"J'ajouterais aux facteurs expliquant les problèmes d'Obsidian celui de la communication.
Faire un bon jeu ne suffit pas toujours, il faut savoir le vendre. Le studio ne sait pas faire rêver le public."
"@magneto860 On en peut plus de Sandfall ça y est. Ils ont fait un bon jeu, c'est pas les nouveaux Rockstar.
Ils seront à prendre en exemple quand ils auront confirmé l'efficacité de leur méthode sur au moins deux titres.
Un protocole doit être répétable avec le même résultat pour être validé."
"Le plus gros problème de Spiders c'est vraiment d'être des ramasses-miettes. Ils s'agrippe à des formules qui ont bien marché sans le moindre esprit créatif. Mars/Technomancer essayait d'être Mass Effect, GreedFall essayait d'être The Witcher, SteelRising essayait d'être Bloodborn.
Le changement total de game design pour GreedFall 2 cherche cette fois à gratter le succès de Baldur's Gate 3.
C'est un peu triste de voir que le studio n'a pas d'autre ambition que de produire des versions moyen de gamme de titres à la mode."
"Le monde ouvert c'est le truc le plus réussi de KC : Delivrance.
Sinon, c'est dingue que le studio ait les moyens financiers suffisant pour ne rien sortir pendant plus de 6 ans."
"@shanks La question c'est plutôt de savoir si ce qui compte est l'intérêt qu'on a avant à propos d'une chose ou la façon dont elle est fait une fois le jeu en main."
"@shanks Tu as une vision essentialiste du sujet qui n'est pas celle du studio. Les Asaris ont été présenté avec parfois des traits/attitudes/rôles que les être humains accordent aux individus masculin, rendant confus la notion de genre dans cet univers.
C'est aussi le propos de Mass Effect 3 avec les Krogans ; dépasser leur nature violente et agressive (aussi présente chez les femelles pas de rapports avec les hormones) qui ne fait que les condamner.
Si vous avez pris Mass Effect comme une histoire où la nature des gens est figée, inscrite dans leurs gênes : désolé mais vous vous êtes trompés, ça a jamais été le délire de Bioware.
Et c'est pareil chez les Qunari qui sont un peuple composés de plusieurs races différentes, ce qui ne les empêchent pas d'avoir la même proportion à la guerre puisque c'est leur ordre social qui les façonnent ainsi. C'est présent depuis le premier jeu et Veilguard n'est qu'une version un peu ridicule de la chose."