
Sony : les patrons rendent leurs primes
On l'avait déjà évoqué un peu avant l'E3 : la situation de
Sony est assez critique. Que ce soit dans le secteur image & son, les smartphones ou la Playstation Vita, le constructeur semble avoir du mal à trouver sa place face à une concurrence acharnée, offrant alors des pertes massives au fil du temps (10,7 milliards de dollars perdus en quatre ans) et une action coté bourse au plus bas depuis 1984.
La firme a évoqué il y a quelques temps la future suppression de 10.000 emplois mais les dirigeants risquent également d'en prendre pour leur grade. Avec 21 hautes pontes ayant touché l'équivalent de 10 millions de dollars chacun l'année dernière, le manque d'exemple se fait flagrant et on parle déjà de baisse de salaire pour cette année, ainsi que l'obligation pour sept présidents de rendre leur prime annuelle.
Sony compte en tout cas redresser la barre et a pour objectif des bénéfices pour l'année fiscale en cours (qui se terminera fin mars 2013), à hauteur de 300 millions de dollars.
posted the 06/13/2012 at 10:06 AM by
Gamekyo
Mieux vaut tard que jamais ...
Heureusement, avec les dirigeants qui vont rendre leur prime et la suppression de 10000 emplois, si rien qu'avec ça, ils ne vont pas faire de bénéfices, c'est mal barré...
(sony) Après des résulats financiers désastreux et l'échec de la Vita, les dirigeants de chez sony n'auront pas de prime..... Ellllllllo!
C'est vraiment hallucinant quand même que ces personnes aient eu droit à ce genre de primes l'année dernière alors que la société pour laquelle ils travaillent est en difficulté financière depuis des années...
Et, ce qui est valable pour Sony l'est bien sûr aussi pour d'autres, come certains dirigeants d'autres entreprises en difficultés, comme des banques en faillite, qui se permettent la frivolité d'abandonner leur poste avec une prime de plusieurs millions à la clef.
Une honte, tout simplement.