search engine
1
Like
Who likes this ?
paularna2
posted the 06/22/2007 at 10:53 AM by Antoine Morcos
comments (66)
sauronsg posted the 06/27/2007 at 04:48 AM
beaux scores pour ninja gaiden et trusty bell qui font un brin de resistances aux nombreux titres DS et Wii . dommage que ces deux machines que sont la 360 et la play 3 ne realisent que de faibles scores de vente ..... ce sont pourtant de très bonnes machines
jvtritri posted the 06/25/2007 at 04:47 PM
Pas de jeux psp dans le classement
shadai posted the 06/24/2007 at 03:16 PM
Heuresement qu'on demande des commentaires pas de dissertations
zorglub posted the 06/23/2007 at 08:02 PM
pour l'instant y'a pas plus de bons jeux sur wii que sur PS3. Mais c'est normal, ces consoles viennent d'arriver. Enfin, c'est surtout normal pour la Wii parce que pas grand monde ne croyait en son succés quand elle a été annoncé.
didi10 posted the 06/23/2007 at 02:34 AM
wii tjr en place et ds aussi
a kan la sorti d'un vrai jeu sur wii mince la mienne comme a prendre de la poussiere parce wii sport c bien marrant mais un vrai bon jeu a kan un bon RPG heureusement kan peut lire les jeu NGC dessu ca me permetra de jouer baten kaitos heuresement kil y a ca
linkgoku posted the 06/23/2007 at 01:18 AM
[Ramses] Excuses-moi de m'être emporté et c'est vrai que je viens de me rendre compte que j'y suis aller un peu fort en écrivant mon post mais ce que je veux te dire c'est que moi j'aime pas qu'on dise que les japonais ou n'importe qui ont des goûts de merde. Les japonais ont d'autres goûts et nous on a d'autres goûts. Et puis de toutes façon le Dr Kawashima ou Brain Training ou autres ça fonctionne et pas qu'au Japon, ça fonctionne partout et c'est vraiment un phénomème à la mode. En tout cas c'est vrai que je comprend pas que Zelda qui est une série vraiment excepionnel ne fonctionne pas au Japon quoi mais si on regarde les states, ça date pas d'hier. Au début Zelda était nouveau et ça a fonctionner à l'époque mais c'est vrai que les ventes ont baissé petit à petit mais c'est clair que c'est bien dommage que Zelda TP ou même les autres Zelda ne se sont pas bien vendu car c'est vraiment une série mytique et excepionnel. Sinon pour Super Paper Mario, c'est vrai qu'il est redecendu assez vite de ce top japonais mais bon il a quand même de bonnes ventes malgré qu'il soit sorti. Sinon pour parler du top des ventes de consoles, la DS et la Wii sont toujours très loin devant surtout la DS mais avec une petite baisse cette semaine. Sinon la PSP reste 3e suivi toujours de la PS2 et de la PS3 qui a augmenté ses ventes de plu de 1000 exemplaires vendus mais bon ça remonte quasiment pas. La Xbox 360 toujours derrière la PS3 mais qui a bien remontée tout de même.
atman posted the 06/22/2007 at 11:10 PM
c'est un bon score ,mais sa ne sera pas suffisant pour que la xbox360 poursuive son chemin au japon, car pour que la xbox360 fonctinne la-bas, il faudrait mille jeux comme trusty bell, je ne pensse pas que microsoft
poura suivre la cadence.
tibho posted the 06/22/2007 at 07:06 PM
Reredou, à quel moment Kaa a dit que la marelle et les Ninja Gaiden étaient du même niveau??? Ce sont tous les deux des JEUX de la même manière que Rousseau et Petit Ours Brun sont de la LITTERATURE qui s'adressent chacun à un public différent c'est sûr, mais cela n'empêche qu'ils font parti du même univers... Les jeux videos appartiennent à un univers en pleine expention et vous êtes tous en train de vous plaindre de cela, alors que c'est plutôt de bonne augure pour nous tous...
vjgvukvukhb posted the 06/22/2007 at 06:59 PM
linkgopku>>> pourkoi t'enerves tu?? anyways! perso je ne considere pas les soft de dr kawashima comme des jeux, ca existaient deja avant et je voyais personne les considerait comme jeux car ils etait des software sur pc pour apprende des langues, jouer au sudoku etc, maintenant ke c sur console yen a ki les appelles jeux!! ben pour les choix, perso je pense ke depuis un bon bout de temps les japs ont des gout de merde, expliquer moi comment brain training vend plus ke zelda et mario paper combiner??? le japon est un marche sature, et moi perso je ne les compte plus..ils me donnent les jeux c tout, ils ne sont plus la reference ni en matiere de fric ou les dieux ultimes ludique....ya des bons jeux ki sortent de l'europe et amerik, vous allez me dire ya ke des fps et rpg bizarre, ben les japs c tjrs des rpg, fps du genre time crisis et ghost quad et aventure, bien ke j;avoue les japs ont au moins plus d'idees en developpant les meme genre a mort compare a leur confrere de l'ouest!!
ryusanfr posted the 06/22/2007 at 03:17 PM
[Nickos] -> j'ai dit que le marketing été a coté de la plaque pas le reste.
reredou posted the 06/22/2007 at 03:07 PM
Kaa, tu réduis le jeu vidéo. La différence entre Ninja Gaiden et la marelle au dela de la technique, c'est de la profondeur, une jouabilité qui demande de la technicité, un background avec une histoire derrière, des designers qui ont bossés dur pour donner de la cohérence à l'univers. Ah en oui j'oubliais, la différence entre ces jeux et la marelle c'est aussi un univers. Stop la nivellement par le bas quoi, à quand ceux qui disent que Rousseau c'est du même niveau que Petit Ours Brun?
tibho posted the 06/22/2007 at 02:39 PM
Juste pour remettre les choses au clair, comme il y a des RPG, des jeux de Bastons, des jeux de guerres, des jeux de sport... Il y a des jeux essentiellement divertissant (la majorité) qui n'ont pas de but en soi, et il y a les jeux ludique, à but éducatifs ou d'entretien mental que sont Dr Kawashima ou tout simplement le Scrabble (qui est bien un jeux???) Donc, si vous ne considérez pas les jeux intellectuels comme des jeux et bien tant pis pour vous, mais ce sont bel et bien des jeux... Personnellement, j'apprécie de passer une cinquantaine d'heure, voir une centaine devant un FF (même si j'ai plus trop le temps), de me faire un bon jeu de baston et aussi de me faire un petit Kawashima le soir avant de me coucher... Et quand je fais un Kawashima, je ne me dis pas "allé, au boulot", non, je le fais pour mon plaisir... Et ça ça s'appelle jouer !!!
lukinho3 posted the 06/22/2007 at 01:47 PM
des prix proches qd mm pas...
la ps3 est à 400 euros avec un jeu
la 360 avec trusty c'est moitié moins.

nickos posted the 06/22/2007 at 01:36 PM
Ryusan > Microsoft travaille bien plus que Nintendo au Japon, c'est juste que les japonais refusent d'acheter ce qui est pas 100% made in Japan !! Enfin moi je suis content, la 360 est presque revenu au niveau de la PS3 sur un territoire inconquérable, mais bon la semaine prochaine l'effet Trusty Bells ca s'attenuer et on reviendra à la normale...
raoh38 posted the 06/22/2007 at 01:18 PM
Je dirai a certains attendait que la ps3 et la x360 soit a des prix plus proche de la wii et apres on pourra vraiment comparé !
lukinho3 posted the 06/22/2007 at 12:59 PM
Ce qui faut dire aussi c'est que microsoft a déjà devoilé quasiment au japon toutes ses cartes alors que c'est loin d'être le cas chez nintendo ou sony...

Je trouve déjà les charts consoles bien plus logiques que ceux des jeux.
flo3 posted the 06/22/2007 at 12:57 PM
la 360 multiplie ses ventes par 3!!! effet trusty bell qui va vite retomber je pense
et la ps3 n'augmente ses ventes que de 1500
ngs n'est donc pas le sauveur de la ps3, va falloir attendre folksoul et everybody golf(reservé a 300000exemplaires)
ryusanfr posted the 06/22/2007 at 12:37 PM
La ps3 au coude a coude avec la 360 et pendant ce temps nintendo creuse ... Impressionnant ! Plus ça va moins ça va cette génération .... Faut virer les doigt du le cul et ce mettre au boulot Mr Sony et Microsoft !! Un peu de cours sur le vrai marketing efficace et non Artistique peut-être ? Me dite pas tu as qu'a le faire parceque franchement c'est pas difficile de faire mieux et je ne dois surement pas être le seul a le penser.
megamic posted the 06/22/2007 at 08:20 AM
DSL 118,684
Wii 65,521
PSP 33,359
PS2 11,974
PS3 9,481
Xbox360 7,583
GBASP 472
GBM 371
GC 223
GBA 24
DS 0
linkgoku posted the 06/22/2007 at 12:19 AM
[Ramses] Et toi t'as peut-être des goûts de merde donc voila quoi ne critiques pas les goûts des japonais, chacun ses goûts que je sache. Sinon de toutes façon ceux qui disent que les jeux comme le Dr Kawashima ou Brain Training ne sont pas des vrai jeux, ben que vous le vouliez ou non, ce sont DES jeux et puis c'est tout. Sinon revenons au top japonais et Nintendo domine largement comme à son habitude avec 8 jeux ce qui est toujours aussi énorme. Sinon DS Medjikara Training se vend très bien, Trusty Bell fait une belle entrée et Ninja Gaiden Sigma aussi et attention c'est harchi rare de voir un jeu PS3 et un jeu Xbox 360 dans le top japonais ce qui est à noter. Sinon Wii Sports continue son carton ainsi que le Dr Kawashima, Wii Play et New Super Mario Bros qui est toujours au meilleurs de sa forme et qui pour moi va atteindre surement les 5 millions d'unités vendus ce qui sera vraiment EXCEPIONNEL !!! Bravo Nintendo !!!
takoyaki posted the 06/21/2007 at 07:11 PM
Désolé, mais la question sur la nature ludique d'un logiciel est relativement facile à trancher. Dans le case de PECDDK (jbel acronyme), tout le logiciel repose sur des activité ludiques. Alors même si le Dr Kawashima (à l'ego surdimensionné) prétend que ce n'est pas un jeu, on se doit bien de l'ignorer... Oui, on peut être déçu de voir un certain type de jeu primer sur d'autres. Mais on oublie bien vite que ces ventes ne se font en grande partie pas au détriment des jeux pour joueurs invétérés, mais en plus ! La Wii ne s'installe pas dans les foyers à la place de la PS3 ou de la XBox 360, mais elle envahit des foyers qui n'étaient alors pas équipés (taux d'équipement en France avant la sortie de la Wii : 40 % des foyers, je n'ai pas encore les chiffres plus récents) ! Alors oui, les développeurs iront là où il y a du fric, mais les softs nuls ne se vendront pas beaucoup mieux une fois la nouvelle base arrivée à maturité et on peut espérer un redressement du niveau. Quoi que vous en pensiez, avant la DS et la Wii, le marché du jeu vidéo prenait une mauvaise direction sur le plan financier. Sclérose du marché, hausse dramatique des coûts de développement et autres problèmes endémiques demandaient à terme une réorientation. Le problème, c'est qu'une majorité de développeurs n'y ont pas cru (cela a changé pour la DS). J'attends deux choses : une vraie recherche des développeurs sur les capacités de ces deux machines (au lieu de simplement profiter de la vague récup' à peu de frais) et un développement menant à une transition d'une masse des joueurs occasionnels en joueurs invétérés. Sony, Nintendo et Microsoft doivent tous les trois continuer à exister pour nous offrir un maximum de choix et donc, de plaisir !
colin posted the 06/21/2007 at 06:48 PM
En fait je pense que on a du mal a comprendre le succes de kawashima tout simplement c'est une autre société et vu les ventes de la ds tout le monde en possède une , déja en europe il se vend très bien donc au japon c'est encore pire. Sinon pour wii sport je pense qu'il restera plusieurs années dans le top car ils l'achètent tous quand ils achetent la console presque comme si c'était un bundle. Pour finir très bien pour trusty bell et ninja gaiden mais gardons a l'esprit que le top est hebdomadaire et que si on cummule 4semaines ils ne seront certainnement plus la tellement le park ps3/360 est faible pour l'instant.
raiko posted the 06/21/2007 at 06:45 PM
Je ne vais pas rentrer dans le débat des vrais ou faux jeux, mais j'ai juste envie de dire une chose. Comme la dis je ne sais plus qui, si les cartouches du genre Kawashima ou autres démos commercialisées comme jeux genre Wii Sport continuent a cartonner comme ca, il ne faudra pas s'étonner de voir une ludotheque bourrée a craquer de ce genre de produits. Miyamoto l'a dit lui meme, il est decu des ventes de Zelda au Japon, surtout quand il voit les chiffres de jeux comme Wii Sport. Et l'effet de mode décrit plus haut peut durer bien plus longtemps que l'on pense Tant que Nintendo sera derriere la plupart de ces produits, ca se vendra, il ne faut donc pas s'étonner de voir un paquet de cohonneries débouler sur Wii (surtout quand on sait qu'elle peux faire bien mieux !!). Comme je compte m'acheter la Wii a la premiere baisse de prix, j'aimerais aussi avoir une ludotheque qui s'améliore au fur et a mesure du temps, et pas l'inverse.
nickos posted the 06/21/2007 at 06:16 PM
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le thème de l'effet de mode, mais pour moi, les jeux type Dr. Kawakaka qui sont peut-être des jeux pour toi, qui font parti d'un genre, et ben pour moi ce genre n'appartient pas au jeu vidéo car pour moi ce genre est hors du contexte du jeu vidéo. En tout cas j'espère sérieusement que l'effet de mode de la Wii va vite s'essoufler, parce que la vague sur laquelle surfe Nintendo est franchement digne de la politique d'entreprise 100% capitaliste (on va dire Microsoft pour l'exemple), avec du 100% pognon et 0% de bénef pour les core gamers (sauf que Microsoft lui, malgré ses 100% pognon, y'a 150% de bénef pour les core gamers !).
heisenberg posted the 06/21/2007 at 06:08 PM
Qu'est ce qu'un jeu Nickos, explique moi 2 secondes, ce qu'est un jeu ?... Un jeu ce que l'on recherche dedans avant toutes choses, c'est du divertissement... *tadam !!!* -musique révélatrice- ... Un en fait c'est ca avant tout, se divertir, se changer les idées, et cela de toutes les façons possibles et imaginables que ce soit, du moment qu'on y prend du plaisir... Eh bien voilà, tu as ta réponse, Dr Kawashima est autant un jeu que Forza Motor Sports... La seule différence, c'est qu'ils n'appartiennent pas au même genre et qu'ils n'abordent pas les mêmes thèmes... C'EST TOUT !!! Faut arrêter de croire qu'un jeu n'a qu'une seule définition parce que tu joues depuis que tu as la Gameboy et que ca a toujours été inscrit dans la même logique de faire des trucs beau et puissant... VOILA ! Ensuite, tu ne devrais pas être aussi inquiet, parce que moi ma théorie de l'évolution est tout à fait différente de la tienne... Disons simplement que la tienne se base juste sur l'effet d'mode que génère la Wii... Voilà ma version: N'importe quel public sur cette terre, que ce soit toi digne représentant des Cores Gamers, ou moi, représentant des jeux en général et de leur diverssité devient exigeant... Oui, le grand public est comme toi et moi Nickos, il fini par avoir des exigences et crois moi, si tu penses que Nintendo peut facilement se contenter de la maniabilité Wii pour faire vendre tu te trompe, ils doivent aussi convaincre et montrer une évolution... C'est pourquoi, ils vont continuer à faire des jeux concepts, ca je te l'avoue ils n'ont pas fini, mais lorsqu'ils vont commencer à staguner et ne savoir plus rien offrir d'autres que du Wii Sports 55 ou su Wii Music version 30... Crois bien qu'ils essaoyeront de trouver d'autres alternatives... Et ca tu vois, c'est la QUALITE des jeux... Quand la concurrence entre les développeurs sera tel, qu'on nous proposera 3 version différentes d'un jeu de tennis, pour se démarquer chacun les uns des autres et toujours mieux convaincre le public, ils devront montrer de la qualité... Donc tu vois, si j'étais toi, je ne serait pas si sceptique que ca... Pour le moment la Wii est un phénomène de mode, tout le monde l'a compris, un phénomène de mode qui a son intérêt tout de même. Eh bien ca ne dure jamais bien longtemps, tu le sais ca, et moi je pense que si Nintendo veut continuer à persser dans ce domaine pas forcément en 2008 mais disons plutôt en 2009 ils devront se bouger beaucoup plus les fesses, non seulement parce que leur nouveau public en demandera toujours plus, mais aussi parce que les core gamers en demanderont tout autant... Et crois bien qu'aujourd'hui, une firme pour exister a besoin de garder ses fans et a besoin de les convaincres... Car si à l'avenir Microsoft se révèle bien plus fort pour attirer le grand public que Nintendo, eh bien la firme du plombier monstachu sera bien contente d'avoir concerver ses fidèle... C'est pourquoi des jeux de qualité sur Wii il y en aura aussi et qu'il commencent dès cet automne... Voilà ma théorie, qui pour moi semble logique... Enfin voilà, j'espère juste que ca n'aura pas été trop long... Pour le moment tu boude par rapport à ces jeux, mais moi je trouve qu'ils ont leur rôle à jouer, c'est tout.
vjgvukvukhb posted the 06/21/2007 at 05:55 PM
lukinho3>>> t'inquietes, les japs ont des gouts de merde et ils ne sont plus le marche le plus important cote cash donc le top jap ne m'interesse que quand ils font des bons choix dans des top assez normal avec des jeux ki le merites et non des software stupid comme yoga, apprendre l'anglais et wii sport....perso , c apres plein de mois ke je vois un top10 jap ki m'interesse et non pas pcq la 360 y est mais pcq les jeux comprises sont en majorite des bons jeux et ki meritent d'y etre....et aussi forza 2 se vend tres bien dans le reste du monde donc, le japon avec leur marche faible n'ont plus le monopoleou des lois a dicter...le cash c en amerique du nord et europe et tous developpeur le sait ke c un suicide financier de se concentrer au japon, voyez seulement combien des jeux sont portes chez nous et combien sortent chez nous avant maintenant...............c pas au japon kil ya plus des wii, ps2 ou ps3 et des 360...messieurs faites vos calculs!!
nickos posted the 06/21/2007 at 05:48 PM
Nipouch > Dr. Kawashima, ce n'est pas un jeu, c'est un programme d'entrainement mental, ca n'a rien à voir avec le principe même du jeu. Franchement quand je vois des jeux comme Forza 2, qui a nécessité 2 ans de développement et qui a une moyenne de 90% (note de la presse mondiale), et de le voir hors du top 30, ca me fout les boules pour Turn 10. Et qu'est-ce qu'on voit premier ? Un jeu d'entrainement du cerveau. Comme les ''faux jeux'' (selon ma définition) se vendent énormement, et que les vrais jeux se vendent de moins en moins, on va tomber dans une certaine facilité des développeurs qui vont tous faire des jeux simplets, juste fun, et les vrais jeux qui ont des années de développement derrière eux seront délaissés... on va manger du Brain Training a toute les sauces puisque ca marche, et adieux aux vrais jeux. Voila ca c'est ma vision du futur du jeu vidéo, on va droit à la disparition des vrais jeux !! Mais je le redis, c'est MA vision
lukinho3 posted the 06/21/2007 at 05:43 PM
Vous êtes barjots ?

Est ce que avez une idée du ratio rpg/console au moins chez les japonais ?

NINJA GAIDEN qui n'est ni un rpg et encore moins un nouveau jeu réalise un score quasi similaire à celui d'un nouveau rpg et qui se trouve être l'un des titres les plus attendus sur 360 la bas.

Et vous osez dire que c'est bon pour trusty bell et mauvais pour NGS ?

Si le score vous parait faible de ninja gaiden autant avouer et pas juste à demi mot que ninja gaiden sur xbox fut un échec commercial au japon tout comme l'est forza motorsport.



Non mais à ce rythme autant les developpeurs peuvent mettre la clé sous la porte ou achetent des actions chez microsoft.

voilà le score de 2 des jeux les plus attendus au japon :

forza motorsport 20.000 en première semaine
trusty bell 50.000 en première semaine



vjgvukvukhb posted the 06/21/2007 at 05:42 PM
haha!!!!! trusty bell fouette la competition pour une fois..la 360 entre dans cette liste..je suis content d'avoir paye mon jeu entierement et en avance!!
heisenberg posted the 06/21/2007 at 05:41 PM
Toi et tes copains le dites autant, c'est pas parce que moi j'ai des arguments que je dis incarner la sagesse absolu et que je vauilles une seule seconde imposer mes idées... Par contre, quand on répète 50 fois de suites dans une news que tel jeu n'est pas un VRAI jeu, simplement en fonction de ses propres goûts qui ne se limitent qu'aux gros titres, là je trouve que c'est s'enfermmer dans sa petite conception des choses et ne pas vouloir voir au-delà... Désolé....
nickos posted the 06/21/2007 at 05:35 PM
DS Medjikara Training un jeu... Je suis d'accord avec ce que dis Johnny, c'est dommage de voir des jeux comme WiiPlay ou Brain Training devenir des millions seller alors que ce ne sont pas des vrais jeux... mais ça c'est mon avis, je suis conscient que beaucoup de gens ne partagent pas mon avis ! Nipouch : ''Tsss, je déteste les gens qui [...] pensent détenir toutes les clés de la vérité'' c'est toi qui dis ça
heisenberg posted the 06/21/2007 at 05:32 PM
..Après je veux bien avouer qu'il s'agit aussi d'un effet d'mode lié à la maniabilité de la Wii d'où le nombre de ventes... Mais bon, lorsque le jeu vidéo change, on a plus droit à des jeux conceptuelles qu'à des gros jeux d'un certain côté on peut le comprendre, d'autres trouvent ca inadmissible et crachent dessus... Bon bah écoutez, faites comme vous voulez, moi je pense qu'un jeu comme WiiSports, même s'il est vrai qu'il n'est pas transcendant niveau contenu et qu'il reste très basique est tout de même un bon concentré de fun, voilà...
heisenberg posted the 06/21/2007 at 05:22 PM
Tais toi jhonny, ces jeux sont des jeux... Tu est juste entêté et tu ne veux pas comprendre que le divertissement a besoin de s'éttendre de toutes les manières que ce soit... tsss... C'est pas parce qu'un jeu est moins ambicieux qu'un autre qu'il n'a rien d'un vrai jeu, au contraire, la définition d'un jeu à la base, c'est à la fois quelque chose de simple et FUN... Alors tu vois, il va falloire te faire une raison. Les jeux comme Wii Sports ou Wii Play ou Dr Kawashima sont un nouveau genre, des jeux concepts si tu veux, mais des vraix jeux tout de même... Et ils ont leur importence, ils ont leur rôle à jouer autant que les gros titres... On ne peut pas toujours fonctionner sur une même logique de développement, il faudra que vous le sachiez un jour.
maxfire posted the 06/21/2007 at 05:13 PM
Ouaaaaah !! un jeu 360 dans un top jap !! c'est qu'il était gratuit ou bien tout les autres jeux étaient en rupture de stocks ?
johnny88 posted the 06/21/2007 at 05:12 PM
je ne dis pas que les jeux wii et ds sont nuls, mais CES jeux sont nuls. plein de jeux qui ne sont même pas des vrais jeu comme kawashima, puis des mini jeux wii sports et play... tous des jeux vite fait qui font un tas de fric, et des jeux qui sont vraiment bons font un bide... lamentable...
heisenberg posted the 06/21/2007 at 05:01 PM
Se sont d'ailleurs ces jeux, à la fois simples et coviviaux, rapides à développer et peux gourments qui fera venir de nouveaux développeurs et peut être même que parmis eux il y aura les futurs talents de demain qui développeront vos jeux de guerre et autres RPG... Alors la ferme. Moi je suis bien content que ces titres aient autant de succès, car ils sont des concepts qui ont beaucoup plus de valeur qu'on le croit... Aujourd'hui, ca coûte très cher de développer, mais aussi de faire des études et de devenir développeur, ces jeux simples et fun, qui n'ont pas besoins d'une montagne de billets pour être développés sont une opportunité pour un grand nombre de développeurs qui seront peut être les futurs talents de nombreux gros jeux... C'est non seulement une porte mangifique pour de nouveaux joueurs de toutes les générations, mais c'est aussi l'occasion, pour des petits développeurs de prouver leur talent et dans le futur de pouvoir faire des titres ambicieux... Evidement, vous vous n'avez qu'un seul point d'vu, celui du gros joueur qui ne pense qu'à son plaisir personnelle et qui n'hesite pas une seule segonde à dire que tel ou tel titre est d'la merde... tsss... Soyez juste un peu plus conscient, ca vous réussira.
kaa posted the 06/21/2007 at 05:00 PM
Pgreg > donc on est deux (pour l'instant) !!! ;-)
Nickie > tu as bien fait de mettre "certains anciens joueurs" parce que de ma génération (1972) on est tous sur Wii et je suis le seul con à avoir une 360 poussièreuse (mais bon je l'avais acheté surtout pour attendre la wii, et maintenant j'attends 2 jeux (RE5 et Halo3... s'too !!)et une fois finis, je la remet dans son carton direction grenier)
heisenberg posted the 06/21/2007 at 04:52 PM
Et alors, moi aussi je suis un gros joueur qui adore les titres complexes aux scénarios démesurés, c'est pas pour autant que moi au moins j'ai l'esprit OUVERT et que je sais accepter autant des jeux simples et fun que des gros blockbuster... Tsss, je déteste les gens qui ne se font qu'une seule définition du jeu vidéo et qui pensent dtenir toutes les clés de la vérité en continuent toujours dans la même logique d'acheter les consoles les plus puissantes et les jeux qui ont coûté le plus cher à être développés... Mais enfin merde quoi, sortez un peu d'votre bulle, ca fera pas d'mal, aujourd'hui on peut très bien être un fan de Metal Gear Solid absolu ou de Final Fantasy et apprévier comme il ce doit des titres sans prétentions, qui se veulent avant tout accessible, simples et à la fois très divertissants, que ce soit Wii Sports entre potes ou Dr Kawashima, ces jeux ont autant leur place dans le top que les autres, non seulement parce qu'ils apportent un vent de fraîcheur au jeu vidéo et un changement incontestable par rapport aux éternelles et inévitable jeux violents ou autres RPG... Alors sortez donc un peu votre ballet du cul et acceptez ce genre qui n'a rien à envier aux grosses lisences... C'est un style comme un autre, dire aujourd'hui qu'il ne s'agit pas de vraix jeux, c'est être borné et ne pas vouloir comprendre que l'industire du jeu vidéo a autant besoin de s'orienté vers des dirrections plus massives pour que son image soit plus positive mais aussi pour qu'il soit considérer comme un vrai média aussi importent que le cinéma ou la lecture... Alors taisez vous, vous faites peur à voir à toujours cracher sur les mêmes titres, il faudra bien vous y faire un jour. Tout fini par changer, on a autant besoin des jeux simples que des gros jeux débordant de frique à n'en plus savoir quoi faire...
pgreg posted the 06/21/2007 at 04:46 PM
Nickie > beaucoup d'anciens joueurs sont comme moi et aimes les deux styles j'en suis sure, je vois pas pourquoi faudrais choisir , surtout qu'une console comme la DS a de quoi combler les deux styles de jeux.
nickie posted the 06/21/2007 at 04:41 PM
Ben d'un coté le Grand public est peut etre comblé par la Wii et la ds avec ses nouveaux type de jeux, mais pour certain ANCIENS joueurs qui sont de gros core gamer, qui aimes avaler les chalenges en nombre de centaines d'heures et de diffulté colossale, y a pas photo des jeux comme NG et TB remplisse bien plus leurs office que les autres jeux present dans se top ^^
pgreg posted the 06/21/2007 at 04:39 PM
Ceux qui critiquent le faite que des jeux comme dr kawashima ou encore wii sport soit dans le top sur quoi vous vous basez pour dire qu'ils n'on pas leurs places ? que ce soit aux usa ou en europe les jeux comme dr kawashima ou autres dans le style se vendent egalement comme des petits pains,c'est risible ceux qui se croient faire partie d'une elite de gamers parce qu'ils n'achetent pas ce genre de titre et croient par la meme occasion qu'il n'y a que "le grand publique" qui achetent ces titres , ce qui est totalement faux.
kaa posted the 06/21/2007 at 04:38 PM
Pour ceux qui ne comprennent pas l'ironie > arreter de dire que tel ou tel jeu est un vrai jeu... Qu'est-ce qu'un vrai jeu ? Quelqu'un peut m'expliquer la difference entre Ninja Gaiden Sigma et la marelle (exceptées les diff flagrantes !!) il n'y a aucunes différences sur le principe cela sert à s'amuser !!! C'est comme si ces même personnes disaient : "Risk c'est un vrai jeu parce qu'il y a de beaux dessins et des petites figurines, par contre le mille bornes c'est nul il n'y a que des cartes !!", et la plupart du temps ces gens sont des post-ados qui pensent avoir du poil une fois l'achat d'une 360 ou d'une PS3 fait !!! Bref si on les écoute dans 5 ans le jeu video aurait disparu !!!
berny38 posted the 06/21/2007 at 04:38 PM
Johnny88,le jeux vidéo vas la ou la majorité des gens voulaient qu'il aille apparemment...
et quand tu dis que les jeux ds et wii sont nuls,parles pour toi ....
nickie posted the 06/21/2007 at 04:36 PM
Possible =) mais j'en est deja vu certain le pensser vraiment lol
bahatingle posted the 06/21/2007 at 04:35 PM
Evidemment pour certain un vrai jeu vidéo c'est du très beau graphisme. Du gameplay compliqué, etc...

Pour eux New super mario bros n'est pas un vrai jeu.
raiko posted the 06/21/2007 at 04:34 PM
Je pense que ce que disais Kaa était ironique Nickie .
nickie posted the 06/21/2007 at 04:33 PM
Kaa heureusement qui y a des gens qui aiment encore des jeux comme Ninja Gaiden et Trusty Bell lol, car sinon la on pourrait bien s'inquiéter ^^
midsaru posted the 06/21/2007 at 04:32 PM
Excelent score pour un jeu Xbox 360 dans le pays de soleil levant. Sinon bravo à Nintendo comme toujours.
kaa posted the 06/21/2007 at 04:30 PM
Qu'est-ce que des jeux de merde comme Trusty et Ninja font dans le top ??? Au japon c'est comme en Europe il y a toujours des simplets qui pensent qu'un vrai jeu c'est forcément des beaux graphismes en 3D !!! Bref... mais que va devenir le jeu vrai vidéo ???
nashkel posted the 06/21/2007 at 04:23 PM
Extraodinaire : 1 jeu 360 et 1 jeu PS3 dans le top 3 au Japon !!! Ca va pas durer mais ca fait plaisir.
nickie posted the 06/21/2007 at 04:18 PM
Sion difficile a dire vu que perssone ou presque ne les a essayer ^^
sion posted the 06/21/2007 at 04:15 PM
pour les jeux wii faut attendre gundam et dragon quest sans oublié mario party.trusty bell en septembre !je sais pas quel jeux prendre en premier entre celui la et blue dragon
raiko posted the 06/21/2007 at 04:06 PM
Ca me fait chier pour Oendan 2, le voir a cette place surtout quand on voit ce qui se trouve devant sur Wii et DS ...
johnny88 posted the 06/21/2007 at 04:05 PM
pfff, les jeux wii et ds, c'est vraiment nul, ou va le jeu video?
ryozukai posted the 06/21/2007 at 04:05 PM
Heureusement que cette semaine il n'y a eu AUCUNE grosse sortie sur DS... sinon on les aurait pas vus, les Trusty Bell et Ninja Gaiden... Enfin je préfère ça, au moins ça ressemble à un vrai top.
pharrell posted the 06/21/2007 at 04:03 PM
pitoyable les jeux Wii dans ce top...
bovvser posted the 06/21/2007 at 04:01 PM
Bientot les 5 millions pour NSMB
djealon posted the 06/21/2007 at 03:58 PM
Un jeu 360 sur le podium fait rarisime au Japon ou Microsoft et quasi inexistant. Wii Sport ne faibli pas alors qu'il n'est pas fourni avec la machine au japon ....
raiko posted the 06/21/2007 at 03:40 PM
Profitez du Trusty Bell dans le top lol, ca va pas etre tout les jours comme ca au Japon !!
myv posted the 06/21/2007 at 03:36 PM
Waw deux bons jeux dans le top, c'est l'apothéose
endymion posted the 06/21/2007 at 03:34 PM
'tin ! Abusé les ventes de Wii sport et New super mario bros qui font quasiment autant de vente qu'un nouveau gros titre... 0_o
thekamui posted the 06/21/2007 at 03:30 PM
Bon score pour Trusty Bell
Déception pour Ninja Gaiden
Quand au reste du top, sans commentaire
hemlock posted the 06/21/2007 at 03:29 PM
Résultats assez bons pour la 360 avec Eternal Sonata, ça fait plaisir. Dommage pour Ninja Gaiden qui souffre sans doute un peu du nombre un peu limité de ps3. Quoiqu'il en soit, pas de gros bouleversements. IL va s'arrêter quand Mario??
dragoonz posted the 06/21/2007 at 03:28 PM
Trusty Bell en Europe en Septembre alors Xbox 360 dans mon salon en septembre aussi. Sinon à part ça, Top JAP = Nintendo en force comme d'hab. J'ai du mal à comprendre le numéro 1. Ces japs z'auront décidemment toujours besoin d'entrainer leur cerveau avec des jeux vidz.
vicoboss posted the 06/21/2007 at 03:26 PM
Trsuty Bell en Europe pour septembre les gars.
nickos posted the 06/21/2007 at 03:24 PM
2. Trusty Bell (X360)... 3. Ninja Gaiden (PS3)...