search engine
  • Démo de Final Fantasy XIII aux USA : pas pour tout de suite ?
  • Démo de Final Fantasy XIII aux USA : pas pour tout de suite ?
  • Démo de Final Fantasy XIII aux USA : pas pour tout de suite ?
  • Démo de Final Fantasy XIII aux USA : pas pour tout de suite ?
0
Like
Who likes this ?
posted the 05/06/2009 at 07:48 AM by Gamekyo
comments (52)
kwey posted the 05/07/2009 at 06:17 PM
quoi qu il en soit il va falloir ronger sur frein pendant encore un bout de temps....

Moi je le ferait sur Xboite...sachant que depuis GOW2, je suis convaincu du potentiel de la console...
darkfoxx posted the 05/07/2009 at 07:42 AM
Pethor Pan, tu ne comprends pas pourquoi FF13 ne sort pas sur 360 au Japon ? Ben c'est comme ça que Microsoft a pu obtenir une version 360 de ce RPG en Occident (US + Europe). Sachant que FF13 se vendra très très bien sur PS3 au Japon, alors que sur 360, ce serait plus anecdotique (sûrement, c'est pas prouvé, mais c'est fort probable), le marché passé avec Microsoft est donc l'Occident, où l'impact d'une version Multi sera beaucoup plus marquant et percutant.
pethor posted the 05/06/2009 at 09:57 PM
Nan chez square enix , ils sont devenus des con fini.
Déja c'est quoi cette connerie que de ne pas sortir le jeu sur un support sur le marché d'origine alors qu'il sort sur les autres marchés... Je sais bien qu'ils sont pas la pour faire dans le social mais ce sont des trou du culs
darkfoxx posted the 05/06/2009 at 04:12 PM
Kayama, beaucoup de dev n'utilisent pas encore vraiment la PS3 avec ses SPU, mais plus comme un CPU + GPU traditionnel. Tu peux pas dire le contraire. Si SE obtient déjà ce résultat pour la démo, c'est qu'ils utilisent vraiment bien les spécifités de la PS3 déjà. Sinon, tu aurais eu du Lost Odyssey graphiquement (beau, mais peut mieux faire, heureusement que c'est surtout le scénar et la background qui prime dans un RPG).
kayama posted the 05/06/2009 at 04:02 PM
Utiliser les SPU n'a rien d'extraordinaire. Tous les devs qui ont du multi sérieusement le font. "Leader" un développement sur une console et développer un moteur 100% dédié à cette même console sont deux choses différentes. FF13 et Tekken 6 sont leadés sur PS3 (avec utilisation massive des SPU j'imagine), Killzone 2 et Uncharted 2 sont développés avec la ps3 en tête et rien d'autre. C'est pas tout à fait la même chose D'ailleurs ça me fait penser que Sony s'est un peu vautré sur cette gen en ce qui concerne le développement multiplateforme. Ils devaient se dire à l'époque que la majorité des jeux tiers seraient leadés sur ps3 ce qui aurait pu être le cas si la console dominait le marché mais les choses se sont passées différemment. Beaucoup de jeux multi sont développés sur 360 ou PC puis portés sur PS3 (parfois à la dernière minute). Dans les deux cas la 360 a l'avantage. Reste quelques boites qui choississent la ps3 comme lead plateforme. Je pense que Sony a un peu merdé sur ce coup et le prix et la piètre qualité des vieux SDK n'ont fait qu'empirer les choses même s'ils ont fait des efforts il faut du temps pour voir les résultats sachant que le cycle moyen de developpement d'un jeu est de 2 ans.
darkfoxx posted the 05/06/2009 at 03:54 PM
Pas si sûr Kayama. Le Crystal Tool prend en compte les spécificités de chaque plateformes, dont les précieux SPE du Cell de la PS3, et prendra en compte l'avantage de mémoire cache de la 360 avec son GPU. // De toute manière, compromis, ou pas, j'en redemande des jeux dont la simple démo démonte déjà tout ce qui s'est fait "de plus beau" graphiquement. Je parle autant de RPG que d'autres genres même....
kayama posted the 05/06/2009 at 03:22 PM
Forcément la base est la même ils ne vont pas repartir de zéro mais on est passé d'un moteur dédié à la ps3 à un moteur multi ce qui signifie que les développeurs ont été amenés à faire des compromis comme toujours.
darkfoxx posted the 05/06/2009 at 03:20 PM
Uchiwa, tu confonds technique pur, et esthétisme.... // Enfin, le White Engine et le Crystal Tool, c'est le même moteur, quand est-ce que vous vous mettrez ça dans la tête ?? C'est le White Engine qui a été arrangé pour devenir multi et tourner donc aussi sur 360/PC ! Mais c'est bien et toujours le White Engine. Ha là là... Et je reste persuadé que la version PS3 sera sûrement un peu meilleur que la version 360, même si je me satisferait largement de la version Xbox justement....
kayama posted the 05/06/2009 at 03:20 PM
Ouais je parlais d'un point de vue technique, après la beauté c'est subjectif. Vesperia est vraiment sympa graphiquement et surtout très bien fini (pas de chutes de framerate, longs temps de chargement, changements de disque ou autres tares techniques).
byekyo posted the 05/06/2009 at 03:14 PM
Pour moi le plus beau c'est Vesperia, le truc c'est une claque dans la tête
kayama posted the 05/06/2009 at 03:07 PM
Oui ce que dit Uchiwa Sasuke est logique, un bon moteur dédié à une console sera toujours plus performant qu'un moteur multiplateforme sur la même machine. Le multiplateforme oblige les développeurs à faire des compromis pour la simple raison que chacune des machines possède ses propres forces et faiblesses. Avec un moteur dédié, tu n'as pas à tenir compte de cela. Après il se peut aussi que FF13 ait été développé avec la ps3 en tête sans se soucier de la 360 comme le prétendait Kitase il y a quelques temps mais j'en doute sinon pourquoi avoir abandonné le White Engine (moteur 100% dédié à la ps3) pour un moteur multi PC/PS3/360 ? D'ailleurs il a un peu changé de discours récemment en disant que les deux versions étaient plus ou moins développés en parallèle à présent. Le Versus sera sans doute un peu mieux optimisé pour la PS3 s'il reste exclusif mais il me semble qu'il utilise lui aussi ce même moteur multi. Bref ils ont peut-être laissé la porte ouverte à un eventuel portage 360 ou PC finalement contrairement à ce que disait Nomura l'an dernier. Enfin bref peu importe de toute façon, cela n'empêchera pas ces deux jeux d'être les plus beaux RPG existants au moment de leur sortie.
milo42 posted the 05/06/2009 at 03:03 PM
Clairement, Square Enix à une dent contre la PS 3. Que SE ne veuille pas désavantager une machine par rapport à l'autre est compréhensible et même louable de sa part, mais dans ce cas là pourquoi The Last Remnant n'est t'il toujours pas sorti sur PS 3 (je vous rappel que ce jeu devait sortir sur les 2 consoles en même temps et à l'heure actuelle la version PS 3 serait purement et simplement annulée), bref ce que dit SE n'a aucun sens. Quand à dire que les développeurs vont exploiter la PS 3 au maximum, j'aimerais bien savoir comment ils vont faire étant donner que c'est bien la 1ère fois qu'ils bossent sur la console de Sony (toujours aucun jeux SE sur PS 3, malgré que cette société ait décrétée vouloir faire du multi-plateforme).
byekyo posted the 05/06/2009 at 02:28 PM
Suffit d'être objectif et de connaître les capacités de chacune des consoles pour savoir que la version ps3 si elle avait été dévellopé seule aurait produit un truc unique pour cette console je veux dire c'est du bon sens. Moi j'ai parlé d'aucune deception tu peux me relire avant de dire n'importe quoi, je dis juste si ce jeu était resté exclu ps3 je pense qu'il aurait pu taper encore plus haut. Pète un coup et passe à la suite mon pauvre...
darkfoxx posted the 05/06/2009 at 02:21 PM
Uchiwa.... LA nouvelle légende urbaine... ha là là... Maintenant, tout le monde va dire que FF13 n'est pas aussi beau qu'il aurait dû l'être à cause de la version 360. Non mais : PTDR !! Et dire que la 360 arrive à égaler la PS3, ça fait si mal au cul pour le reconnaitre ? FF13 fait encore parti des jeux que la 360 peut faire tourner, et ce, sans baisser la qualité du jeu sur PS3. Plus tard, y'aura peut-être des différences mais pour l'instant, non. // De plus, comment peux-tu expliquer ta déception sur la qualité graphique (en même temps, achète toi des yeux, car être déçu de ça, faut le faire hein) de FF13 démo PS3 en disant que si c'est pas aussi beau que tu l'aurais voulu, c'est à cause de la version 360 ? Pfff... cette démo date de 2008, production PS3 exclusive encore, sans accord avec Microsoft. Ce n'est pas la 360 qui est responsable là, mais simplement les développeurs et ce qu'ils font avec la PS3. Toi t'es déçu, d'accord, mais ne viens pas mettre l'excuse de la 360 pour dire que la PS3 en fait, elle peut faire mieux. En plus, en étant honnête, je ne vois aucun RPG plus beau que cette simple démo déjà ! Alors ne pas trouver ça au top graphiquement, je rigole doucement... // ENFIN, nous n'avons toujours pas vu de version 360. ça se trouve, la version 360 sera peut-être un peu moins belle, on ne sait pas !
goldorak posted the 05/06/2009 at 01:55 PM
En effet je te l'accorde
kayama posted the 05/06/2009 at 01:45 PM
Ce n'est pas vraiment ce qu'il dit, les sites web aiment bien les titres racoleurs. Il ne faut pas mal interpréter ses propos, on en a déjà parlé plusieurs fois, 100% ça ne veut absolument rien dire. D'ailleurs il compare à FF7 et FFX qui étaient loin d'exploiter à fond leurs consoles respectives.
goldorak posted the 05/06/2009 at 01:41 PM
goldorak posted the 05/06/2009 at 01:39 PM
Uchiwa Sasuké > pourtant d'après les dires du directeur développement de FF 13 ( nomura ? je ne sait plus ) le jeu exploiterait la totalité de la puissance de la ps3, c'est a dire a 100%
goldorak posted the 05/06/2009 at 01:31 PM
Kayama > éspèrons-le, car on est tous bien d'accord pour dire que la dérnière image fait vraiment tache pour un jeu de cette envergure, enfin bref, nous verrons bien ce que donnera la version finale du jeu.
xenos posted the 05/06/2009 at 01:21 PM
il y peut de chances pour que se soit un rpg qui poussent les capacités d'une console a leurs maximun.et puits attendre d'un rpg qu'il soit D'ABORD énorme techniquement , c'est un peu un non sens pour moi. A mes yeux il faut juste ne pas descendre sous un certain seuil graphique , si c 'est mieux encore , cool , c'est du bonus! Mais je continue de penser qu'attendre un rpg car il est beau c'est juste n'importe quoi.
kayama posted the 05/06/2009 at 01:19 PM
Aucun jeu n'est parfait. Rocco regarde Resident Evil 5 que tu trouves super beau, les textures au sol et sur les murs sont dignes d'une ps2 par moment et c'est un jeu d'action qui dure moins de 10 heures, pas un long RPG comme Final Fantasy. Tu trouveras toujours une ou deux textures dégueux dans les décors, c'est inévitable. Et il ne faut pas oublier que la démo est une build de 2008, le jeu va encore bien évoluer graphiquement, is n'ont même pas commencé la phase de "polishing" là.
kayama posted the 05/06/2009 at 01:12 PM
On verra bien ce que donnera la version finale...
byekyo posted the 05/06/2009 at 12:55 PM
Moi c'est l'inverse que je me dis, au départ ce jeu devait sortir les tripes de la ps3 et vraisemblablement ils ont baissé le niveau pour coller à celui de la 360 c'est bien dommage car j'aurai aimé voir la console de Sony au "max"
darkfoxx posted the 05/06/2009 at 12:51 PM
Non non Rocco, je ne partage pas ton avis. Et puis d'abord, je préfère Roberto Malone.
goldorak posted the 05/06/2009 at 12:42 PM
Foxx Sun > on est d'accord, mais bon je peux pas m'empécher de pensé que si le jeu aurait été une exclusivité xbox360, et bien il serait largement plus beau ... Avoue que tu partage mon avis
bilaldu92 posted the 05/06/2009 at 12:42 PM
codé avec la bite non mais !
byekyo posted the 05/06/2009 at 12:41 PM
Moi je m'avance pas tant que j'ai pas le jeu dans les mains. Tout le monde parle graphisme enfin si c'est pour avoir un beau jeu (et pas super beau jeu de la mort) qui pue niveau gameplay c'est limite inutile ...
darkfoxx posted the 05/06/2009 at 12:37 PM
D'accord Rocco, cependant, c'est bien FF13 qui bénéficie de toutes ces attentions de finitions maximales, pas les autres. Donc même si j'adore Blue Dragon, Infinite Undiscovery, Lost Odyssey, et bientôt Star Ocean 4, je sais (et je suis content) que FF13 sera supérieur à tous ces jeux techniquement. Et c'est ce que je demandais ! Donc je serai content.
goldorak posted the 05/06/2009 at 12:29 PM
Foxx Sun > oui mais a la différence des autres RPG's, c'est que celui-la n'est toujours pas sortie, et donc bénéficie de beaucoup plus de temps de développement pour améliorer son rendu visuel, imagine le rendu visuel qu'aurait eu Blue Dragon avec 4 ans de développement ...
etchi posted the 05/06/2009 at 12:28 PM
Outh la dernière image, a par l'héroine c pas très très beau....
lover posted the 05/06/2009 at 12:21 PM
COCO ALEX,la différence cette fois çi est que si la démo n'est pas a l'ordre du jour,c'est seulement et uniquement due au deal MS/SE.
Oui SQUARE,car il s'appellait comme ça,est allé du coté de SONY car le support,cartouche de la N64 ne lui convenait pas.
Maintenant,je constate juste que,SE a fait le choix délibéré de tourner le dos,aux joueurs PS1/PS2,qui ont largement contribués,depuis plus de 10 ans,a leurs remplir les poches.
Mais pour en revenir a la news,j'aurais tenu le même discours,si le jeu avait été initialement prévu sur XBOX360,et que SONY avait tiré dans les pattes de MS.
Le problême est que la ,c'est les joueurs qui sont pénalisés,et je te rappelle,que lorsqu'il s'agit des autres jeux SE déja sortis,étonnament SE ne s'embarrsse pas,de détail et fait la part belle a MS.
Chacuns jouent les cartes qui sont les siennes,et je n'aime pas la façon dont ça se déroule.
kayama posted the 05/06/2009 at 11:49 AM
Une texture foireuse sur deux trois débris et ça part en sucette Vous êtres trop forts les gars sérieux. "Globalement" le jeu atomise tous les autres rpgs y compris au niveau des textures. En plus c'est qu'une démo là qui date de l'an dernier, le rendu est loin d'être définitif.
darkfoxx posted the 05/06/2009 at 11:38 AM
Rocco, faut pas être de mauvaise foi tout de même ! Trouve moi un RPG plus beau que la démo de FF13.... y'en a pas un seul... Non, FF13 est très beau, et en plus, il n'est pas fini encore techniquement.
idd posted the 05/06/2009 at 11:37 AM
Faut pas s'inquieter pour le rendu. La version finale sera plus jolie. je e souviens encore de l'écart au niveau des textures entre la démo de Wipout 1 sur PS1 et le jeu final.
kirk posted the 05/06/2009 at 11:17 AM
tout ce buzz pour ça..
hayatevibritania posted the 05/06/2009 at 11:16 AM
C'est juste une démo, donc graphiquement le jeu progressera, faut pas s'inquiéter. Par contre Nomura il pourrait pas faire des perso plus vieux, plus homme, j'ai toujours l'impression de voir des tapette androgyne avec lui.
goldorak posted the 05/06/2009 at 11:06 AM
C'est ce jeu qui est censé représenté le toute puissance de la ps3 ? non mais c'est une blague ou quoi ? regardez moi ces textures sur la dérnière image, on dirait presque de la N64 sérieux ...
darkfoxx posted the 05/06/2009 at 10:28 AM
Bouh ! Microsoft y sont méchants et pas gentils ! Bouh ! Grandissez un peu les gars !
kira93 posted the 05/06/2009 at 10:22 AM
sa sera la version jap pour moi aussi
munkyale posted the 05/06/2009 at 09:37 AM
Grat Alex> elle etait bien la demo europeene (inexistente) de FFXII sur PS2? C'était aussi de la faute de MS? ridicule. et je te rappelle qu'avant les playstation, Square Enix à fait sa renommé chez Nintendo. Square Enix va sur les consoles qui se vendent, point.
lover posted the 05/06/2009 at 09:28 AM
Merci encore pour le deal passé entre ces 2 la.
Encore heureux que SE ait annoncé vouloir davantage tenir compte du publique occidental,sinon qu'est ce que ce serait.
Après ce n'est qu'une démo,mais cela démontre bien la démarche de ces 2 la,et le mépris de SE pour les joueurs PS3,qui hier encore contribués a faire leur renommée sur PS1/PS2.
grayfoxx posted the 05/06/2009 at 09:19 AM
Je ne donnerai pas un copec pour une demo,par contre je compte bien prendre la version jap.Mon premier rpg jap sur cette gen.
bluehedgehog posted the 05/06/2009 at 09:14 AM
De toute façon payer pour une démo c'est juste un peu ridicule...
munkyale posted the 05/06/2009 at 08:50 AM
lol, c'est qu'une démo, vous vous faite chier à ce point sur vos consoles? Moi les vidéos m'ont suffit...il sortira quand il sortira, y'a assez de RPG comme ça en ce moment.
waurius59 posted the 05/06/2009 at 08:34 AM
C'est pas Microsoft c'est Square-Enix qui en ce moment font pas grand chose.(c'est ce que je pense, il aurait pu commencer la version 360 depuis un moment, mais nan ils attendent la dernière minute).
yuki001 posted the 05/06/2009 at 08:34 AM
Pourquoi un tell buzz pour ce jeu ? Histoire, RPG, graphisme... http://yukichan00.labrute.fr
spilner posted the 05/06/2009 at 08:29 AM
Il est temps que Microsoft soit radié du monde du jeux video... yen a marre de leur sale fric qui bousille tout
byekyo posted the 05/06/2009 at 08:28 AM
Et vous comprenez pas que c'est toujours la même excuse pour pas avoir à faire d'effort ? Non Microsoft n'est pas la grande puissance du mal ...
kaga posted the 05/06/2009 at 08:28 AM
je comprend pas trop le buzz autour de ce jeux perso...
waurius59 posted the 05/06/2009 at 08:24 AM
Ils ne veulent pas privilégié une version, ce n'est pas ce qu'ils sont entrain de faire ?
Les versions 360 sortent toutes bien avant, les versions ps3 (qui sont souvent annulés).
kurosama posted the 05/06/2009 at 08:16 AM
Ouch les textures pauvres sur la derniere image...
azerty posted the 05/06/2009 at 07:56 AM
Merci MS et les pots de vins YEAH!
profile
Final Fantasy XIII
10
platform : Xbox 360
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 03/09/2010
us release date : 03/09/2010
other versions : PlayStation 3