
Banqueroute ou pas ? Crytek tente de rassurer
Le week-end dernier, Crytek faisait l'objet d'un article du coté de GameStar et Eurogamer, attestant d'une situation très difficile pour le studio, de salaires impayés dans plusieurs filiales et en bref d'une possibilité de faillite à cause d'un développement trop coûteux pour Ryse : Son of Rome, qui rappelons-le avait débuter sur Xbox 360 dans un jeu 100 % Kinect avec d'être rebooté pour le lancement de la Xbox One.
Le studio monte aujourd'hui à la barre pour nier tout cela, tout en restant muet quant à sa santé financièrement parlant, rajoutant que les employés travaillent toujours sur les projets en cours comme Hunt : Horrors of the Gilded Age, Arena of Fate, Warface mais aussi et surtout Homefront : The Revolution.
Reste à savoir s'il n'y a pas tentative d'enfumage comme souvent chez un groupe en chute.
publié le 24/06/2014 à 07:14 par
Gamekyo
Ils ont toujours pas compris qu'ils avaient acquis une perle en rachetant Free Radical
ça me désole de voir cette situation pour eux j’espère vraiment qu'ils vont s'en sortir.
Si Crytek est dans la mouise, c'est que ses dirigeants ont du dépenser plus que l'enveloppe prévue par MS, ou qu'ils n'ont rien prévu pour faire rentrer d'argent au-delà de Ryse. Et là pour le coup, les ventes de Ryse doivent jouer un peu s'il y avait une clause de prime sur rentabilité comme ça se fait en général dans le milieu.
Sinon MS les rachète Timesplitters en exclu le vaut bien.
Tu as joué à Ryse ? il est comment ?
C'est risible, commencez par finir celui là et surtout recommencez à communiquer dessus.