search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 07/07/2009 at 12:44 AM by Gamekyo
comments (51)
angelheart posted the 07/07/2009 at 10:59 PM
Remedy est encore indépendant, il n'appartient pas à Microsoft. Sinon y'a un truc que ne comprends pas dans cette discussion : Pourquoi un joueur PC qui peut claquer plus de 200 Euro uniquement dans une carte graphique pour maintenir son PC à niveau, pourquoi il ne pourrait pas dépenser 239 Euro dans une 360 tout équipée (hors Wifi) ?? C'est pas logique ! Ce que je veux dire c'est que si tu veux vraiment jouer à Alan Wake vite vite, ben prendre une 360 ne coûte pas plus cher que prendre une bonne carte graphique ! Ou alors c'est que vraiment on n'aime pas la 360 du tout du tout du tout! (pourtant, elle a des arguments pour elle, objectivement).
leho posted the 07/07/2009 at 08:42 PM
ba alan wake avait etait annoncé en juin 2005 sur pc et 360 !
kensama posted the 07/07/2009 at 07:47 PM
Oue enfin quand le mec attends depuis le départ un jeu annoncé sur PC, puis qu'il voit que d'un seul coup parce que MS a racheté Remedy cette version passe au second plan, je trouve qu'il y a de quoi râler. Maintenant on va pas refaire le monde c'est comme ça c'est tout. Moi perso je prendrai la version 360 (ayant pas de PC)
karbon posted the 07/07/2009 at 07:46 PM
"mais bon c'est pas comme si il ne sortirai jamais" ---------> non mais c'est clair ! personnellement je regrette juste qu'ils l'éditent et qu'ils participent au dévelloppement, je m'intérèssais à Remedy avant même que Microsoft s'intérèsse aux consoles, donc quand je les vois prendre ce projet surtout pour reléguer les joueurs PC au second plans, les boules d'acier !!! franchement vivement que Microsoft se fasse dégager par plus gros qu'eux aussi malproprement qu'ils tentent de s'imposer dans le domaine ! j'assume !!!
leho posted the 07/07/2009 at 07:11 PM
ba vue que c'est ms qui edite le jeu si je ne m'abuse il est tout a fait logique qu'il previligie leur console plutot que le pc mais je comprend que certain gueule mais bon c'est pas comme si il ne sortirai jamais !
kensama posted the 07/07/2009 at 06:37 PM
Anakil c'est pas un SONY vs MS. Mais je comprends que le gars qui veut la version PC et qui se voit dire: " ben non ton jeu tu l'auras quand on aura terminé la version 360" , ben je comprends que ça peut foutre les boules, surtout si t'as pas envie d'acheter une 360. Au moins avec SONY ça risque pas d'arriver en même temps, vu qu'il développe pas sur PC (à part SOE)
leho posted the 07/07/2009 at 06:29 PM
en clair ms c'est le mal pour les pro sony et c'est le bien pour les pro ms !
karbon posted the 07/07/2009 at 02:16 PM
"que vient foutre la PSP Go ? c'etait pour prouver que t'etais pas objectif ?" ------> non, juste pour montrer que la connerie ne va que dans un sens, Microsoft à décidé que dorénavant le jeu sortirais avant tout sur leur machine, alors que de base ce jeu ne leur appartient pas et qu'il etait avant tout pour le PC, on sait l'ouvrir quand "Sony fait des bourdes" mais pas quand c'est Microsoft, l'eternel recommencement quoi ! elle date de quand la dernière gueulante après Microsoft au juste ? à croire que tout ce qu'ils font est bien, mon cul oui !
karbon posted the 07/07/2009 at 02:13 PM
Va dire ça à capcom qui sortent tout leur titres sur PC hein !
justx posted the 07/07/2009 at 02:12 PM
ID :"M$ est aussi à blâmer que Sony qui s'est approprié l'exclue temporaire de Ghostbuster en Europe de manière éhontée et a privé les joueurs 360 qui l'attendaient encore pour Juin il y a pas si longtemps que ça." loool j'ai bien rie. franchement renseignement toi avant de parler de vol. les dessous de l'histoire sont moins noir que tu ne le penses. et puis si on devait parler de vol lool M$ est champion du monde.
lolcat posted the 07/07/2009 at 01:36 PM
"Le piratage n'a rien a voir" , va dire ca aux gars de rockstar avec leur gta sur Ds, piraté a tout va, ou aux devs de World Of Goo, qui ont eu la mauvaise idée de sortir le jeu en simultané sur pc....
shthwdthsrt posted the 07/07/2009 at 01:32 PM
Id en même temps Alan Wake sur pc serait sortie sous "Game for Windows" donc plateforme Microsoft, je pense sincerement que le piratage a joué dans la balance, il n'a pas "tout fait" mais il à participer au fait que le jeu se retrouve sur 360 uniquement dans un premier temps.
idd posted the 07/07/2009 at 01:32 PM
De plus, il y a probablement de nombreux (pas tous hein) studios qui souhaiteraient être eux-même ou leur projet "repérés/financés/mis en avant" par un constructeur de console quitte a les privilégier ensuite.
idd posted the 07/07/2009 at 01:22 PM
Le piratage n'a rien à voir. La PSP Go non plus. C'est simple M$ a investit des billes dans le dev du jeu donc ils souhaitent que le titre sorte sur leur console d'abord. C'est tout ça sert à rien de chercher midi à 14h. A l'heure où les constructeurs se battent" à coup d'annonce (cf: E3 2009) il est clair que M$ veut mettre tous ses atouts dans son sac. M$ est aussi à blâmer que Sony qui s'est approprié l'exclue temporaire de Ghostbuster en Europe de manière éhontée et a privé les joueurs 360 qui l'attendaient encore pour Juin il y a pas si longtemps que ça. Les joueurs PC auront leur Alan Wake un tout petit peu après, il n'a jamais été question de sortir le jeu en 2045 non plus.
lolcat posted the 07/07/2009 at 01:20 PM
Kekel : abruti ? que vient faire sony dans cette news ? t'es trop obsédé par ta marque fétiche ?
django posted the 07/07/2009 at 01:19 PM
kekel, c'est du fait que les jeux d'aujourd'hui sont programmés pour les consoles en premier, alors qu'avant c'était le contraire me semble t'il.
django posted the 07/07/2009 at 01:16 PM
J'attends le jeu sur 360, vu que je suis sur mac depuis un bon bail, pour moi le jeu sera sur ce support. Assez d'accord avec Windurst plus haut.
shthwdthsrt posted the 07/07/2009 at 01:13 PM
oué ^^Microsoft parlais en distribué d'ou mes 12 millions environ, personellement le jeu sur PC ne m'a jamais enthousiasmé, tout les 4 mois fo changer ta carte graphique, ok j'extrapole un peu mais c'est un peu le phénomene qui se passe, avec une console t'es trankilou pdt 5 à 6 ans en moyenne ^^
kekell posted the 07/07/2009 at 01:02 PM
vendu "idée c'est que c'est pas sur pc qu'on va trouver des chiffres comme ceux la " d'accord avec toi , la preuve aujourd'hui les développeurs délaissent le PC au détriment des consoles , je me rappelle d'une époque récente (début de l'ère PS2-Gc) , les jeux PC etaient largement plus beau que les jeux consoles ... aujourd'hui , c'est le contraire , très peu de jeux exclu PC sont des claques (mis à part crysis) alors que la PS3 et la 360 ont 2-3 ans et que chaque année il y a de nouvelles cartes graphiques
shthwdthsrt posted the 07/07/2009 at 12:58 PM
Bah jcrois j'ai pris les chiffres d'epic et de Microsoft Vgchartz parle en vendu ou distribué? Enfin breffons lol l'idée c'est que c'est pas sur pc qu'on va trouver des chiffres comme ceux la ^^
kekell posted the 07/07/2009 at 12:48 PM
leredac = thomass = Anti-S .
lolcat posted the 07/07/2009 at 12:45 PM
Kekel toujours ouvert au dialogue apparement..
shthwdthsrt posted the 07/07/2009 at 12:25 PM
oué excuse lol ça doit tourner autour des 12 millions (6 millions gow1 et plus de 5 millions gow2 ^^ ) Mais bon le fond de l'idée reste la même ^^ le piratage console et pc c'est assez différent en termes de proportions
kekell posted the 07/07/2009 at 12:21 PM
twins360] " plus 15 millions (il me semble) pour les 2 Gears" là t'as trop fumé / sinon je pense egalement que le piratage est beaucoup plus important sur PC , du coup les développeurs attendent quelques mois voir 1 an pour sortir leurs jeux (ex : AC , GTA4 etc)
kekell posted the 07/07/2009 at 12:09 PM
"au prix ou elle est faut etre un gros radin pour pas l'acheter." Lavage de Cerveau
shthwdthsrt posted the 07/07/2009 at 12:08 PM
Keb, si le ratio était aussi élévé nivo piratage que sur pc les jeux ne ferait pas des scores comme il le font (genre 9 millions d'exemplaires pour Halo 3 ou encore plus 15 millions (il me semble) pour les 2 Gears. Faut pas non plus extrapolé une méthode que certains utilisent, après je pense que le piratage à joué dans la balance, faut voir comment gears1 à été piraté sur pc, ça à refroidit beaucoup chez Microsoft a mon avis. Après peut-on vraiment en vouloir a Microsoft d'avoir envie de vendre sa console et de mettre les arguments de ventes en évidence (ici alan wake) non d'antant plus qu'il édite le titre! Sony serait dans la même situation j'aurais trouver ça justifié. Le pc c'est plus tout a fait ça pour le jeux a mon avis, ils ont du mal a vendre su pc mis a part des truc comme Wow ouef course! ^^
lolcat posted the 07/07/2009 at 12:03 PM
que vient foutre la PSP Go ? c'etait pour prouver que t'etais pas objectif ? Bref soyons serieux. Le monde du pc comparé a il y a quelques années, a beaucoup evolué ! Aujourd'hui les configs demandées sont trop gourmandes, et meme les gamers ont du mal a suivre ! Y a des dev pas trop betes comme Maxis qui nous sortent des jeux interessants et abordables (graphiquement) du genre les Sims 3 et Spore. Aujourd'hui non seulement le piratage est a son apogée, mais en plus les jeux ne se vendent plus cause machines pas assez puissante... Bioshock par exemple, les gars hésitaient a le sortir (ou a continuer a le sortir) sur PC , cause ventes faiblardes !!! et me dites pas que c'est parce que c'est un mauvais jeu De ce coté là donc je comprend la frilosité des editeurs a vouloir sortir une version PC... Apres, si on passe au dessus de tout ca, qu'estce qui vous empeche d'attendre quelques mois pour la version PC ? honnetement ? ca va vous tuer ? changer votre vie ? faut relativiser un peu, faites pas les enfants gatés quoi... Moi j'm'en branle d'attendre pour un jeu, Mass Effect je l'ai acheté cette semaine, ca fait deux ans que je veux y jouer ^^ bah voila je pleurniche pas pour ca quoi, votre vie n'est pas en jeu. Dernierement, ma derniere carte graphique, je l'ai payé 150e, bah franchement je crois que si il y avait eu la baisse de prix avant, j'aurais plutot investis dans la 360 ! ^^ au prix ou elle est faut etre un gros radin pour pas l'acheter.
leho posted the 07/07/2009 at 11:54 AM
c bien pour ceux qui ont la 360 et moins pour ceux qui ont un pc !
karbon posted the 07/07/2009 at 11:24 AM
Celui qui a le pseudo Japonais d'on j'ai oublié le pseudo, tu as tout compris, c'est exactement ça.
karbon posted the 07/07/2009 at 11:22 AM
Nan nan ! Thomass, il n'y a rien d'impératif à sortir le jeu exclusivement avant sur 360 pour raison économique ou des histoires completement fanfaronesque au sujet du piratage, surtout pour la machine de cette génération la plus pirater (360 ) c'est uniquement parce que Microsoft est entré dans le dévelloppement du jeu, et donc, par corrélation, assurera que le jeu sera désormais une priorité Xbox 360, comme si ce jeu n'avait jamais été prévu sur PC alors que Alan Wake était avant tout et surtout un jeu PC, on est nombreux de l'univers PC à l'avoir attendu puisqu'il s'agit du jeu des créateurs de Max payne, Max Payn qui marqué les joueurs PC, à l'époque ces derniers avaient expliqué mettre fin aux aventures du flic pour travailler sur un nouveau jeu plus prométteur (Alan Wake ) et qu'il exploiterait furieusement Direct x10, quelques années après et surtout avec l'incursion de Microsoft, les joueurs PC sont relégué à t-elle point que je lis que les jeux c'est sur console, pitoyable ! surtout quand on vois que le catalogue 360 est bourrés de jeux à succès qui était d'abord destiné au PC, bon cela dit en passant je m'en branle pronfond, j'attendais Alan Wake mais les dernières video ne m'ont vraiment pas branché, c'est le principe de toute cette histoire qui me déplore, et bien entendu, coutume oblige, sa n'insurge personne de voir qu'Alan Wake sur PC fait désormais un gros doigt aux joueurs PC, non c'est bien même, mais par contre on va aller dégueuler sur la PSP go, continuez, vous êtes sur la bonne voie tous, voila entre autre pourquoi je ne suis pas prêt à arrêter de gerber sur Microsoft dès que possible, le fameux deux poids deux mesures
kekell posted the 07/07/2009 at 11:10 AM
gray fox] pareil que toi .... sauf que je vais pas m'acheter une 360 pour ce jeu , j'attendrais la version PC
kensama posted the 07/07/2009 at 11:09 AM
Certes (enfin bien moins je demande à voir, parce que le ratio doit pas être loin à mon avis entre les deux) peut être moins piratées mais il reste que la 360 est piratable et piratée donc bon ça explique toujours pas le report. Puis au final ça changera rien Karbon parlait de joueur PC qui veulent pas forcément acheter de 360 ceux là t'en fais quoi??? Faudrait peut être comprendre qu'on peut ne pas vouloir acheter de 360 contrairement à ce qu'on veux nous faire croire comme quoi la 360 c'est supeeeeer, c'est génialeeeeeee bref si il veut pas de 360 du coup il se retrouve pénalisé.
lolcat posted the 07/07/2009 at 11:04 AM
Oui tu t'abuses les 360 sont bien moins piratées que les pc's !!!
grayfoxx posted the 07/07/2009 at 10:48 AM
Alan Wake ,l'exclue Ms que j'attends le plus avec Mass effect 2
kensama posted the 07/07/2009 at 10:44 AM
Euh Thomass sauf que si je ne m'abuse le PC comme la 360 sont des plate-formes tout aussi piratées non???? Dans ce cas le retard d'une version à une autre ne se justifie pas. Surtout que c'est vrai que la 360 a une architecture aussi exotique que la PS3 comparé au PC (ironie inside hein). Donc ton argument tombe à l'eau, c'est balot non??
lolcat posted the 07/07/2009 at 10:38 AM
Karbon fait semblant de pas savoir qu'un jeu sur pc c'est direct piraté, et que c'est dans une optique economique qu'ils sortent le jeu sur 360 d'abord. Bizarrement Capcom a pas mit ses SFIV et RE5 sur PC directement, Karbon crie CONSPIRATION "cay pour vandr dé consol" ..
gemini posted the 07/07/2009 at 09:19 AM
Il va être sympa celui-là. Le jeu 360 que j'attends le plus.
idd posted the 07/07/2009 at 08:56 AM
Microsoft n'a pas le choix, ils doivent sortir Alan wake sur 360 impérativement début 2010 car Sony arrive avec l'artillerie lourde. C'est pourquoi, je pense, la version PC est mise de côté. Cela dit, lorsque le jeu sortira sur PC, il aura probablement droit à un traitement de qualité à base de DX11 et tout le tralala.
windurst posted the 07/07/2009 at 07:56 AM
Personnellement, je pense que s'ils laissent de côté la version pc c'est pour se concentrer à fond sur la version 360 afin d'avoir un jeu bien fini ainsi ils ne s'éparpillent pas sur plusieurs versions. C'est mon avis, évidemment. Puisqu'ils n'abandonnent pas le pc. Mais la concurrence est rude et niveau marketing, il faut des licences fortes afin de prendre des parts de marché, ce qui est logique. Donc, moi, cela ne me dérange pas. De plus, je le prendrai sur 360 de toute manière car pour moi, le jeu c'est avant tout sur console que ça se passe et mon pc, ne me sert pas à jouer.
Pour terminer, je dirais de ne pas désespérer et que le jeu arrivera bien sur pc, Microsoft ne va pas passer à côté de ces joueurs. Encore une fois, je pense qu'ils veulent bien fignoler le jeu.
A chacun son opinion sur le sujet.
flo3 posted the 07/07/2009 at 07:34 AM
karbon peut etre qu'ils attendent pour exploiter direct x11, sinon c'est clair que microsoft fait une énorme erreur en abandonnant les jeux sur PC (fermeture d'ensemble studios,flight simulator...), c'est pas etonnant que vista et direct x10 n'ait pas marché, fallait qu'ils montrent la voie
karbon posted the 07/07/2009 at 07:27 AM
C'est ça qui m'enrage le plus, le fait que stratégiquement c'est clairement ce qui se cache la dessous, de Alan Wake PC on est passé de Alan Wake pas prêt de sortir sur PC, formidable *_*
zabuza posted the 07/07/2009 at 06:36 AM
karbon : tracasse pas tu vas l'acheter cet xbox 360
karbon posted the 07/07/2009 at 05:58 AM
J'ajoute que c'était également le jeu qui était censé nous montrer tout l'interet de Direct X10 à l'époque, ben la c'est raté *_*
karbon posted the 07/07/2009 at 05:55 AM
"Alan Wake ne devrait logiquement pas voir le jour avant un petit moment sur PC."--------------> aller hop ! ça continue ! c'est le comble de tout quand même quand on se rappel que ce jeu est à la base une exclus PC et qu'il aurait du sortir depuis un bail, depuis que Microsoft est entré dans le dévelloppement du jeu les joueurs PC ce sont pris un méchant doigt *_*
kira93 posted the 07/07/2009 at 05:54 AM
hum non je trouve pas ,vu que je travaille et que je n aurai pas enormement de temps libre,God of war 3 et final fantasy XIII font partie des jeux que j attend le plus donc je leur donnerai ma priorites.Alan Wake a l air interessant mais n est pas ma priorite donc le recupere en occaz apres pour me le faire pendant l Ete par exemple et moin cher je pense pas que c est voir trop loin.
angelheart posted the 07/07/2009 at 01:39 AM
Kira 93 : Tu fais pas un peu trop de plan à long terme là ? Tu vois un peu trop loin pour déjà dire ça non?
lolcat posted the 07/07/2009 at 01:07 AM
clairement impatient d'avoir ce jeu entre les mains ^^
kira93 posted the 07/07/2009 at 01:06 AM
j attenderai qu il arrive en occaz,mes priorites du printemps c est Final fantasy XIII et God of war 3
carter posted the 07/07/2009 at 12:51 AM
alalala le jeu que j'attend le plus!!!!!!!!!!!!!!!
tano77 posted the 07/07/2009 at 12:50 AM
"... puisque le jeu sera concentrera avant tout ..." . Des lettres en trop la non ^^?
On te pardonne il est tard ^^!
profile
Alan Wake
27
name : Alan Wake
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Remedy
genre : action
multiplayer : non
european release date : 05/14/2010
us release date : 05/18/2010
japanese release date : 05/27/2010
other versions : PC
official website : http://www.alanwake.com/