search engine
  • Cuisiner avec sa Nintendo DS !
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/14/2006 at 08:26 PM by Antoine Morcos
comments (112)
zade posted the 01/29/2006 at 08:04 AM
cela va ammener des nombreux joueurs a jouer (surtout les maman)et les cuisiniers
sonycx posted the 01/18/2006 at 05:54 AM
reste plus qu`un simulateur de lessive et la connerie nintendo est prouvee!!!
galak55555 posted the 01/17/2006 at 01:22 PM

Nipouch> J'comprend ton avis, mais j'trouve que tu est bcp trop limité. La Revo est limité niveau jeu, a moins que tu me cite les jeux qui sont dessus et qui sont bien, vu que t'y connais rien, tu peu pas dire que ce sera bien... Attends de voir avant de crier au génie. De plus, ce que je veus t'expliquer, c'est que tu peut très bien innover et faire des jeux excellent qui utilise simplement un pad. Tu n'aime pas les FPS, ni les GTA, ni les jeux de baston, donc c'est normal que ça te blase qu'on dise que ce soit des jeux excellent, mais les faits sont là: Halo, GTA, SoulCalibur ou DOA4, etc.. sont excellents... Et aujourd'hui, justement a cause de cette mode de l'innovation a tout prix, on oublie le principe meme du jeu, on privilégie la forme sur le fond. Et si tu te limite a la DS pour satisfaire tes désir de joueur, je te plaint...
mikey posted the 01/17/2006 at 01:54 AM
nipouch c'est simple a ceux qui te disent qu'il y a deja une console tactile....une console 2 ecran.... t'as qu'as leur repondre qu'il existe deja le walkman il existe deja des lecteur dvd portable.... bien avant la PSP (et je passe sur le monde console portable qui existe depuis belle lurette :lol faut de tout pour faire un monde aussi bien les rabbat joie que les gamers...(je ne vise personne en particulier...ils se reconaitrons d'eux même) peace & game
heisenberg posted the 01/17/2006 at 12:29 AM
En tous cas moi je comprends vraiment pas pourquoi quand un FPS sort et qu'on peut conduir des véhicules dedans on crie au génie.. Pourquoi quand un GTA un peu plus grand sort on crie au génie, pourquoi quand un jeu de baston nous montre des Nanas à gros seins se foutre des coup de poing, on crie au génie........ Disons qu'on peut le faire, que je respecte votre position... Mais franchement c'est toujours le même thème.. Violence, Violence, Violence.... Donc que voulez vous que j'vous dise... Quand un jeu de Cuisine sort, j'vais tout simplement dire que c'est génial, parce que c'est tout sauf l'habitude de ce que l'on voit... C'est un changement que je salu et c'est pas 2 ou 3 personnes, des rabat joie de premiere qui vont m'empecher de m'exprimer... C'est une console qui ne cesse de prouver qu'elle ouvre de nouvelles règles dans le monde des JV pas seulement pour ses jeux, mais par sa forme, par son ingéniosité... Bref... Mon avis est clair.
heisenberg posted the 01/17/2006 at 12:19 AM
Et puis ta pas compris mon poste parce que quand je parle de vieux jeu, je parle de jeux qui n'ont rien de révolutionnaire parce qu'ils nous mettent un pad dans la main.. Tout simplement.... Les sensations sont absentes, nos gestes sont inéxistants... Bien sûr qu'on peut s'amuser avec des vieux jeux... Mais on ne devrait pas les comparer avec les nouveaux, c'est tout.... Et puis sa me fait rire les gens qui disent "il y a déjà une console tactile qui est sortie", "il y a déjà une console à 2 écrans qui est sortie"... Mais bordel, ouvrez les yeux.. Vous voyez pas que la DS cartonne ? Vous voyez pas qu'elle a rien à voir avec vos biblos... Nan ?.... Vous comprenez tout simplement pas que la Ds offre des nouvelles possibilités car les jeux qui sortent dessus n'ont rien à voir avec les autres et surtout pas avec vos consoles dont personne n'a pratiquement jamais enttendu parler de toute façon.. A par la Game & Watch...... Sa fait telement longtemps tout ca ! Ca n'a plus rien à voir aujourd'hui...
heisenberg posted the 01/17/2006 at 12:11 AM
Le Stylet tout simplement... Les 2 écrans... Crois moi tu devrais t'interesser un peu plus au sujet.. Ta l'air à la masse là... Pour la Révo tu frai bie de te taire.. "limité niveau jeu"... MDR.
galak55555 posted the 01/16/2006 at 10:24 PM

(j'ai toujours pas compris ton post précédent, tu serai gentil d'expliquer alors ) C'est quoi les autres alternatives que de jouer avec un PAD? A part l'Eye Toy et la Revo, je vois pas. Et tu sera d'accord avec moi pour dire que l'Eye Toy est très limité niveau jeu, tout autant que la Revo.
heisenberg posted the 01/16/2006 at 06:28 PM
Duncan c'est toi qui voit de l'histérie... Les commentaire sont juste positifs ! Ils ont rien d'histériques ! Alors arrête d'etre borné et lis les juste comme des postes qui ont la volonté de dire que les jeux doivent juste s'orienter vers quelque chose d'original... On va pas s'mettre à râler et dire que c'est nul betement... Tu t'atendai à lire quoi ?... De toute facon chacun ses centres d'intéret.. Si tu veux continuer à jouer avec un PAD comme on le fait depuis toujours et comme Ferris (qui n'a pas compris mon précèdent poste) bah on te retiens pas...
norit posted the 01/16/2006 at 06:20 PM
"je préfère faire la cuisine chez moi que sur DS" exactement ce qu'on nous a sortie pour Nintendog..."pourquoi acheter Nintendog autznt elever un vrai chien" et resultat un jeu qui s'est vendu a plus d'1Million d'exemplaire...enfin bon ca devais etre des moutons fanboy de Nintendo on le sais tous."
=> Sa veu rien dire, Tu peux dire sa pour tt les jeux alors, au lieu de voler des voiture a GTA fait le réalité
sendo666 posted the 01/16/2006 at 01:57 PM
yo999 c un peu bete l exemple que tu donne.
il le mettron surement pour que tu remonte t pm de vie et autre chose et pour info les tales of utilise ce genre de nouveauter car tu peux preparer t repas et ainsi augmenter ta force ou ta vie voila
segateau posted the 01/16/2006 at 01:09 PM
Je me demande comment ce jeu va marcher au japon puisque a ma connaissance sur console il ny a pas de jeux de ce type !
yo999 posted the 01/16/2006 at 11:27 AM
[Vladvyse] enfin en meme temps en rpg,voila quoi "Clad fait:attaque de l omelette psychopate" sa peut etre sympa mine de rien,tu cuisine le plat pour faire une attaque "yaaaah attaque du canard laqué a l ornage "
vladvyse posted the 01/16/2006 at 02:17 AM
j'espere sincérement que ce jeu sera un flop, car faire un jeu entier sur de la cuisine, pour ma part je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, sa aurait été bien mieu de joindre ce concept dans un rpg ou autre jeu.
sendo666 posted the 01/15/2006 at 11:36 PM
moi je pense que ce concept et tout simplement destiner au fille voila c etais tout bete vous etes tous des mec donc ça n emballe personne.apart les sois disant personne qui le proteger perso je pense qui voulais plus proteger la console ds que le jeux et je doute que une personne ici l achete donc voila c pour les fille ou les travelot a vous de voir lol
snakhead posted the 01/15/2006 at 10:40 PM
Trop d'originalité............... tue l'originalité.
blood posted the 01/15/2006 at 09:46 PM
C'est marrant comme concept, mais perso je pense pas que ça me passionnerait des masses...on pourrait aussi inventer des simu de menuisier, d'épicier, etc....mais je verrais plutoto ça en mini jeu marrant quelques minutes qu'en tant que gros jeu à part entière. Pour les graphismes, on s'en fout, quelle importance ça aurait dans ce genre de jeu?
duncan posted the 01/15/2006 at 08:41 PM
"benmbrn a tres bien cassé les soi disant donneurs de leçon qui crache continuellement sur la DS et Nintendo...vous etes pathétiques les gars..." A part dire que, parce que ce jeu utilisait le stylet, il était forcément génial, je vois pas où il a cassé ceux qui pensent que certains s'emballent beaucoup pour pas grand chose...
myau posted the 01/15/2006 at 07:58 PM
benmbrn a tres bien cassé les soi disant donneurs de leçon qui crache continuellement sur la DS et Nintendo...vous etes pathétiques les gars...
tm posted the 01/15/2006 at 07:01 PM
Perso je trouves le concepte intéressant, maisl es graphismes sont à jetés à la poubelle, mettez nous de la 3D !!! lol
galak55555 posted the 01/15/2006 at 06:27 PM
Heichi> Désolé alors, de toute façon, j't'aurai pas acheté de 747, j'le garde pour moi
Duncan> Les développeurs savent parametrer leur jeux, y'aura pas de problème de crepes qui se collent au plafond virtuel (ya un jeux dans Eye Toy 2 où tu jette des crepes et coupe des legumes... c fun 5min quand meme...) Mon lien va sur le site gamefaqs (j'ai eu un problème htlm, donc j'l'ai coupé), suffit de faire une recherche, mais le jeu a eu deux 10 et un 8/10...
nickos posted the 01/15/2006 at 06:16 PM
lol le jeu de cuisine excellent sur DS ? Vu les graphismes, il sera dur de différencier un tas de merde d'un rosbiff.... Jeux France le site 85% pro tendo, 5% Pro Sony, et 10% qui ferme leur gueule bien dans leur coin
heichi posted the 01/15/2006 at 06:14 PM
dsl ferris là je parlais plus pour Nickos
galak55555 posted the 01/15/2006 at 06:12 PM
Heichi> Si tu arrive a trouver une seule phrase où je crache sur un jeu Nintendo, j't'achète un 747 Pokemon
duncan posted the 01/15/2006 at 06:09 PM
Moa> En même temps, sur cette news, j'en vois plus qui crient "alleluia" que l'inverse... Mais c'est vrai que faut pas tomber dans un autre excès. N'empêche que personnellement, le concept est loin de m'emballer et j'attends toujours qu'on m'explique vraiment pourquoi faire la cuisine avec sa DS rend aussi hystérique la plupart des gens ici...
galak55555 posted the 01/15/2006 at 06:06 PM
Nipouch> encore un aveugle... Je te donne un test: http://www.gamefaqs.com/console/psx/review/R44212 .html Tu peu cliker sur "review" pour en consulter quelques autres... Mais sache que l'age pour moi ne change absolument pas la qualité d'un jeu, et je n'oublierai surement pas tout mes ancienx jeux sous pretexte qu'une console avec ecran tactile existe.. Et tu me parle d'interet? Ouvre les yeux, tu n'a vu que 3images sur un scan, et ça yest, il détruit instantanément tout les autres jeux du genre sortis précédemment parce que ya un ecran tactile (ou plutot parce que c'est sur console Nintendo ) Et si pour toi un bon jeu est un jeu dont on parle, retourne jouer a GTA (t'inkiète, y'en a un sur Game Boy, c'est génial, c'est Nintendo...)
heichi posted the 01/15/2006 at 06:05 PM
Ferris tu fais pitié à entendre et Nickos de même...SONY avait aussi fais un truc avec des chiens...coup foireux, Nintendo sort Nintendogs, succès planétaire et rupture de stocks...la raison ? Pour caresser son chien, entre appuyer sur un bouton et bouger la croix directionnel et utiliser le stylet et l'écran tactile pour toucher le chiot et le caresser intuitivement, il y a pas photo...et vas-y que je lui lance la balle avec le joystiick, bah moi je préfère un bon coup de stylet comme ça je jauge la force, la direction...
Maintenant tu nous sort ton jeu de cuisine sorti sur PS2, tellement qu'il était bien j'en ai jamais entendu parler, et franchement je doutes fort du succès de ce jeu, comme l'a si bien dis Mikey faire sauter des crêpes en appuyant sur rond c'est pas trop le fun -_-° je préfère atrapper la poigné et diriger moi même la poêle quite à foutre ma crêpe sur le plafond car le fun est là et même si le genre n'est pas nouveaui, il innove grâce à son gameplay. Maintenant moi je crache pas sur les jeux SONY alors tâches d'en faire de même pour les jeux Nintendo, abrutis de fan boy...
moa posted the 01/15/2006 at 05:55 PM
" chaque jeu DS, tu vois les fans qui crient "alleluia"... Faut savoir raison garder parfois" sur ces meme jeux tu vois les Nickos et autre Ferris dire que c'est de la merde..... Alors oui "Faut savoir raison garder parfois" mais ca s'applique a tout le monde....
duncan posted the 01/15/2006 at 05:10 PM
J'ai l'impression que pour certains, la "passion" les aveugle... M'enfin bon, c'est que mon avis et je suis sûr que beaucoup diront que j'suis idiot, fanboy Sony/Crosoft ect bla bla bla
Reste que pour moi, à chaque jeu DS, tu vois les fans qui crient "alleluia"... Faut savoir raison garder parfois
heisenberg posted the 01/15/2006 at 05:04 PM
va jouer avec un pad PS1 ou PS2 à un jeu de cuisine Ferris.. L'interet est tout simplement inexistant... Sur DS c'est déjà beaucoup plus interessant et surement beaucoup plus réussi en matière de fun et de sensations.... Tes vieux titres sortis en 2000... Tu peux les oublier.. Pour moi ce n'est que du vent... D'ailleur on en a même pas enttendu parler telement ca n'en valait pas la peine.... Là on touche, on resent... C'est totalement différent ! Ce n'est même pas comparable ! Alors arrête... Crois moi, la différence, c'est que ce jeu là, on a pas fini d'en parler..
heisenberg posted the 01/15/2006 at 04:58 PM
Encore un jeu génial... Trauma Center, Phoenix Wright... La liste commence vraiment à être longue... Il y a qu'avec Nintnedo que les jeux deviennent un peu plus intelligent... Ou les jeux ne sont pas des créations stupides où l'interet n'est que de détruir tuer ou frapper betement... On peu dire qu'il y a déjà u des jeux de chirurgien ou d'avocat sur les ANCIENNES consoles.. La DS inove totalement car je vous rappel qu'elle possède 2 écran dont 1 TACTIL... Et juste ca, pour n'importe quel remake ou adaptation.. Sa change considérablement notre facon de jouer, notre perception... Donc voilà, et puis ce titre n'est pas un simple jeu de cuisine, venez pas me parler d'odeurs et de "plaisir de cuisiner".. C'est un jeu de reflexe et de dextérité, le stylet prouve encore qu'il ouvre de nouveau orizons...
duncan posted the 01/15/2006 at 04:34 PM
J'attends toujours que quelqu'un me dise pourquoi il trouve ce jeu génial, outre le fait qu'il soit soi-disant original (ce qui n'est pas le cas comme l'a démontré Ferris)
Ma question dérange ?
galak55555 posted the 01/15/2006 at 03:46 PM

Mikey> C'est tout a fait la pensée que j'avais au départ: sur DS c'est fantastique, sur PlayStation c'est pourri. (evidemment, on insinue ça sans meme connaitre le jeu, qui est pourtant excellent...)
mikey posted the 01/15/2006 at 03:27 PM
c'est sur que cuisiner avec une crois directionel c'est plus avantageux que la tactil...bravo feris pour cette brillante decouverte tient tu pourais me fare des oeuf au plat en fesant ton combo croix/rond couplé triangle...
suikoden posted the 01/15/2006 at 03:14 PM
Si y'a de vrai recette en bonus dans le jeu ca peut etre marrant ca ferait un livre de cuisine interactif ^^
galak55555 posted the 01/15/2006 at 03:07 PM

Benmbrn> Heu... encore heureux que le jeux utilise l'ecran tactile de la DS Pour info, Ore no Ryoru était le premier jeu avec Ape Escape a utiliser a 100% le Dual Shock... Chacun innove comme il peut on va dire...
benmbrn posted the 01/15/2006 at 03:04 PM
Et de deux ! Servants et toi à flooder tu crois t'es digne de poster sur le site ? et de trois mon travail et fini
benmbrn posted the 01/15/2006 at 03:00 PM
Ferris Y'a plein de jeu de cuisine mais combien utilise les fonctions tactiles pour pouvoir le faire ? Et d'un ! Room Le livre coûte 5 fois moins cher et les ingrédients tu les achètes aussi 5 fois moins chère que la DS ?
rexxar posted the 01/15/2006 at 02:57 PM
Ferris , non je dirai que les pro ds sont des bouddhistes , il se contentent de ce qu il on sans rouspeter , au contraire il trouvent ça génial , vive bouddha
nickos posted the 01/15/2006 at 02:53 PM
Ferris > j'crois que ta cassé l'élan de pro-DS bravo pour casser autant de personne en quelques secondes
stainer posted the 01/15/2006 at 02:50 PM
mdr quand même les jeux nintendo
galak55555 posted the 01/15/2006 at 02:46 PM
putain, je savais pas que les pro-DS puisse etre a ce point des "moutons", parce que là, c'est vraiment le cas. Un jeu de cuisine original? Ore no Ryori, soit "My Cooking" sortie le 31 juillet 2000. Ah mais oui, là c'est Sony qui a fait, donc booooooouuuuuh c'est caca c'est nul pas original pas révolutionnaire, déjà vu, etc.....
nickos posted the 01/15/2006 at 02:00 PM
Encore un concept débile... Heuresement qu'il y a Sony et Microsoft pour nous divertir...
nicky posted the 01/15/2006 at 01:53 PM
mon avis est que tout simplement, ce jeu va toucher un nouveau publique qui ne joue pas forcement au jeux traditionnel genre shoot em up beat them all ou plateformequi pour eux n'as aucun interet mais le fait d'apprendre a cuisiner avec des vrais recette sur une console comme la ds c'est hyper ludique et on apprend beaucoups plus en s'amusant sur une console qu'avec un livre, ça permet entre autre d'apprendre plusieurs recettes sans avoir a avoir tout les ingredients soàus la main !
maintenant ceux qui disent "oui mais moi je sais déjà cuisiner tant mieux pour eux mais pour les autres a un moment donné on se retrouve tous lors d'une repas de famille et pendant la preparation du repas rentre dans la cuisine et la c'est la grande classe, tu dis aux personnes qui prepare le repas, laisser moi faire j'ai une recettes personnelle, et comme precedemment tu t'es amuser sur ta ds pour preparer le meme repas tu passe pour un cordon bleu
voila l'interet du jeu
will89 posted the 01/15/2006 at 01:45 PM
Le concept est peut-etre sympa mais dans le genre original je prefere kan meme trauma center... g tj reve d'etre chirurgien
yo999 posted the 01/15/2006 at 01:37 PM
enfin en meme temps au leiu de jouer a pes vaut mieux s acheter un ballon sa coute moins cher aussi sa marche pour tous les jeu m enfin bon --' et puis pour maddeum "bha non mikey, c'est pas comparable, tu sais pas faire des retournées acrobatiques et des têtes plongeantes dans la vrai vie " desolé masi j arrive pas a faire des canard laqué a l orange et au vin, j arrive pas a faire des pieces monté dans la vraie vie donc ce jeu a autant le droit d exister que les jeu de foot
room posted the 01/15/2006 at 01:19 PM
Cuisiner un concept original ??? non mais lol Ca se voit qu'il y a des enfants qui sont chez leurs parents à venir en cuisine juste pour bouffer. Personne n'a attendu nintendo pour apprendre à cuisiner. Ce concept est nul il faut vraiment etre un mouton pour etre pret à mettre 40 euros dans un truc aussi niais. Prendre une ds pour ça, un gros lol Je prefere encore m'acheter un bouquin de cusine, ca coute 5 fois moins cher lol
sheena posted the 01/15/2006 at 12:56 PM
Je suis du même avis que full j'aime bien préparer la bouffe(bon c'est plutot des mélanges de nourritures )^^" mais bon sa doit être marrant mais lasser à la longue
sendo666 posted the 01/15/2006 at 12:36 PM
pour moi la ds n a pas vraiment de bon jeux dans l europe en tout cas j envisage vraiment pas d en acheter un.mm si un moment j hesiter mais je les essayer et bof c etais la decption d autre part le jeux etait spiderman sur ds donc ça expliquereais peut etre ma decption.pour moi je crois que la ds sera une console interessant si elle sort des rpg en europe.je suis pas du tt fan de mario et je comprend pas trop l engouement sur mario kart? certe c marrant mais sans plus mais je ne juge pas sur ça.je pense que la ds est bcp mieux equiper pour avoir des jeux rpg que la psp car elle a le coter original du game play esperons qui sorte en france et en belgique des rpg la je pense que j acheterer direct quelqu un connait tout les nom des rpg sur ds?
skye527 posted the 01/15/2006 at 12:11 PM
Le concept est original,seulement je m'achèterai jamais ce jeu!J'attends des bombes en RPG comme Tales of Phantasia,Tales of the Tempest et Final Fantasy III!
posted the 01/15/2006 at 12:06 PM
lol et je suis sur que ce jeux va faire un tres bon score aux japon... attention je ne dis pas que c'est nul sa a meme l'air plutot marrant c'est de ce genre de jeu qu'a besoin l'europe... un peu de fraicheur et d'originalité
benmbrn posted the 01/15/2006 at 11:08 AM
Nintendo et la cuisine un histoire naissante puisque je vous rappelle que dans la vidéo ou on présente le gameplay de la Revo on voit un cuisinier qui découpe et qui remut une poële ! Et là c'est la DS qui fait sa cuisine. Y'a plus qu'a attendre l'arriver de ma DS et celui là je me le prend en import y'en pas moyen Sinon pour toi Mikey je te répond que la NDS n'est pas une console de fille juste parce que il y a un jeu de cuisine ! Tu sais moi je veux devenir cuisinier et alors ça ne m'empêche pas d'être un mec ! D'ailleurs je parie que tu ne sais même pas qu'il y a des gameuzes qui jouent à CS ou encore pire, à PES !
videleuh posted the 01/15/2006 at 10:57 AM
excellent^^ c vrai que ce jeu manque pas d'originalité tt comme les japs lol !les trucs qui inventent des fois^^ mais ce jeu a l'air pas mal ca peut aider a apprendre a cuisiné ptetre
mikey posted the 01/15/2006 at 10:33 AM
sa va spi ne t'emballe pas trop jamais j'ai dit que la DS c'est LA console pour filles... j'ai dit que la console propose des choses feminine... et s'ouvre un peu plus vers se genre de clientel...et je sais tres bien qu'y en a qui s'eclate avec des jeux de bourin (tu croyais peut etre m'apprendre quelque chose ?) mais je reste convaincu qu'une majorité de gameuse possede nintendog...(plus dans 12/16 ans a mon avis)
luffy35 posted the 01/15/2006 at 09:32 AM
Salut, je trouve ce jeu très original, car il exploite à merveille les fonctionnalitées de la Nintendo D.S !
duncan posted the 01/15/2006 at 09:30 AM
Moi j'attends toujours ma réponse : Pourquoi ceux qui pensent que ce jeu à l'air génial le pensent-ils ? Qu'est-ce qui motive leur enthousiasme ? Je le rappelle, la simple réponse "parce que c'est original" est insuffisante...
poemoon posted the 01/15/2006 at 09:18 AM
Déja pour ceux qui pensent que c'est original il faut leur rappeler que le concept de la cuisine c'est déja fait dans un paquet de jeux dont adibou et les jeux d'éveil winnie l'ourson ( oui je joue à ces jeux, c'est ca d'avoir des tout petits frères ^^ ) et surement d'autres que je ne connais pas. La la seule différence c'est qu'on va faire la cuisine au stylet.
Sinon comme l'a dit je ne sais plus qui "il ne faut pas confondre concept original et concept génial" killer 7, ICO, Fahrenheit, Okami, shadow of the colossus sont des jeux originaux, ca ce n'est même pas un jeu, juste un concept.
darke posted the 01/15/2006 at 08:39 AM
Tres original mais jamais jcheterai un tel jeu
spi posted the 01/15/2006 at 07:40 AM
non mais faut arrêter avec le fantasme « la ds y’a plein de fille qui l’achète », si effectivement elle a touché un public féminin avec tendogs au Japon (pas non plus la folie hein), le public achetant la ds est le même qui a acheté les ancienne gameboy…a quelque variation prêt. Pi bonjour la mentalité, jeu de cuisine/recette = pour fille…si tu savais le nombre de fille dans le monde qui s’éclate a des jeux bourrin (ou autre). Ma copine par exemple déteste nintendogs a un point, elle trouve que c’est nul à chier et sans intérêt et s’éclate sur des rpg jap en import .
mikey posted the 01/15/2006 at 02:15 AM
ce que je veut dire c'est que je propose une "simulation" tout comme flight simulator (ok piloté un avion c'est pas accecible a tous...) mais ce que je trouve de bien dans ce conccepte c'est qu'il attire avant tout une nouvelle part de clientelle (les filles !!! ) arrété de juger un jeux pour son graphisme ou son interet (aucun jeux n'a d'interet vital...(peut etre brain training ^^; ) faut arrété de se la pété gamer parce qu'on a jouer a des FF ou a des GTA...c'est pour ça que dans mon premier post je demande des nouvelle du jeux de cuisine "yakitate-japan" qui est aussi une simulation de cuisine (patisserie) mais plus axé sur le "fun" "ben ouai pourquoi je me ferais pas de vrais patisserie moi même chez moi" (oui y en a qui me sortirons de tel replique...)
Madeum je respecte ton avis mais le mien comme avis est fondée (en disant que le concepte est bien) car ce que je constate pour l'instant c'est que nintendo se bouge le cul pour avoir le plus de licence possible afin d'attiré la gente feminine sur la console et pour cela je remercie la concurence de la psp et j'espere que cette editeur tier a trouver son filon
madeum posted the 01/15/2006 at 01:50 AM
bha non mikey, c'est pas comparable, tu sais pas faire des retournées acrobatiques et des têtes plongeantes dans la vrai vie et puis si tu sorts une tronc-sconneuse dans la rue et que tu te jettes sur le capot d'une caisse à la gta, je doute du résultat. Le jeu-vidéo pour moi c'est justement fait pour accomplir des choses que tu peux pas faire dans la vie. Or si le jeu propose de cuisiner façon réaliste, il me servira à rien. Par contre si il est complétement délirant comme les japs savent l'être dans leurs créations vidéoludiques je demande à voir. Mais voilà, il faut que le jeu soit un peu taré et gaussant.

Perso le concept de cuisiner sur la ds ne m'emballe pas, mais je jette pas non plus la pierre au jeu : ça peut être bien tourné, ça va sûrement se resumer à plein de mini challenge du genre preparer tant de plats en un temps limité, ne pas se couper les doigts en coupant la viande, faire face à des clients difficiles, un espece de wario ware de la cuisine quoi. En resumé on a bien peu d'elements sur le jeu pour pouvoir le juger, donc dire c'est genial ou futur daube revient au même --> avi non fondé
vladvyse posted the 01/15/2006 at 01:40 AM
la ds, maintenant fait recette de cuisine, sans commentaire, nullement interressé, j'aime bien les jeux de concept, lorsque sa reste des jeux >.> a la limite intégré de la cuisine dans un jeu aurait été une meilleur idée que d'en faire un jeu entier...
mikey posted the 01/15/2006 at 01:28 AM
"je préfère faire la cuisine chez moi que sur DS" ect.... => pourquoi jouer au foot sur un ecran (fifa, pos...) alors que je peut tres bien jouer avec des potes sur un terrain, pourquoi m'amuser a volé des bagnoles (gta) alors que je peut tres bien le faire vraiment (sa rapporte plus...) au faite pourquoi perdre son temps au jeux video alors que la vie est bien plus belle....(pourquoi on drague par sms, internet) alors qu'on peut tres bien le faire en face d'une personnes... ouai on va me ressortir la vieille replique pourri "mais c'est pas comparable" tout comme certain de vos argument
duncan posted the 01/15/2006 at 01:24 AM
Et désolé mais j'aimerais demander à tout ceux qui disent que jeu à l'air génial, pourquoi est-ce qu'ils disent ça ? L'argument du "c'est original" n'est pas suffisant...
duncan posted the 01/15/2006 at 01:21 AM
Me catalogue pas direct en me faisant dire ce que je n'ai pas dit surtout qu'entre les deux cas, y a une énorme différence, c'est que pour Nintendog, les gens ne peuvent pas forcément s'occuper d'un chien (c'est cher et tu peux pas "oublier" de le nourrir et le sortir). Je suis pas fan mais bon... ça se défend... Mais franchement, l'intérêt de la cuisine c'est bel et bien de manger ce que t'as préparé après, ou au moins de le sentir... Mais là, à moins que la DS nous ait cachés ses capacités d'écrans gustatif... Mais bon, à tous les coups, ce jeu va inexplicablement marcher...
indodu67 posted the 01/15/2006 at 01:17 AM
""je préfère faire la cuisine chez moi que sur DS" exactement ce qu'on nous a sortie pour Nintendog..."pourquoi acheter Nintendog autznt elever un vrai chien" et resultat un jeu qui s'est vendu a plus d'1Million d'exemplaire...enfin bon ca devais etre des moutons fanboy de Nintendo on le sais tous."
=> Les moutons fanBoy de PSP ou truc bidule achète Fifa 2000000000000003, c'est tellement miE ^^
moa posted the 01/15/2006 at 01:13 AM
"je préfère faire la cuisine chez moi que sur DS" exactement ce qu'on nous a sortie pour Nintendog..."pourquoi acheter Nintendog autznt elever un vrai chien" et resultat un jeu qui s'est vendu a plus d'1Million d'exemplaire...enfin bon ca devais etre des moutons fanboy de Nintendo on le sais tous.
tsubasaa posted the 01/15/2006 at 01:08 AM
ben comme je cuisine assez bien, je pense que je finirais vite ce jeu !
azertyqsdfg posted the 01/15/2006 at 12:43 AM
pff encore un jeu qui verra jamais le jour en france
bisba posted the 01/15/2006 at 12:37 AM
Je m'en fou de cuisiner avec ma DS tant que je peu manger avec .
duncan posted the 01/15/2006 at 12:36 AM
Arrrghl> ok, j'ai décidé de sortir sur DS un jeu de comptable : le but est de faire un budget équilibré et de le présenter pour qu'il soit admis ... Chanmé hein ? Personne l'avait fait avant moi... Est-ce que ce sera intéressant ? Je ne crois pas
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas confondre concept original et concept génial, je préfère faire la cuisine chez moi que sur DS
o000000000000 posted the 01/15/2006 at 12:30 AM
et bien après NINTENDOGS, la meilleure console au monde se dote à nouveau d 'un jeu frais !

tandis que les soniens se battent comme des chiens pour avoir leur jeux d'arcade a deux balles,

les joueurs passionnés (donc chez NINTENDO) vont pouvoir explorer de nouveaux horizons vidéoludiques !

merci NINTENDO !
gackt posted the 01/15/2006 at 12:02 AM
j'adore j'espere que ca va sortire en france
arrrghl posted the 01/14/2006 at 11:53 PM
on fait tout pour qu il y est des jeu qui revolutione un peu mais on arrive toujour a trouver des refractère pfff ses pas possible soit on se plain que un jeu n est pas asser original soit on lui reproche de tro l etre
rexxar posted the 01/14/2006 at 11:51 PM
oui un jeu de cuisine ....génial......fallait y pensé mdr.......
midsaru posted the 01/14/2006 at 11:41 PM
Je suis tout à fait d'accord avec Poemoon mais je pense qu'il faut comme même des jeux comme ça pour séduire le plus de monde possible.
poemoon posted the 01/14/2006 at 11:26 PM
Mouais bah moi c'est typiquement le genre de jeux que je reproche à la DS, c'est original ok mais passer la surprise le "jeu" n'a rien à offrir. Et puis ce qui est génial dans la cuisine c'est de manger non ? Alors là on va avoir les inconvénients sans les avantages ^^
ntown posted the 01/14/2006 at 11:19 PM
concept de fou , je vais rigolé !
zoko posted the 01/14/2006 at 11:12 PM
un bon concepte original sa promet!
room posted the 01/14/2006 at 11:11 PM
Acheter une console pour faire de la cuisine
Mdr le concept bien daubé. En plus, c'est laid comme c'est pas possible. Il y aura certainement quelques rares moutons pour payer 40 euros pour ça alors que des bouquins de cuisine coutent 5 fois moins chers lol
falcon50 posted the 01/14/2006 at 11:10 PM
Ca tue sa mère ca Concept interressant, wait and see...
dk posted the 01/14/2006 at 10:44 PM
-_- aprés mario ca , et aprés ca franklin nage dans l'étang ? faut arréter la , une console faut qu'elle ai des jeux pas des trucs réels .
arti posted the 01/14/2006 at 10:41 PM
Bon ça risque sans doute d'être répétitif et sans véritable challenge accrocheur (s'ils réussisssent un scénario prenant culinaire j'applaudis), mais c'est vrai que ça a l'air sympathique à jouer !
sgreg posted the 01/14/2006 at 10:38 PM
ca a l'air excellent ^^
weiqin posted the 01/14/2006 at 10:34 PM
j'achete si c'est bien fait moi
kenshinv posted the 01/14/2006 at 10:26 PM
héhéhé c maïte le developeur :O
nnnn posted the 01/14/2006 at 10:21 PM
C très original !!! Surement un nouveau Million-Seller...!
seph posted the 01/14/2006 at 10:21 PM
je suis sur que ce jeu sera le nouveau nintendogs(je parle du succé bien sur ) de la planete,et je parie qu'il se vendera a plus de 1.5millions d'unité au japon
galak55555 posted the 01/14/2006 at 10:21 PM
original? heuuuu... ça fait des années que ce style de jeux existe hein. Ca a rien d'original, mis a part l'utilisation du stylet.
flysmoke posted the 01/14/2006 at 10:05 PM
alors, je mets dans une cocotte de la peinture, une cainture en cuir, des boutons de four; vous pensez que ça sera bon? Nova, l'import existe même si bon là il faut connaitre un brin de Japonais pour s'en sortir...
nova posted the 01/14/2006 at 10:02 PM
gnial. sacré jap. et oauis, encore un jeu qui sortira jamais de leur pays.
flob posted the 01/14/2006 at 09:57 PM
Les graphismes Game Boy Color non merci
squallleonhart posted the 01/14/2006 at 09:54 PM
Et un autre carton pour la DS au Japon, un!
golgoth posted the 01/14/2006 at 09:52 PM
Ahhh la cuisine et le Japon... Ca peut marcher! En tout cas au Japon. Pour la France, je crois qu'un jeu du genre A.N.P.E. & R.M.I. aurait beaucoup plus de succès, vu que c'est le sport nationnal
tyu posted the 01/14/2006 at 09:34 PM
moi jaime bien les graphismes sont a mourir de rire (nul a chier)
tidus999 posted the 01/14/2006 at 09:28 PM
L'originalité ne manque pas sur la DS
attednev posted the 01/14/2006 at 09:28 PM
dac avec ducan. je dit pas que le jeu est pourrie mais le concept est loin de m'allumé
duncan posted the 01/14/2006 at 09:18 PM
Un jeu où l'on fait de la cuisine sans le plaisir de cuisiner (les odeurs, le goût) et tout le monde crie "au génie"... Un peu de sérieux quand même, c'est pas parce qu'un jeu est original que ça justifie de dire que l'idée est géniale !
spi posted the 01/14/2006 at 09:15 PM
La série des trauma center existe depuis un moment (simulation d’avocat) ; j’en avait 1 sur saturn et un sur ps1, c’est une bonne série mais certainement pas ambitieuse. J’aime bien le genre de jeu comme ça au contraire mais faudrait pas qu’il choisisse la solution de simplicité a chaque foi.
thomass posted the 01/14/2006 at 09:11 PM
Spi, prend trauma center ou le jeu de tribunal, si c'est pas des jeux ambitieux ca ! y a que les japs pour sortir des sentier battus ^^
nico1312 posted the 01/14/2006 at 09:04 PM
tout cela m'a lair tres sympathique! on pourra envoyer des eoufs aux plats par le wifi?
fullgto posted the 01/14/2006 at 08:58 PM
moi,qui aime préparer la bouffe , ce jue sera mien
spi posted the 01/14/2006 at 08:54 PM
Oui comme je disais, je possède la ds, c’est une bonne console, les jeux concept c’est cool, ou les licences connu made in big N mais niveau jeux « ambitieux » y’en a pas des masse…y’a children of mana peut-être et kelke très rares autres. Le truc c’est que quand une console marche bien (au Japon) les développeur ne se casse pas plus le cul que ça puisque peu importe ce qu’il propose les ventes suivent. Pour en revenir au jeu en lui même…je dirais sympa sans plus (pourtant j’adore taito et jsuis patient de voir ce que va donner exit sur psp par exemple), faire la cuisine…tu peux le faire dans ta cuisine et surtout, manger ce que tu as fait après ^^, Faudrait pas qu’il tombe dans la simplicité certains développeurs tout ça parce que brain training marche très fort…les vrais jeux c’est très bien aussi ^^
mikey posted the 01/14/2006 at 08:48 PM
moi j'attend toujours des nouvelle de yakitate japan T_T
sinon concepte bien pour celui là
mojojojo posted the 01/14/2006 at 08:47 PM
ca peut etre bien marrant mais comme dit cham faut voir sur la longueur
tyu posted the 01/14/2006 at 08:43 PM
jeu trés original mais les grap^hismes rest a revoir !!
guan0u posted the 01/14/2006 at 08:40 PM
Jeux concepts qui disaient, gt loin d'imaginer ça -_-
sdkios posted the 01/14/2006 at 08:31 PM
Interessant comme jeu^^ Meme si ca peut lasser après quelques parties, c'est bien trouvé ; )
cham posted the 01/14/2006 at 08:30 PM
faudrait quand même qu'il ait une bonne durée de vie, les jeux concept se résument trop souvent...à un concepte ! il faudrait faire comprendre aux éditeurs que +de fun= +de durée de vie !
mais sinon il a l'air pas mal. Par contre, pour gouter, on doit lécher l'écran ? comprend pas...
thomass posted the 01/14/2006 at 08:28 PM
encore un bon concept qui ne sortira jamais en europe... -__-
vicoboss posted the 01/14/2006 at 08:27 PM
L'image en haut à droite me donne faim!
profile
Cooking Mama
1
Like
platform : Nintendo DS
editor : 505 Games
developer : Taito
genre : autre
multiplayer : 1 à 4
european release date : 12/01/2006
us release date : 09/12/2006
japanese release date : 03/23/2006