S'il y a bien une chose qui a boosté la PlayStation 3 au Japon ces dernières semaines, c'est bien la démo de
Final Fantasy XIII, offert sur format Blu-Ray avec la nouvelle édition de
Final Fantasy VII Advent Children. La machine de Sony étant encore un peu à la traine en territoire US, ce genre de joker aurait été forcément bienvenu.
Ce ne sera pas le cas, du moins avant un bon moment comme le souligne Yoshinori Kitase lors d'une interview avec Videogamer.com. Selon lui, il n'y a actuellement aucun plan de la sorte pour les USA (et donc encore moins pour l'Europe) pour la bonne et simple raison que le jeu étant prévu sur Xbox 360 et PlayStation 3 dans le reste du monde (et ce en sortie simultanée),
Square Enix ne peut pas privilégier une version plutôt que l'autre en sortant la démo sur une seule machine.
Patience donc. On rajoute que Kitase a sous-entendu que si démo il y a un jour, sur une plate-forme comme sur l'autre, elle ne serait surement pas en format classique mais directement en téléchargement sur les services dédiées.
Note : On rappelle, pour ceux qui verraient Microsoft comme seul fautif de cette histoire, que la démo de Final Fantasy XII n'est jamais arrivé chez nous non plus.
Moi je le ferait sur Xboite...sachant que depuis GOW2, je suis convaincu du potentiel de la console...
Déja c'est quoi cette connerie que de ne pas sortir le jeu sur un support sur le marché d'origine alors qu'il sort sur les autres marchés... Je sais bien qu'ils sont pas la pour faire dans le social mais ce sont des trou du culs
Oui SQUARE,car il s'appellait comme ça,est allé du coté de SONY car le support,cartouche de la N64 ne lui convenait pas.
Maintenant,je constate juste que,SE a fait le choix délibéré de tourner le dos,aux joueurs PS1/PS2,qui ont largement contribués,depuis plus de 10 ans,a leurs remplir les poches.
Mais pour en revenir a la news,j'aurais tenu le même discours,si le jeu avait été initialement prévu sur XBOX360,et que SONY avait tiré dans les pattes de MS.
Le problême est que la ,c'est les joueurs qui sont pénalisés,et je te rappelle,que lorsqu'il s'agit des autres jeux SE déja sortis,étonnament SE ne s'embarrsse pas,de détail et fait la part belle a MS.
Chacuns jouent les cartes qui sont les siennes,et je n'aime pas la façon dont ça se déroule.
Encore heureux que SE ait annoncé vouloir davantage tenir compte du publique occidental,sinon qu'est ce que ce serait.
Après ce n'est qu'une démo,mais cela démontre bien la démarche de ces 2 la,et le mépris de SE pour les joueurs PS3,qui hier encore contribués a faire leur renommée sur PS1/PS2.
Les versions 360 sortent toutes bien avant, les versions ps3 (qui sont souvent annulés).