
M.Pachter : sans Don Mattrick, Kinect ne restera pas au coeur du marché Xbox One
Michael Pachter monte sur l'estrade pour faire son rapport analytique sur la situation actuelle du marché, et plus particulièrement sur la guerre entre Sony et Microsoft du coté des nouvelles machines, le premier des deux semblant continuer à tirer davantage la couverture pour sa pomme.
Parmi les principales causes reconnues : le prix. 100€/$ de différence pour deux machines sensiblement proches, c'est suffisant pour pousser l'acheteur lambda d'un coté plutôt que l'autre, et tout le monde sait aujourd'hui que la hausse du tarif vient d'un Kinect sur lequel Microsoft semble bien moins communiquer aujourd'hui, pire encore en ce qui concerne le domaine software avec en tout et pour tout deux jeux attendus pour cette année, à savoir Kinect Sports Rivals et Fantasia Music Evolved.
Pour l'analyste de Wedbush, cette intégration obligatoire n'en aura plus pour très longtemps, et l'ensemble du marché pour Microsoft devrait définitivement changer dès 2015 avec de nouveaux packs sans Kinect, l'un servant de MAJ habituel avec un DD de 2To (ce que Sony fera probablement aussi sur la longueur) et un autre moins cher, avec un DD de 500Go, et qui servira d'offre d'appel comme il est de coutume.
Pachter pointe surtout que le principal défenseur de Kinect chez Microsoft était Don Mattrick, personnalité qui a aujourd'hui quitté ses fonctions chez le constructeur pour rejoindre le groupe Zynga, et qu'il n'y a aujourd'hui plus assez de voix pour défendre cette accessoire qui, peu à peu dans le secteur des fonctions Xbox, laisse sa place à une features bien plus exploitée par les joueurs et les éditeurs car directement reliée au marché smartphones & tablettes : Smartglass.
Difficile donc de convaincre l'acheteur avec trop peu d'arguments, Kinect devenant surtout un poids lourd pour s'implémenter efficacement sur le marché face à Sony et se contenter d'attendre une baisse des coûts de production, pour enfin baisser un jour le pack existant sous la barre des 400$, sera au risque certain que la PS4 ait le temps de descendre encore en dessous (genre à 349$), qui renverra au final au même problème.
On rappelle que de nombreuses rumeurs du coté de NeoGaf évoquaient l'arrivée prochaine d'un pack sans Kinect et du modèle de couleur blanche (rumeur confirmée depuis par certains groupes comme The Verge).
(Source : DualShockers)
posted the 03/10/2014 at 07:05 AM by
Gamekyo
Ensuite il ne faut pas confondre le R&D, le budget marketing et le cout de fabrication. MS a effectivement dépensé énormément en R&D mais arrête de croire que Kinect 2 coute aussi cher à fabriquer (150$) c'est absurde.
Mon dieu pourquoi moore a préferait rejoindre ea pour le beau soleil californien et que ms est recupéré cette bouse de mattrick....
/> Microsoft a créer de a a z le nouveau kinect, ils n'ont rien repris de l'ancienne version, ils ont contruits 2 processeurs sur mesure pour lui, l'infra rouge qui permet kinect de voir meme dans le noir, qui capte tes mouvements , le 1080p, la reconnaissance vocale...ils ont mis enormement d'argent dans la recherche et developpement dessus...et meme si je ne suis pas contre on voit bien qu'ils ont priviligiaient le kinect que la xbox lui meme....
je ne dirait pas qu'il faut être dessus des acheteurs de 2013/2014, chacun à le droit d'acheter ce qu'il veut, mais on peut être déçu de ceux qui réclament à corps et à cri que la 360 devrait devenir une copie carbone de la ps4 en virant Kinect.
On a la chance d'avoir 3 offres au potentiel différent, c'est stupide de vouloir des doublons.
raoh38 75 dollars en cout de fabrication c'est énorme, le 1er Kinect coutait seulement 56$ et c'était en 2010 (oui Microsoft s'est fait une marge de malade sur ce produit), en aucun cas Kinect 2 coute 150$ à fabriquer
Dois-je donc dire que je suis peu déçu des acheteurs/joueurs de 2013/2014 ??
Ce serait un peu présomptueux de ma part, non ?
Enfin spencer a affirmait aujourdhui que la xbox est l'appareil siglé microsoft préferé des consommateurs et elop et le nouveau pdg y sont tres attachées, donc que la branche n'est pas pret d'etre vendue...
Cette fois, les 2 machines sont sorties quasiment en même temps .
Du coup ba l'avantage du pris va a SONY cette fois si .
Mais pour moi les 3 constructeurs sont quasiment a égalité, les 3 machines manque pour le moment de gros titres exclusifs .
Les jeux vont arrivés , mais pour le moment ils ne sont pas là .
NINTENDO vient d'avoir DK, SONY va avoir dans quelques jours INFAMOUS, et MS va avoir TITANFALL, qui a un certain potentiel, mais n'est pas une réelle exclue .
cajp45 , il suffit de voir les charts pour s'en convaincre .
Pratiquement que des suites de séries nées il ya de très nombreuse années .
D'un côté, on a l'immobilisme, et de l'autre, une tentative de modifier/agrémenter notre façon de jouer.
Et l'immobilisme, aujourd'hui, ben c'est Sony !
Alors c'est sûr, commercialement ils ont eu raison, mais Sony est en train de clairement tuer l'innovation, et c'est extrêmement étonnant de leur part !!
Ce n'est pas sony qui tue l'innovation mais les joueurs, ces derniers font les beaux en disant qu'ils veulent de la nouveauté mais en réalité ils veulent juste jouer encore et toujours aux même jeux.
Moi je pense que Microsoft aura plus vite fait de garder Kinect 2.0 dans là boite et pratiquer une baisse de prix, plutôt que de virer cette accessoire qui a coûté bonbon en R&D pour qu'il disparaisse totalement du marché, il est là autant qu'il reste.
la one baissera de prix kinect inclus."
yujinonibi Le cout de fabrication de Kinect est de 75$, donc si, ça a une belle incidence sur le prix de vente mais par contre, Microsoft fait 10$ de marge en + que la PS4 sur chaque xbox one vendu (28$ contre 18$).
partir d'un prix élévé est le meilleur moyen pour une firme de contenir une concurrence par la baisse de prix.
avec la 360 microsoft partait d'un prix plus bas que la PS3 et à chaque baisse de prix de la ps3 microsoft répondait par une baise de prix de la 360. mais forcément à un moment tu est acculé dos au mur, c'est kinect/move qui avait relancé la hausse du prix des consoles. mais à terme regarde la PS3 a une meilleur marge de manoeuvre pour baisser ses prix.
c'est ce que microsoft a voulu faire avec la One, je ne pense pas que kinect ait une quelconque réelle incidence massive sur le prix.
la one baissera de prix kinect inclus.
Je sais qu'il n'est pas très utile pour le moment, mais quand il sera bien employé, y'en qui regretterons de ne pas l'avoir.
Faut être patient ! Et Microsoft doit faire un effort sur le prix de vente AVEC Kinect, quitte à n'en récolter les bénéfices que plus tard.
C'est quand même Sony qui sur le coup joue un sale jeu concernant la reconnaissance de mouvement.
Car lui aussi devait sortir la PS4 avec sa caméra.
Et finalement pour être sûr de mieux vendre la PS4, ils ont totalement dénigré et détruit leur PS Caméra !
Faut pas l'oublier ça.
En gros, Sony est en train de tuer un marché, celui de la reconnaissance de mouvement, et je ne pense pas que ce soit Microsoft qu'il faille tenter de blâmer quand EUX essaient d'imposer Kinect 2.
Vous me suivez ?
D'un côté, on a l'immobilisme, et de l'autre, une tentative de modifier/agrémenter notre façon de jouer.
Et l'immobilisme, aujourd'hui, ben c'est Sony !
Alors c'est sûr, commercialement ils ont eu raison, mais Sony est en train de clairement tuer l'innovation, et c'est extrêmement étonnant de leur part !!
mis a part kinect sport rival il n'y a aucun jeu xbox one qui est full kinect ou alors combo kinect/manette (reco vocale non comprise)
microsoft à bien éxpliqué en long et en large que la vocation de kinect n'était plus du tout de remplacer la manette mais plus de se fondre de facon plus subtile et passive dans le gameplay.
il y a un jeu "below" qui annonce que kinect sera l'ennemi du joueur par exemple.
ce n'est pas pour rien que la manette de la one a connu un gros travail de conception
Puis perso, je préfère de loin un jeu complètement à la manette que de combiner les deux voire de n'utiliser que la Kinect. C'est un plus certes, mais qui n'intéresse pas forcément tout le monde.
Tu ris, mais y a des fans de ce gars ici qui pensent réellement qu'il dit vrai dans a majeur partie du temps...fin en même temps c'est des Sonyais
si la xbox one fonctionne sans kinect dans les faits, mais dans le fond c'est comme si certaines features ou applications étaient en mode dégradées.
c'est comme une xbox 360 sans le xbox live.
Kinect ne sera jamais retiré du pack.
il suffit de voir des free to play comme project spark ou encore l'arrivée de twitch pour le comprendre.....
Nous verront bien et j'espère me tromper, je trouve juste qu'il n'y a pas de quoi s'enflammer et crier au génie avant l'heure.
majornelson Spéculation pré E3, c'est génétique.
Pour les majs du dash, tant mieux, et la manette reste aussi LE gros atout de la machine qui la différencie de la PS4 en bien. Maintenant, espérons, et je ne sais pas si ça a un réel rapport, que l'arrivée de direct X 12, améliorera le développement des jeux tiers, à la peine.
Honnêtement, j'attend beaucoup des new IP de MS, mais Quantum Break, qui semble seul à assumer cette tâche (avec Titan mais multi…) est loin de m'inspirer confiance. Je le dis le répète, je trouve son concept ambitieux mais casse-gueule, l'univers est me paraît fade et j'ai pas envie de me taper une série en parallèle.
Donc si je suis crédible puisque c'est ce que je pense réellement, le cross-média ça me gave, tout comme les expérience de David Cage. Alors de la super new IP OK, Quantum Break ? Bah on verra. Pour l'instant ça me fait pas bander plus que ça. Capisci ?
ryohazuki n'importe quoi, Titantfall est prévu depuis toujours sur one, ça prouve bien que c'est dans la tête des joueurs, le changement L'amélioration du Dashboard et de ses fonctionnalités est une évolution logique, on dirai que les joueurs comme toi on été traumatisé par la présentation des fonctions TV de la one à l'E3
halolegends la par contre je suis d'accord avec toi mais il faut pas oublier que la one n'est sorti qu'il y a 3 mois. C'est clair que MS s'est chié dessus au niveau planning pour ne pas avoir su sortir un seul jeu Kinect ambassadeur de la xbox one mais en même temps, il vaut mieux qu'ils prennent leur temps que de sortir des bouses.
Kinect sports Rivals a par exemple été retardé et a mon avis ça lui sera bénéfique au niveau qualité (ce sera d'ailleurs un bon benchmark des capacités de Kinect 2, comme l'était le 1er, rare maitrise très bien kinect) .
Selon moi il faut attendre l'E3 pour entendre parler de nouveau jeux Kinect ambitieux, sauf si MS change son fusil d'épaule en sortant un xbox one sans Kinect, et la comme je l'ai dit, des jeux risquent d'être annulés ou remodélés
halolegends c'est justement un point positif selon moi. Les jeux hardcore, la one les a et les aura autant que la PS4 mais elle va au delà.
"D'où son manque de puissance"
La one ne manque pas de puissance ou alors c'est parce que t'es obsédé par ça, dans ce cas, joue sur PC, la puissance à son paroxysme, c'est la qu'elle est, pas sur console. même la PS4, un poil plus puissante que la one, est loin d'égaler les jeux multi sur PC alors qu'on est en début de gen.
Bien que Kinect Sport Rivals sera certainement un bon jeu, c'est pas avec ça que je serais rassuré. Il faut qu'ils arrivent à sortir des hits Kinect.
sstat c'est pourtant simple à comprendre. Si Kinect est de série, 100% des joueurs y ont accès, sinon les développeurs doivent penser le jeu différemment, comme un jeu qui ne touchera pas tout le parc de joueurs et comme un jeu qui peut optionnellement se jouer au pad. Forcément, la prise de risque et le budget seront pas du tout les mêmes (jeux de danse, jeu fait à l'arrache, etc) On a encore strictement rien vue d'un jeu AAA utilisant Kinect de façon obligatoire sur One, y compris hybride (pad+kinect) mais parti comme c'est la on en verra jamais.
Ils ont voulu faire trop et au final j'ai pas eu la Xbox que j'attendais. Je voulais une Xbox 360 grandement améliorée et au final on a eu quelque chose de différent.
Je veux surtout dire que la Xbox One n'est pas une machine de guerre, comme la première Xbox l'était dans son temps.
Ça grossit le prix pour rien, pour au final faire joujou avec que quelques semaines.
Je préfère de loin un pack à 500€ avec un plus gros disque dur et 2 voire 3 jeux vu que Microsoft en ce moment offrent des jeux à tout va ^^
Puis je ne vois pas en quoi ça empêche le développement de gros projets autour de la Kinect.
Sur la génération précédente elle s'est bien vendue.
Dommage car Kinect est une réelle valeure ajoutée mais qui plombe le prix de la console et qui n'a pour l'heure pas bcp d'utilité. Comme le Gamepad quoi.
Sinon, des que titanfall devient multiplateformes, je ne vois pas quelle difference il y aura entre ces deux consoles.... pour l'instant, il n'y a que titanfall et kinect qui m'interesse sur One
Si un nouveau pack sans kinect avec 2To de DD, je revend direct la mienne au profit de celle-ci