L'équipe en charge de
Lightning Returns : Final Fantasy XIII s'est entretenu avec le site
4Gamers. Voici donc les quelques informations et anecdotes spécialement livrées par Yoshinori Kitase (producteur), Motomu Toriyama (directeur), Yuji Abe (lead-designer) et Isamu Kamikokuryou (directeur artistique).
- le jeu ne se nomme pas
Final Fantasy XIII-3 car l'équipe pense que le jeu sera suffisamment unique pour justifier un nom différent.
- Kitase évoque d'ailleurs « une nouvelle expérience ».
- Le thème même du jeu sera différent des deux « précédents épisodes » en mettant en avant un monde en constante évolution, avec des changements dits « drastiques » et « déconcertants », le tout en temps réel.
- Ce cycle en temps réel donnera aux joueurs un sentiment d'urgence.
- Comme dit à l'annonce, les actions de Lightining (comme battre un ennemi) auront effet de ralentir le temps.
- L'équipe continue de bosser sur le cycle jour-nuit
- Si on ignore quel sera la durée de vie du jeu, Toriyama déclare miser beaucoup sur la replay-value, le joueur ne pouvant tout voir lors du premier run, le poussant ainsi à recommencer pour découvrir tout un tas de nouvelles choses et d'événements secondaires.