recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 02/03/2005 à 20:23 par Antoine Morcos
commentaires (63)
sarutobi publié le 02/03/2005 à 20:28
sur PS3???? j'espere que non!!! parceque le twin snake sur gc etai génial!!!
theangel publié le 02/03/2005 à 20:29
'No place to hide' j'attend avec impatience d'en savoir plus
raoul2 publié le 02/03/2005 à 20:29
MGS1 été deja genial sur PS1 .
Et puis twin snakes c est mal vendu .
Et puis MGS3 est encore beaucoup mieu .
kyoshiro publié le 02/03/2005 à 20:31
Raaaah j'espere une suite directe de MGS 2 . "No place to hide " normal quand les Patriots en ont apres toi ^^
otaku publié le 02/03/2005 à 20:32
j'espere juste que sa sera à la hauteur des metal gear de kojima. bonne chance à mr.imaizumi
monstre publié le 02/03/2005 à 20:37
ils tirent sur les licences a bloc c'est nul..c'est comme FIFA ils en font pleins.mais je ne dit pas que les MG sont de mauvais jeux...ils sont geniaux
neogamer publié le 02/03/2005 à 20:41
ça sera surement sur ps3
vjgvukvukhb publié le 02/03/2005 à 20:41
et ce sera koi l'histoire cette fois ci, solid snake va au futu??? pfff le jeu meme aussi bon kil est le scenario a tjrs etait son point faible, si je veut voyager dans le temps c a timespliters ke je joue,..mais kan meme c une nouvelle excitante pour nous joueurs..le 3 etait vraiment bon car apres le gout aigre du 2, je commencais a douter de la serie.....a suivre de tres pres..et aussi ya des rumeurs ke le 3 sortira sur xbox avec un nom changer comme le 2...j'ai bien dit rumeurs...
blanka publié le 02/03/2005 à 20:44
aaaaahhhhhhh je l'attends avec une tres grande impatience et j'espere qu'il sera mortel meme si c'est plus kojima qui s'en occupe, j'attends aussi avec impatience un eventuel prochain projet de kojima, ben oui il s'occupê plus de metl gear c'est qu'il va faire autre chose enfin j'espere
monstre publié le 02/03/2005 à 20:46
c'est vrai que les scenarios sont le talon d'achille de la serie
arnaud59 publié le 02/03/2005 à 20:52
ppppffffff , il y a que le 3 qui vient juste de soritr deja le 4
driger publié le 02/03/2005 à 20:52
Voyage dans le temps ?!? Je viens de l'apprendre. En tout cas, ces nouvelles font toujours plaisir !
theangel publié le 02/03/2005 à 20:54
faudrait arrêter de voir les mgs, gt ou encore ff comme des jeux à multi-suite !!! ils ne sortent pas au rythme de 1 par an mais ont souvent 3/4 années de développement entre chaque épisodes ...
driger publié le 02/03/2005 à 20:56
"c'est vrai que les scenarios sont le talon d'achille de la serie"... Je viens de voir un 20/20 pour le scénario sur Jeuxvideo.com
"ppppffffff , il y a que le 3 qui vient juste de soritr deja le 4" MGS4 ne va pas sortir après-demain non plus.
monstre publié le 02/03/2005 à 21:02
quoi [driger] chacun son avis non de toute facon je trouve que les tests de jeuxvideo.com ne sont pas fiable
nico1312 publié le 02/03/2005 à 21:02
super nouvelle!mais sur PS3???
moa publié le 02/03/2005 à 21:09
Comme quoi tous les editeurs font la meme chose, tant qu'une licence marche, il la lache pas.
driger publié le 02/03/2005 à 21:09
Si tu trouves que les scénarios sont nuls, c'est que tu ne les comprends pas. Me trompe-je ?
might publié le 02/03/2005 à 21:09
Comment ça ? Mais qui a osé écrire cette blasphèmité ?! Metal Gear Solid est une TRILOGIE, POINT FINAL. Je veux bien qu'Hideo Kojima travaille sur un "MGS" 4, mais il ne faut pas abuser sur le nom. A l'instar de la version PSP de Metal Gear, l'épisode sur PS3 ou concurrente ne sera pas un Metal Gear Solid. C'est officiel et c'est scellé Ad Vitam Eternal. * Pas content *
bear13 publié le 02/03/2005 à 21:13
J'avais adoré le premier sur PS1 je l'ai racheté sur le cube : que du bonheur !!! j'espere que le 4 sortira sur révolution aussi !!!
gon17 publié le 02/03/2005 à 21:13
No place to hide....
Donc il ne sera plus question de se planquer dans les herbes ou dans un conduit en attendant la fin de l'alerte.*gloups*
joul publié le 02/03/2005 à 21:21
Voilà une bonne nouvelle (si c'est pas une rumeur bien sur). Je pense et j'espère que ce sera sur PS3.
calimero publié le 02/03/2005 à 21:29
lol quel rigolo ce Kojima! Avec tout le respect que j'ai pour son boulot, je commence a me demander si il ne marche plus que pour le fric! Si je me souvient bien apres terminé MGS 2 il avait annoncé ne plus vouloir travailler sur la série! Et voila qu'apres le 3eme opus (qui en passant était censé être le dernier!) le voila qui annonce le numéro 4! Je suis désolé mais mine de rien ca m'affole un peu tout ca... comme l'ont dit certain un peu plus ca risque de faire tres tres mal au niveau du scénario! Enfin Wait and See...
crash94 publié le 02/03/2005 à 21:30
lol il ave dit la meme chose kan mgs 2 etai sorti ki prendrai du recuk par rapport a la serie...enf1 bon si la kalite est o rdv kom tj dan les mgs pk pa
blood publié le 02/03/2005 à 21:36
Pour moi ni mgs1 ni le2 ne sont mauvais(bien au contraire, ils sont excellent! et la je souhaite me concentrer sur le 3! Donc pour le moment, le 4 je m'en fout un peu, vu qu'on aura de vraies nouvelles de lui dans au moins 3ans!
gregnas publié le 02/03/2005 à 21:49
Pff ceux qui critique les scenarios des mgs c'est des malades ou quoi c'est un des rares jeux avec un vrais scenario!!
another publié le 02/03/2005 à 21:55
Tout a fait d'accord, à mon avis il n'y ont rien compris c'est tout ceux qui critique Hideo Kojima ferait mieux de relire leur "apprenti gamer" -_- ... enfin bon, c'est pas donnée a tout le monde de s'y connaitre
driger publié le 02/03/2005 à 21:57
Il était seulement dit que le 3 était le dernier de la TRILOGIE, ce qui est logique.
ryoga publié le 02/03/2005 à 22:28
putain dem merde une suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
scout publié le 02/03/2005 à 22:55
sympa encore une suite(grrr),mais s'il renouvelle le concept comme le 3 je suis ok
blood publié le 02/03/2005 à 22:57
Calimero: Oui Kojima a finallement décidé de s'occuper d'MGS3, mais qui s'en plaindra sérieux? Qu'est ce qu'on s'en fout, si le jeu est une pure merveille???? Ce qui est dommage, c'est d'etre certains qu'il y aura MGS4, et qu'il ne s'en occupera pas!
gon17 publié le 02/03/2005 à 23:21
Les gars si vous aimez pas les scénraios des Metal gear, svt plus recherché que bcp de RPG, allez vous pendre et arretez les jeux video...
cyan publié le 03/03/2005 à 00:31
MGS a probablement le meilleur scénario de tout jeux confondu et que 9/10ieme des films... Zêtes vraiment mongole, surtout l'autre avec son voyage dans le temps (tu es trop con pour comprendre quoi que ce soit, alors ne joues pas)

twin snake sur gc etai génial! c'est à la limite du grotesque, la mise en scene est trop nul à chier.
pesman publié le 03/03/2005 à 00:47
je pense qu'il sera sur PS3 et rien d'autre et puis on s'y attendait qu'il y est un MGS 4 donc c'est pas une grosse news quand même!
akinen publié le 03/03/2005 à 01:57
J'pense bien k'il sortira sur PS3,c'est pratiquement sûr.Mais sur revolution il aurait pû avoir un atout.Le fait ke la manette détecte les mouvements,le fait d'être stressé,de trembler etc ferait trembler le gun ou trahirait votre cachette.Ca serait cool un gameplay basé sur ça.Imaginez des jeux d'survival horror où lorsque vous sursauté,le perso l'détecte et devient moins performant etc... Franchement ça serait cool,m'enfin tout ça aprés les éternels mario et yoshi bien sûr.AH la laaa
pwet publié le 03/03/2005 à 05:03
cyan daccord ac toi twin snake a disons 1 mise en sene 1 pe trop...enfin irreel koi,kan on voit snakesotee sur1 missile a 3 metres de haut tt en lancant 1 stinger ou encore balancer 1 grenade trankile ds le canon du tank tu te di:yen a1 pe trop mais cela na po empecher detre 1 bon jeu,sinon pour la news gcroyai ke metal gear SOLID etait 1 trilogie normalement si ya 1 4 se sera meta gear tt cours enfin normalement mais c vrai kon C tjrs rien des patriotes
jaffar publié le 03/03/2005 à 07:06
arretez avec vos scenarios^^ celui des MGS est tout juste digne d un Lorenzo Lamas ou d un Gary Daniels. l interet du jeu est ailleur.
snake360 publié le 03/03/2005 à 10:17
jai jouer au the twin snake et frenchment ses le meilleur! maintenent faut voir le trois parse quil a lair terrible !
lover publié le 03/03/2005 à 10:33
perso,j'avais été déçu pas mgs2,donc je testerais mgs3 ches un pote avant de peut être l'acheter.
Alors le 4 on va attendre des infos avant d'y penser.
mannokk publié le 03/03/2005 à 11:09
merci cyan pour ton argumentation, je suis d'accord avec toi. Quand à jaffar manifestement nous avons affaire à un grand connaisseur pour comparer le scenar de mgs avec les films de mister lamas et daniels. Franchement quand on connait pas on se tait. Les scénarios sont les plus complets qui soit, bourrés de rebondissements et émotionels. Quand vous aurez finis le trois vous comprendrez ce que je veux dire. Non y a pas à dire kojima est l'un de ces derniers grands génies du jeu video !!!
elkichi publié le 03/03/2005 à 11:53
On critique pas le scénario de mgs! Il est très bon, et c'est d'ailleurs là le défaut du soft. Tro de cutscènes, 1/3 du temps de jeu en moyenne. C'est énorme. Je ne parle plus de jeu en parlant de mgs, mais de film interactif. C'est la nouvelle génération de jeux qui veut ça. Personellement j'accroche pas (heureusement ya des jeux comme viewtifull joe qui sont là pour perpetuer les jeux à l'ancienne).
norit publié le 03/03/2005 à 12:26
peu etre un mgs 4 sur revolution !!!!!!! enfin j' lespere sa srai de la ball ....... pour nintendo
kyoshiro publié le 03/03/2005 à 12:35
Cyan qui critique MGS : TS alors qu'il n'a ni la gc , ni le jeu , hilarant ^^'. Ensuite ce n'est pas le scénario de MGS qui fait sa qualité ( bien qu'il soit tres bon il faut en convenir ) mais ses trouvailles niveau gameplay , toutes les actions possibles et les manieres d'approches differentes . Manque de pot , pour pouvoir "s'amuser a ca" , tu poses ta manette un bon moment et tu regardes les cinématiques et cut scenes ( et le fameux codec )....ou la non interactivité meme incarnée. Quand je vois certains reclamer plus de cinématiques , plus de cut scenes ( Shanks pour ne pas le citer ) au detriment du temps de jeu , ca me fait doucement rigoler. On parle de jeu vidéo , ce dont MGS ( avant le 3 ) tendait à s'éloigner de plus en plus. Bref tout ca pour dire que quand Kojima alliera temps de jeu pur , et temps de visionnage raisonnable , MGS sera incriticable.
norit publié le 03/03/2005 à 12:53
c bn cyan cahk1 ces gout arrete de faire genre t le king ki compren mieu ke les autres kar mgs c dla ball et si taime po c toi le con ki compren ke dal a la vie ....aller remball va jouer a animal crosing et laisse les pro parler
guns publié le 03/03/2005 à 13:20
"no place to hide"???!!!plus de news se serait mieux..
liddokun publié le 03/03/2005 à 13:27
moi franchement je crache pas sur le 4 du moment que c'est bon et ceux qui se plaignent qui utilise trop la license on s'en fout du moment que c'est bon les 3 MGS etait exeptionnels a mes yeux c'est comme les tomb raider ou ca allait en descendant la il ont trop abusé sur la license mais pas mgs qui reste un tres bon jeu et dont le gameplay change selon les jeux
sinon moi le game play je le toruve bien mais celui de splinter cell est beaucou mieux a mon gout meme si c'est pas le meme style ca reste 2 jeux d'infiltration maintenant MGS je joue pour le scenar et les cinématiques qui sont vraiment incroyable
et puis TS qui est abusé coté cinématique moi j'aime bien en meme temps MGS c'est un peu irreel moi je vois pas beacoup de mec qui fait de l'electricité ou encore qui a de la mousse qui pousse dans son corps...
reviewzz publié le 03/03/2005 à 13:39
lol might mgs c'est une trilogie tu me fais marrer comme si mgs est apparu avec la psone MDR...oh la la les jeunes. Ce 4 i va tout déchirer, je pense meme ki va etre sur la révolution et exploitera les nouvelles capacités de cettez console ke du bonheur
kyoshiro publié le 03/03/2005 à 13:43
Reviewzz apprend à lire tu seras gentil , Might a raison. Metal Gear Solid est une trilogie.Les episodes precedents s'appelaient Metal Gear tout court. Le 4 aura surement un autre nom. 1991...t'es super vieux toi
cyan publié le 03/03/2005 à 14:08
[Kyoshiro] j'ai le principale, toutes les cuts scenes sur le net (si tu n'aimes pas les cut scenes, changes de jeu et ne demandes pas a MGS de changer...ce serait désastreux)! Donc, ai je critiqué autre chose que la mise en scene de TT? Non? merci bon soir, ma grande!

[Norit], Arrêter de jouer a un jeu c'est arrêter de vivre pour toi? Bonjour, le sens des priorité. Pire que ça, je parlais de sa compréhension du jeu (quand tu veras un voyage dans le temps dans MGS tu me feras signe) et non de son apréciation du jeu. Merci bon soir.

2 de cassé, déjà? Who's next?
mannokk publié le 03/03/2005 à 15:40
il est vrai que le talon d'achille de ce jeu reste la longueur des cinématiques. D'autant plus qu'elle interviennent dès le début et sont particulèrement longues. du reste, ceci est valable la premiere partie car apres quoi tu les zappes (enfin certaines). Par contre je savais pas que cyan n'avait pas les jeux, et possedais seulement les versions "net" des videos, forcement je suis un peu déçu, m'enfin... En tout cas je réitere mon point de vue comme quoi mgs3 reste le jeu à se procurer pour tout possesseur de play2.
kyoshiro publié le 03/03/2005 à 15:44
Cyan avec tes "cassé " t'es trop marrant Un vrai gamin , soit, tu confirmes ce que je pense de toi Voyons voyons par ou commencer ? Ah oui je demande à MGS de changer ? Bizarre il change de lui meme vu la difference niveau longueurs de cut scenes entre MGS2 et 3 ,meme le codec est moins lourd, c'est que Kojima a du entendre les critiques des fans . Et heureusement , seuls les fanboys moutons comme toi ne remettent rien en cause , tu accepterais meme une bouse du moment qu'il est marqué MGS dessus , pas moi.MGS est criticable , comme tous les jeux , aucun n'est parfait , alors ton élitisime genre "tu peux pas comprendre " .
Pour en revenir a Twin Snakes , tu devrais savoir qu'isolées les cinématiques sont presque ridicules ^^. Elles entrent dans une globalité , c a d le jeu lui meme , donc abstiens toi de l'ouvrir si tu n'y a meme pas joué. A + gizmo
vjgvukvukhb publié le 03/03/2005 à 16:00
Cyan, suit la serie MGS et tu verras ke le 3 a lieu dans les annees 60 c ki a amene des gens a pense ke ct le pere de solide snake et solid snake est tjrs la meme personne, a moins kil soit un clone mais l'episode de MGS2 a eu lieu dans les annees 200x, c jeu fait des saut des annees 60 au futur deuis le debut de la serie sur nes dont je doute ke tu as joue car jepense ke tu l'a connu a aprtir de la PS1...alors je ne sais pas comment tu expliques tous ca..et des toutes les facons il ya trop des cut scenes et des histoire ki ne font pas des sens dans la serie, mais en tant ke fanboy tu ne peux pas voire ca, e gobe n'importe koi, ya aucun jeu ki est parfait et cote histoire meme si c bien fait, elle ne fait pas de sens des fois..alors arretes avec des attaques a deux balles..et Kyoshiro belle reprise la, au moins tu raisonnes....
galpha5 publié le 03/03/2005 à 17:10
Déjà !? Le 3 est sorti aujourd'hui et ils parlent déjà du 4 !
Bah au moins ils chôment pas.
norit publié le 03/03/2005 à 17:21
c bon cyan arrete de faire genre la miz en sène defonce tout alors a+ sur un autre article ms la jai po le temps de chatter avec des gars ki comprenne rien
sleg publié le 03/03/2005 à 18:11
bon j'ai pas lu tous les commentaires mais une rétification s'impose: the twin snakes aurait pu être divin si y'avait pas eu un abruti au nom impronnoncable pour nous pondre des cinématiques de merdes aussi grotesques!!!! Snake enchaine les saut périlleux arrière à 15 metres du sol toutes les deux secondes, surfe sur un missile de Hind D, prend des postures completement idiotes en parlant avec Baker.... La liste est malheureusement trop longue... Enfin pour en revenir au sujet principal, un MGS 4 c'est sympa mais laisser nous quand meme le temps de digérer le 3! ^^
belgario publié le 03/03/2005 à 19:35
C'est l'excellent réalisateur de Versus ou Azumi qui a fait les cut scenes de MGSTT. Ce type est génial mais visiblement ça ne colle pas avec l'esprit MGS, Kojima n'était pas très content du résultat. --- Pour la plate-forme, j'ai lu que la première machine sur laquelle ce futur MG est annoncé est la xbox 2. Ensuite sans aucun doute la PS3.
mannokk publié le 03/03/2005 à 19:49
oui mr kitamura pour les cut-scenes de twins snake. cut scene un peu.....heu...hors sujet par contre j'aimerai que tu me dise où tu as lu que le prochain MG sera sur Box2, parce que j'ai lu ça nul part...
shinkawa publié le 03/03/2005 à 22:06
pour les ignorant qui disent n'importe quoi et qui n'ont jamais joué a mgs y a pas que les cinematique et codec, meme si y en a bocou surtout dans le 2 on peut les zapper et finir le jeux sans les cut scene, faudrait arretez de dire des co**** et qu'on on ne sait pas on se tait. sinon pour mgs3 ya bocou moins de cinematique sauf le debut et la fin . pour ce qui est du codec y en a presque pas . et kel gameplay mdr malgré une camera perfectible
cyan publié le 04/03/2005 à 00:13
[Kyoshiro] de un, tu m'attaques sur un sujet sur un sujet où je ne me suis pas prononcé (que le jeu est supposément incritiquable à mes yeux). Tu peux dire ce que tu veux, mais tes propos restent des fabulations. Si tu veux des critiques : MGS3 bien qu'il ait un game play intéressant, il reste très loin de ce que l'on était en droit d'espérer...sans parler de l'IA de merde des animaux. Heureux maintenant? Ce que je te dis c’est que tu ne peux pas critiquer ce pourquoi MGS est adoré, sous prétexte que tu as d’autres goûts. Ça revient à dire : les œuvres de Picasso seraient plus belle sans l’utilisation du cubisme. De deux, tu devras me montrer les statistiques des temps de cutscenes et codec, parceque personnellement je n'ai pas trouvé qu'il y en avait moin que dans le 2; au contraire, j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps sur le codec que dans le 2 (bah ouais j'appelais paramedic a chaque animal pris). As-tu seulement joué à MGS3? Finalement, j'ai joué à MGS alors je sais ce qu'il y a entre les cutscenes, stupido. [Ramses] , tu remarqueras que le héro du 3 se nomme Snake et non Solid Snake. De plus, Solid Snake est le clone de Big Boss (Snake dans MGS3)…tu commences à comprendre?
kyoshiro publié le 04/03/2005 à 08:47
"tu ne peux pas critiquer ce pourquoi MGS est adoré, sous prétexte que tu as d’autres goûts" Adoré ? adoré par qui ? Par toi et 4 pequenots du fin fond du Québec :lol ? On aime tous MGS pour une raison , ce n'est pas toi qui va établir les critéres de qualité de MGS , débile . Tu vois tu prend tes gouts et tu en fais une regle générale ( ce que tu me reproches en plus ,trop drole ^^ ) , comme un enfant qui n'a rien a dire .De ce fait ta comparaison avec Picasso est hilarante , MGS n'est pas un "courant " de jv , mais un jeu vidéo tout court , qui a chaque opus tend à s'améliorer. Ayant fini MSG 3 dans les 3 versions dans lesquelles il est sorti , je sais de quoi je parle . On joue plus , et ca j'apprecie. Que tu appeles Paramedic ou ta grand mere apes chaque animal j'en ai rien a foutre. Je parle des conversations codec que l'on recoit , dans le 2 , c'est super long ^^
badkiwi publié le 04/03/2005 à 14:08
[Kyoshiro], MGS se démarque tellement des autres par sa mise en scene et sa trame scenaristique que de dire qu'il n'est apprécié pour ça c'est d'la foutaise.
badkiwi publié le 04/03/2005 à 14:11
Et puis je ne dit pas que MGS est un courrant, stupido. C'est le fait qu'il a une trame scénaristique très évolué qui est devenu un genre en sois. (FF, Xenosaga...)
kyoshiro publié le 04/03/2005 à 18:43
Je repond ni aux clones ni aux bannis