publié le 15/06/2008 à 00:46
Alexkidd, tant mieux si la logique n'est pas respectée, ça laisse leur chance a tous les constructeurs, et ça n'oblige pas ceux qui n'ont pas choisi sony en premier recours, à devoir acheter une PS3.
Ou est le mal a ce que les jeux soient eparpillés sur les plateformes du marchés?
Perso ce choix me ravi, car j'hesitait encore entre la ps3 et la 360, et une sortie des jeux tri ace sur les 2 supports m'aurait obligé a les acheter toutes les deux
alexkidd publié le 15/06/2008 à 00:38
[Fr33dom] J'ai rien compris lol. Les ventes c'est important, ok! Tu te lèves pas le matin pour gagner moins alors qu'ailleurs tu peux gagner beaucoup plus. Je crois pas que Square-Enix soient des fans de la Xbox, c'est fou tous les RPG qu'ils ont fait sur la première Xbox!! Tant mieux pour les possesseurs de la 360, je dis pas le contraire, c'est super qu'Infinite discovery arrive sur leur machine, en exclu! Mais moi ce qui m'enerve, c'est que ce n'est pas la console de salon qui mérite le plus tous ces RPG, c'est tout! Et puis si t'as pas compris que le marché le plus important pour les RPG, c'est quand même et toujours le Japon, çà veut dire que tu comprends rien au Jeux video!! Exemple rapide pour Blue Dragon: 210 000 unités vendus au Japon, contre 60.000 en Europe par exemple! Alors qu'Oblivion (RPG US) est partit à 720 000 unités en Europe! Arrêtez de dire que les ventes de RPG à la japonaise sont marginales au Japon, vous avez compris à la vie, arretez vous vous faites remarquer, et c'est une évidence que Microsoft paye très chèrement ces exclus et fausse le marché du jeu video. Moi je veux que la Wii ait autant de RPG il n'y a aucune excuse puisque c'est elle qui domine haut la main le marché, partout!!
raioh publié le 15/06/2008 à 00:18
Les ventes, les ventes, les ventes.... Certains oublient qu'ils n'habitent pas au Japon et que la politique de Microsoft permet des arriver rapide et des traductions un point c'est tout, quand on voit que Eternal Sonata est prévu qu'au Japon je pense que tous est dit messieurs... Le principal c'est que ces jeux sortent dans notre bon vieux continent et ce n'est pas vos critiquent qui vont changer quelque chose -_-
alexkidd publié le 14/06/2008 à 23:37
[Signus] Oui elle a quasiment rattrapé la 360 en Europe: 6,85 M pour la 360, 6,14 M pour la PS3. Sinon au Japon il y a quasiment 4x plus de PS3 que de 360, seul au USA il y a 2x plus de 360 que de PS3. Moi je dis simplement que le RPG à la japonaise est plutôt un genre "japonais" et que dans la logique, ces jeux sortent sur les supports qui marchent le mieux au Japon. Quand tu vois dans la generation précédente, tous les RPG sortaient sur PS2, et c'est normal vu que c'était la console de salon phare au japon. Dans cette generation la logique n'est pas respectée, on a bien une DS qui fait des jeux "casuals" néanmoins elle accueille pas mal de RPG ambitieux! Ca devrait être pareil sur Wii (et sur PS3 dans une moindre mesure). Mais bon l'argent fausse tout!
eldren publié le 14/06/2008 à 23:35
Je suis vraiment curieux pour le système d'intéraction en tout cas je me demande à quel degré cet idée va être poussé!Ca part en rubrique "café" de Last attention ;p.
lastboss publié le 14/06/2008 à 23:31
Hemlock tu dis n'imp'! comme si un Star Ocean 4 allait cartonner en Europe et USA...même pour ce Infinte Undiscovery : On verra les ventes cumulées EUR + USA....Lost odysse et ses ''super ventes'' te donneront déjà la reponse
signus publié le 14/06/2008 à 23:30
Alexkidd : la ps3 a déjà rattrapé la 360 en europe, je crois même qu'elle est devant maintenant.
alexkidd publié le 14/06/2008 à 23:24
[Hemlock] 1) J'ai le droit de dire ce que je pense même si çà te plait pas! 2) C'est un revirement de stratégie de Square-Enix qui s'explique uniquement par l'argent. Va voir la conférence E3 2005 de Square-Enix et tu verras si ils soutenaient la 360 dans leur discours. Ils ont lâché un FF XI (daté) au début la 360, juste avant de lâcher 2 grosses exclu sur PS3 (FF XIII et FF Versus XIII). Cela s'explique par l'argent dans la mesure où la PS3 s'ecoule plus au Japon que la 360, et n'est pas ridicule en occident (notamment en Europe où les ventes sont plutôt bonnes). 3) Concernant le marché japonais: Pour ton info mon ami, sache qu'un Dragon Quest VIII se vend à 4 Millions d'exemplaires sur PS2 au JAPON, alors qu'en Europe par exemple, il s'écoule à 600 000 exemplaires. C'est clair que le marché japonais, c'est le marché danois concernant le RPG.lol Je parle même pas des Monster Hunter sur PSP qui sont justes des blockbusters au Japon, million sellers alors qu'en Europe ou aux States........
hemlock publié le 14/06/2008 à 23:11
Putain Alexkidd comment tu peux écrire des conneries comme ça? Tu écris sans réfléchir? Il n'y a que le Japon pour les JV? Le Japon c'est queudal, nada, rien, maitnenant. Ces annonces de SE sont dans la parfaite continuité de leur logique d'extraterritorialisation de leurs prods. US et EU= marché le plus importants. Pour preuve de leur nouvelle politique: Sorties MONDIALES. Ces jeux vont cartonner aux US et en Europe, le Japon on s'en tape, t'habite pas là bas si?
signus publié le 14/06/2008 à 23:09
Je trouve ça bien lent pour du Tri-Ace ;p
eldren publié le 14/06/2008 à 23:04
Arf j'ai cru que c'était une vraiment une nouvelle vidéo xD.Putain sortie mondiale ça ce fête!Et dire que dans deux mois et demi il est déjà là!
alexkidd publié le 14/06/2008 à 22:51
Square-Enix ou la société qui se fait allégrement arroser par Crosoft alors que les jeux 360 ne se vendent pas au Japon! Franchement je plains même pas les joueurs PS3, je plains encore plus les possesseurs de la Wii qui ont une machine qui marche du tonerre au Japon et qui ont que de la merde Square-Enix sur leur machine. Bref les développeurs japonais sont en train de plomber leur production sur un support carrément inadapté, super c'est la bonne nouvelle des next-gen côté jap
presto07 publié le 14/06/2008 à 22:49
y'a qu'un SEUL et UNIQUE rpg que j'attend avec impatiente c'est final fantasy 13 ,je suis en manque de nouvelles photos de nouvelles vidéos de ce qui s'annonce comme un monstre vidéoludique....j'en peux plus d'attendre
waurius publié le 14/06/2008 à 22:28
Elle n'a pas servis a grand chose la vidéo pour ceux qui ne connaissent rien au japonais!!!! Et en plus comme le dis Blackguy on ne voit pas grand chose!!!!
blakguy publié le 14/06/2008 à 22:22
Dommage que l'on ne voit pas grand chose
Fiche descriptif
Infinite Undiscovery
5
Support : Xbox 360
Editeur : Square Enix
Développeur : tri-Ace
Genre : RPG
Sortie européenne : 05/09/2008
Sortie américaine : 02/09/2008
Sortie japonaise : 11/09/2008