
Charts UK : le genre automobile préfère désormais attendre les nouvelles consoles
C'était l'ultime semaine exclusivement consacré à la old-gen et les deux principales sorties payent le fait que le public UK est maintenant prêt à passer à la nouvelle génération, ou en tout cas pour les jeux de caisses : Need for Speed : Hot Pursuit Remastered se contente de la 35e place, et pire encore pour DiRT 5 (38e), même si ce dernier a une chance de refaire son trou pour le lancement de la Xbox Series, puis la PlayStation 5.
Certains diront que le reconfinement (actif depuis la semaine dernière au Royaume-Uni) a peut être eu un impact sur le physique mais osera t-on indiqué que cela n'a aucunement empêché Nintendo de vendre des tonnes de jeux en boîtes : la majorité des gros titres Switch sont en hausse, de 20 à 60 % selon les cas.
1. FIFA 21 (=)
2. Animal Crossing : New Horizons (+1)
3. Mario Kart 8 Deluxe (+1)
4. Watch Dogs Legion (-2)
5. Minecraft Switch (=)
6. Super Mario 3D All-Stars (=)
7. Ring Fit Adventure (+1)
8. Minecraft Dungeons (+3)
9. Grand Theft Auto V (+2)
10. L.O.L. Surprise Remix (NEW)
posted the 11/08/2020 at 10:05 PM by
Gamekyo
les mauvaises stratégies de Sony et au final, elle s'est très bien vendue !
Car au final, sony a eu l'intelligence de se remettre en question et à complètement changé sa politique (vu d'ou il partait, c'était plus que nécessaire!)
Mais la Wii (et d'ailleurs la Xbox 360 aussi!) à aussi jouer un rôle dans les ventes moyennes de la PS3, on peut pas le nier non plus.
Je ne souhaite pas une telle position dominante, mais quand Nintendo est en forme, de part leur politique, ils font très mal.
Dois-je te rappeler que jamais Sony et Microsoft ne se sont envoyés autant de compliments l'un vers l'autre car Nintendo (et sa Wii) ralentissait avec violence leur business?
Vu ce que Sony et MS mettent comme budget, il est un peu normal de vouloir vite rentabiliser autant d'effort (c'est en sens que je disais que la concurrence va avoir mal
birmou Avec Nintendo, on ne peut absolument pas prédire quel type d'hardware ils vont choisir... Il serait tout à fait capable de montrer une Switch 2 qui soit proche ou légèrement en dessous d'une Xbox One, ou alors arrivé avec un concept proche d'une PS4 Pro.
Ce qu'on sait par contre, c'est qu'ils sont désormais capable de faire venir des IP venant de tiers qu'ils avaient perdus depuis trop longtemps (chose qui n'était pas du tout visible au lancement de la Switch en mars 2017).
Alors oui, en terme de performance, il n'y aura aucune surpris. C'est au niveau des jeux proposés que Nintendo peut vite faire la différence.
Par contre les jeux qui bident actuellement ne vont pas magiquement revenir au top sur next gen.
Si ils ne se foirent pas avec la Switch 2 (pas la pro, la vraie next-gen de Nintendo!), ça va pleurer chez la concurrence.
Sinon ça commence à en faire des titres qui attendent la next-gen: Crash 4, avengers,... curieux de voir si ils auront une 2ème chance.
Shanks a peut être prévu d'en faire le test cela dit
Mais d'autres aiment bien des jeux de caisses plus classiques, a l'ancienne.