recherche
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
  • Le PS Home en images
1
Qui a aimé ?
paularna2
publié le 17/03/2008 à 19:42 par Gamekyo
commentaires (46)
gibbon publié le 18/03/2008 à 17:04
Jumonjji : Si le Home est aussi fumeux que Steam ( ) a ses debuts, on est mal partis. Apres sur le long terme, s'il s'impose comme standard, je dirais bravo aux commerciaux. Mariachi : Si arrives pas a discerner quoique ce soit dans les discours des gens, je me demande ce que tu fous sur cette page. Ah si excuse moi, tu dois avoir l'habitude des "debats" de JF. Pardonne mon phrasé peut etre trop élaboré. (Et petit indice; essaye de voir le fond et ne pas t'arreter a la forme. J'estime qu'a ton age on est censé savoir le faire)
windurst publié le 18/03/2008 à 15:03
Je donnais juste mon avis et si on me relit je ne critique pas vertement le Home, c'était juste ce que je pensais. Neji46, je suis d'accord avec mais tu as mal lu mon post car j'ai dit qu'effectivement qu'avec des blokbusters tels que MGS ou GT5, la PS3 avait des arguements côté jeux.
Pour répondre à Dedad, j'ai dit que ma console prenait la poussière oui car j'ai plus de jeux sur ma Xbox360. J'ai oublié de préciser que je n'ai pas encore trouver de bons jeux sur la PS3 (au niveau genre) que je ne trouve déjà sur Xbox360 mais j'attends avec impatience GT5 et MGS. Donc voilà. Maintenant, pour rester objectif, je dirai attendons de voir la sortie de Home pour savoir comment il sera accueilli et surtout comment cela tournera après quelques mois (entre les accros du chat ou les accros des jeux tout simplement). Un fait doit rester, cependant, restons des joueurs soudés et ce, quelle que soit la console que nous avons !! Bon jeu à toutes et à tous...
jumonjji publié le 18/03/2008 à 14:26
[Mariachi]Bah ça fait plaisir de voir que certains ont compris, l'espoir n'est pas perdus sur JF [Xobbos] le boloss, rime, applaudissement, aurevoir.
xobbos publié le 18/03/2008 à 11:34
[Gibbon] Laisse tomber, c'est l'inverse de Don Quichotte ... Tu combat des géants maléfiques qui se prennent pour d'inoffensifs moulins a vent...
mariachi publié le 18/03/2008 à 09:20
[Gibbon] >> Mais alors toi, t'es d'une agressivité c'est pas possible O__O je matte les commentaires depuis tout à l'heure, et je vois tous les 3 postes une poules vénère qui essai de casser un mec qui dit qu'il a aimé le home. Et toi tu t'en donnes à coeur joie avec des "pff ah le pro s" avec des insultes qui fusent à tout va, alors que Jumonjii est tout cool et essai d'expliquer. Hey sérieux bonhomme, remets toi en cause, parceque dans ce post, c'est vraiment toi le gros boulet.
jumonjji publié le 18/03/2008 à 09:00
[Gibbon] Cesse de faire ton blasé serieux, le home tu sera même pas obligé de le télécharger ou d'aller dessus et c'est gratuit pour le contraire alors de quoi te plaint tout on t'impose rien à ce que je sache ??? Le home est une avancé de la plateforme online que tu le veuille ou pas c'est une révolution de la plateforme online comme l'était Steam en son début ou le live également.
kalas28xxx publié le 18/03/2008 à 00:05
non c vrai vaut mieux payer une interface austere, et payer des theme pour personaliser son interface et payer des jeux de bowling et billard pour se detendre c clair. aujourdhui personne n'emet d'interrogation vous etes juste en train de le descendre. le concept a l'h actuelle du home est excellente point, maintenant que ca s'avere etre chiant et inutile c possible mais va falloir attendre ca sortie pour se prononcer. ah et au faite c gratuit, gratuit gratuit.... pour ceux qui sont un peu a la traine donc on s'en fout si c de la merde!
galak55555 publié le 18/03/2008 à 00:01
Le Home, c'est juste le PSN en version interactive, et ça a l'air vachement cool... Et puis bon, les discours du style "j'prefere réunir 6 potes et aller faire un vrai bowling", faut que ça s'arrete, on est sur un site de jeux vidéo, pas chez Familles de France...
gibbon publié le 17/03/2008 à 23:43
Alors la, c'est énorme ce que vient de dire Denton, tellement typique. Le concept du Home est autant "jamais vu" que l'étaient les vibrations manette (c'est une expression maintenant). C'est sur que si ton parcours videoludique se résume a Tekken - MGS - DMC, tu as du rater les réelles avancées du jeu online, entre les MMO et les Sims online ou offline... Le Home c'est juste un mix de ce qui marche dans certains domaines, au service d'un browser de jeu évolué. Les gens qui critiquent le Home ne cherchent pas a descendre Sony, ce sont juste des gens qui restent sceptiques quand a l'implementation aussi poussée sur un support qui n'a pas besoin de fioritures.
denton publié le 17/03/2008 à 23:27
Pourquoi y'a des abrutis qui essayent de venir la casser le home?
C'est une interface communautaire encore jamais vu et c'est GRATUIT?

Y'en a encore qui viennent la avec leurs arguments bidons?Pendez vous .
jumonjji publié le 17/03/2008 à 23:11
[Anakkil]De toute façon, tout lasse. Donc pourquoi se priver lool
leho publié le 17/03/2008 à 23:10
c'est une tres bonne alternative et meme si le mec ne fait pas de galipete ou qu'il ne peut pas taper des sprints (on s'en balance ce n'est pas le but recherecher),moi la ou je doute du system et ca c'est moi point de vue ,c'est ho niveau de la longueur j'ai peur d'un effet ca fait son petit effet au debut puis a la longue ca lasse!
en tous cas je pense que pour ce qui accroche vraiment que le home est une interface tres original et ca on nepeux pas l'enlever a sony!il font des effort pour concurencer microsoft et c'est tout a l'heure honneur,de plus pour nous joueur du xbox live ca peut faire pancher sur la gratuité a moins que ce ne soit l'inverse qui ce produise!
jumonjji publié le 17/03/2008 à 22:46
[Shanks]Seulement c'est que c'est juste là pour un entre 2 partie online de Socom ou GT5 c'est pas un turc que tu va squatter 10 000 ans enfin si tu peux si tu veux lol mais à côté t'as les jeux arcade qui sont sympa enfin bref ça à le mérite d'êtrelà c'est bien fait et ça fait plaisir, tout ça gratuitement c'est que du bonheur
shanks publié le 17/03/2008 à 22:43
[Jumonjji] non, écoute, je sais que le Home est un service alléchant. rien que la possibilité de mater les trailers sur un murs, de faire son salon avec photos et trophées, c'est une petite revolution en soit sur console et il est clair que c'est susceptible d'attirer du monde. Je voulais juste mettre en avant le fait que les petits jeux arcade style bowling, flechettes ou billard, je ne trouve pas ça vraiment fun en online... chez soit en écran splitté, ça passe déjà plus ou moins, alors sans avoir les mecs à coté de soit, c'est encore pire.
balf publié le 17/03/2008 à 22:38
arrêtez de vous acharnez sur le home et attendant sa sortie pour entendre les 1er échos,je trouve que c'est juste un plus ,vous pouvez même jouez en live directement,y'a des raccourci pour ça,je trouve l'idée bonne moi,et çà peut être plus original qu'on le pense,puisque ce genre de truc évolue avec le temps et c'est mieux que de faire une copie banale du xbox live
fan2jeux publié le 17/03/2008 à 22:36
[Jumonjji] merci bien
jumonjji publié le 17/03/2008 à 22:35
[Shanks] La tu dit n'importe quoi... Je te parle d'un pote habitant a plusieurs kilomètre ou des pote que tu t'es fait en online par exemple. Un peu de reflection et de logique -_- Tu veuc un dessins avec schéma et une explication vidéo ou t'arrive à comprendre que son pote qui habite à 300km t'auras du mal à jouer avec en vrai... ce qui ne t'empêche pas d'aller ensuite jouer avec tes 5-6 potes au bar et puis au moins sur le home ça à le mérite d'exister et c'est gratuit et il n'ya pas que le bowling et le billard on peut notament voir sur les images les flechettes....
jumonjji publié le 17/03/2008 à 22:32
[Fan2jeux] En positif je dirait , liberté, personnalisation très poussé, très jolis autant dans le design que dans les graphismes, pleins de possibilité ( mattage de trailer, salle de jeux, magasin de vêtement, etc...), gratuit surtout ^^ et en négatif je dirait pour la bêta qui n'était pas complètement ouverte donc j'ai pas vraiment pus tout essayer mais il y'avait aussi peu de monde donc pas pus tout tester mais pour pas paraitre genre "je trouve que du positif et pas de négatif lol" Je dirait que le personnage est lent, qu'il faut télécharger les segment ( par exemple quand tu rentre pour la première fois dans la salle de jeux tu doit la télécharger , du moins sur la beta après je sais pas ) des temps de chargment quand ut rentre dans un batiment, le perso quand il court il est lent on dirait il trottine XD. Enfin bref voilà à peu près mais avec la bêta qui n'était pas complète je ne peut juger parfaitement ses defaut et qualité mais c'est ce que j'ai relevé.
shanks publié le 17/03/2008 à 22:29
'je me vois mal jouer en vrai au billard avec un pote qui habite à 300km... " perso, je me vois mal faire un billard sur le Home alors que je peux aller au bar à coté de chez moi avec 5, six potes. Le Home a ses qualités, mais de là à mettre en avant la fonction bowling et billard, deux sports qui sont justement réputés pour leur convivialité un niveau de la "réalité". Après, y'a les no life mais bon...
fan2jeux publié le 17/03/2008 à 22:22
[Jumonjji] j ai beaucoup aimé ton point de vue en tant que testeur. Ca a l air pas mal comme ça. Mais dis moi j aimerais savoir quels sont les points positifs et negatifs stp.
boko publié le 17/03/2008 à 21:59
moi je comprend pas pourquoi y'en a qui s"acharne a critique le home c'est juste un plus gratuit. J'ai lu nul par que tu aura l'obligation de passer par ca pour jouer.
jumonjji publié le 17/03/2008 à 21:57
[Shanks]Le type qui tente la redéfinition total du online, tu joue pas online toi ?? Pourtant tu pourrait jouer en lan avec des potes, nan ?? Perso je me vois mal jouer en vrai au billard avec un pote qui habite à 300km... si c'est pour dire des conneries abstient toi -_-
jumonjji publié le 17/03/2008 à 21:54
[Thomass]Ahahaha no comment ne commence même pas à prendre ce chemin parce que si je veux avec ton wiisport je te casse en 2 et tu va pleurer avec ton "jeu" qui fait partie de la révolution du gameplay que c'est trop fun et que tu kiff tant que sur le home on l'aura gratos, mieux fait, online. ahahah trop fort ce Thomass va avec Gibbon
shanks publié le 17/03/2008 à 21:51
"tu n'a pas un environnement énorme ou tu peut interagir avec des pote sur une partie de billard pour enchainer avec du bowling sans attendre." y'a pas le truc là, qui s'appelle la réalité ? ché plus... parait même que les sensations sont meilleurs.
jumonjji publié le 17/03/2008 à 21:51
[Gibbon]Bien au contraire ton commentaire est très compréhensible et j'y est répondu, maintenant tu peut retourner à Blasé-land chez les boulets qui ne s'assume pas eux. Pourtant c'est l'évidence.
thomass publié le 17/03/2008 à 21:50
et apres il ira te dire que le bowling de wiisport, c'est nul et c'est pour les casuals
gibbon publié le 17/03/2008 à 21:45
Bravo, tu viens de gagner l'award du "Mec qui a le plus mal compris un commentaire du monde". En meme temps ca m'étonne pas d'un pro-Sony assumé.
jumonjji publié le 17/03/2008 à 21:20
[Gibbon]Bah crois qui tu veux, moi j'ai testé et je peux te dire que ça déchire, après si tu croiras plus un testeur de JV.com ou une autre personne lambda qui auras un avis qui ira dans ton sens, c'est toi que ça regarde. J'ai pas donné mon avis pour ta poire, mais pour ceux à qui l'avis de quelqu'un ayant vraiment essayé la chose peut en dire. Si t'es blasé au point de ne même plus pouvoir apprécier une plateforme online qui innove bah il est évident que je ne peux rien pour toi. Continue à croire ce que tu pense du home sans y avoir touché. Je sais pas ou tu as vue que j'ai tenté de faire une diversification car avec ma super Nes ma megadrive et autre, la diversité et assez présente comme ça et surement bien plus que toi. Allez retourne jouer avec tes hotwheels au moins elles se diversifie pas et n'innove pas, ça reste cloitré dans son concept de base sans changement tu doit aimer ça.
gibbon publié le 17/03/2008 à 21:11
La différence Jumonjji entre ton avis de "testeur" et celui d'une personne basique, c'est que tu n'as aucune crédibilité a cause de ta loyauté sans faille a Sony, depuis le premier jour de ta venue sur ce site. Du coup personne ne peut prendre tes opinions pour argent comptant. Je sais que tu as essayé de faire des efforts de diversification dans le temps, sentant toi-meme ce phenomene d'enfermement. Mais ca ne suffit pas, la hargne qui transpire de tes commentaires ne laissent aucune place a une quelconque objectivité. Ce qui m'amene a te répéter que, finalement, les gens qui se posent des questions sur le produit n'auront que faire de tes écrits.
jumonjji publié le 17/03/2008 à 21:05
Lol Y'en a qui se fatigue encore à répondre à Thomass,laissez tomber il sait même pas c'est quoi une Playstation il comprendra pas ce que vous lui dites.
frk publié le 17/03/2008 à 21:03
[Shadow55] Non Thomass préfère de toute évidence avoir des jeux comme Perfect Dark Zero bâclé au possible en sortant précipitamment... Après chacun ses préférences...
jumonjji publié le 17/03/2008 à 20:59
[Gibbon]bah perso j'y est joué donc je pense pouvoir en parler mieux que quelqu'un qui n'a touche que des vidéos ou des images et la différence c'est que là je pense pas qu'a partir de ton PC tu peut voir un match multi de Warhawk, je pense pas que tu puisse personnaliser un appartement en y mettant tes photos t'es vidéos pour les partager avec tes amis du PSN, tu ne peut pas avoir un avatar personnalisable encore plus que dans Oblivion , tu n'a pas un environnement énorme ou tu peut interagir avec des pote sur une partie de billard pour enchainer avec du bowling sans attendre. Si on va dans ton sens pourquoi jouer à internet avec une console vue que ut peut le faire avec ton PC ?? La différence réside dans le fait que la console et le PC on des choses différente à proposer.
dedad publié le 17/03/2008 à 20:58
GRATUIT vous savé se que sa veu dire... Maintenant pour répondre a Windurst sur sa console qui prend soit disent la pousiére sa fait depuit un bail novenbre par éxemple...quil sort les méme jeux sur ps3/360 site moi les tonne de jeux en plus qui auré sur 360...Achette toi ratchette et clank uncharted warwank heavenlie sword army of tow résistence unreal3
gemini publié le 17/03/2008 à 20:50
Thomass > Je prefere attendre que ça sorte plutot que d'avoir une version baclée bourée de bugs pas toi?
gezol publié le 17/03/2008 à 20:43
"symbole des différents recors sur les jeux de la machine" ....records avec un d please .
gibbon publié le 17/03/2008 à 20:43
"Ceux qui critiquent seront les premiers a aimer". Dis moi Jumonjji, t'as pas changé hein. Toujours des arguments bétons qui vont droit au but. Plus serieusement, quand t'as pas envie de jouer a ta console, pourquoi aller perdre du temps sur le Home alors qu'internet propose les memes fonctionnalités d'inter-action entre personnes vivantes mais en plus simple, direct, et rapide ? Juste pour savoir. Ah, le bowling... :s
jumonjji publié le 17/03/2008 à 20:34
Y'en a qui vont chercher beaucoup trop loin, ça sera une plateforme online avec des interactivités rien de plus. J'ai tester la Beta fermé et entre 2 partie de jeu pendant un moment de saoulerie de jouer, hop un petit tour au bowling pour s'amuser, avec une grande personnalisation de son personnage, les succès qui est je trouve indispensable. Oui c'est repompé du live, et alors ?? Tout est repompé de tout alors autant prendre le meilleur de tout est le rassembler pour tenter un ultime tout XD Non ça ne ressemble pas à second life car n'étant pas un MMORPG ça sera bien différent et surtout c'est LA plateforme online on peut tout faire et ne plus avec la personnalisation super poussé dans un univers très joli avec plusieurs chose à faire et c'est gratos.C'est pas un jeu à part entière c'est quelques chose ou tu vas quand t'as pas envie de jouer à MGS ou autre et que tu veux être avec des pote online, tu te fait un bowling ou un billard c'est fun et bien fait. Ceux qui critiques seront les premiers à kiffer et je dit Bravo Sony pour inventer ça qui sera surement copier pour aller sur d'autre support.
thomass publié le 17/03/2008 à 20:23
"Shadow : ça critique ça critique chez certains mais au moins ça bouge." clair ca bouge, depuis le temps qu'on nous en parle de ce Home et de LBP tiens, et maintenant plutot que d'en parler, faudrait voir a le sortir non ?
gibbon publié le 17/03/2008 à 20:22
Ce genre de communautarisme forcé n'a jamais réussi a s'imposer en occident, le Home n'aura certainement pas le succes escompté par sa description sur le papier. Les seuls qui y verront un reel interet sont ceux qui aimeront admirer leur salle des trophées et leur avatar. Car comme chacun aura les memes possibilités, a quoi bon aller visiter les salles des autres joueurs, ou meme leur personnage qui ne sera qu'un choix de parametres different du sien ? La seule fonction qui favorise l'aspect social c'est la gestion des parties multi, mais la encore il y a contradiction; tant qu'a faire un browser avec chat-room, autant faire du fonctionnel avec des menus classiques et rapides d'acces, plutot que des "salles" ou il faut deplacer son avatar pour participer. Bref ca part d'un bon sentiment, mais c'est un concept en retard de 10 ans deja.
excali publié le 17/03/2008 à 20:12
Aucun intérêt, un système fermé sur lui-même.
denton publié le 17/03/2008 à 20:11
j'attends ca de pied ferme vivement la sortie
gemini publié le 17/03/2008 à 20:09
ça va etre excellent ça. La salle des trophés aura la classe^^ Puis pouvoir s'organiser des parties online à partir du Home je trouve ça pas mal du tout. Apres la personnalisation etc c'est sympa et bon comme c'est gratuit en meme temps.. ça critique ça critique chez certains mais au moins ça bouge.
nn publié le 17/03/2008 à 20:08
Windurst > Oui enfin faut pas pousser quand même hein . A mon avis quand on aura des jeux comme MGS4, on risque pas d'y aller souvent sur le Home (enfin ça sera mon cas). Et puis surtout quand on joue aux sims, on a bien le temps de jouer à d'autres jeux à coté, donc si on suis cette logique on peut penser que le Home permettra lui aussi de pouvoir jouer à d'autres jeux.
windurst publié le 17/03/2008 à 20:03
Vous avez raisons. Le pire, je trouve, c'est qu'ils vont se sacrifier eux-même chez Sony. Effectivement, cela ressemble un peu à du Sims, ce qui veut dire que pas mal de joueurs vont y passer la plupart de leur temps : à dialoguer, se ballader, peaufiner leur appart, jouer à des petits jeux d'arcarde et acheter en ligne (et oui, bien jouer Sony pour nous faire dépenser des sous pour compenser la gratuité du service) mais quand restera-t-il du temps à ces mêmes joueurs pour acheter des jeux qui ne sont déjà pas légion sur la console, exemple, la mienne prend la poussière ???? Je me le demande... Heureusement qu'il y a encore des blockbusters (du style MGS ou GT5) qui feront que la PS3 serve à quoi elle est destinée, c'est à dire une console de jeux. Tout ce que je dis n'est que mon avis mais j'avais envie de le dire car j'ai acheté la console à prix max pour avoir 2 jeux pour l'instant (la consolation, c'est que j'ai la version 60 Go et donc pas spoilié comme ceux qui ont la version 40 Go). Heureusement, que j'ai ma XBOX360 aussi. Sur ce, bon jeu à toutes et à tous...
kwak publié le 17/03/2008 à 19:48
C'est un XboxLive version Sims 2 en fait ^^
theninja publié le 17/03/2008 à 19:47
jeux d'arcade, regarder des trailers mais surtout exposer ces succés dans les jeux.....tt ca ressemble bcp au xbox live avec des avatars en plus quoi
Fiche descriptif
PlayStation Home
0