"Le succès de BMW (aucun jeu de mot douteux) avec autant de ventes montre que la Chine s'impose de plus en plus dans le gaming. Comme la Corée du Sud avec Lies of P (même si le succès n'étais pas aussi grand), ces pays prouvent qu’ils sont capables de créer des jeux originaux et ambitieux qui rivalisent avec les plus grands. Pendant que certains studios misent sur des remasters à répétition, la scène asiatique prend des risques et innove. C'est inspirant et ça prouve qu'il y a un vrai appétit pour des nouveautés plutôt que de revoir toujours les mêmes jeux. Hein Sony !? Hein Nintendo !?"
"Trop de remasters finissent par tuer l'intérêt des remasters. Refaire encore et encore des jeux récents comme Horizon Zero Dawn ou Days Gone, c'est cool pour la nostalgie, mais à force, ça montre clairement que les studios jouent beaucoup trop la sécurité. Ils devraient plutôt réapprendre à prendre des risques et proposer des idées originales. Ce qu'on veut, ce sont de nouvelles expériences, pas juste des versions plus jolies de ce qu'on a déjà joué ! Bon ok... j'ai beaucoup aimé TLOU PS5"
"L'annonce de GoY fait vraiment monter l'excitation. GoT était déjà une énorme claque avec ses décors sublimes et son ambiance unique, et maintenant on a tous hâte de voir ce que cette suite va apporter. En attendant, ça donne clairement envie de se replonger dans GoT. Si Yotei améliore encore l’expérience, ça promet... un GoTY en vue ?"
"Franchement, cette chute d’Ubisoft pourrait bien être un mal pour un bien. Ça fait des années qu’ils sont plus focalisés sur des modèles économiques à court terme (rendement) que sur la qualité et l’innovation qui ont fait leur succès. Peut-être que cette crise va les pousser à revenir à ce qui compte vraiment : les joueurs et des jeux qui font rêver. Au lieu de courir après le « live service » ou des tendances éphémères, ils pourraient enfin se recentrer sur leurs franchises et retrouver cette créativité qui a marqué l’industrie. Parfois, un bon coup dans la nuque, ça force à réévaluer ses priorités..."