Mon Bordel Perso
Dans The Fantastic Four: First Steps, le MCU nous offre une première aventure solide des Quatre Fantastiques, avec ENFIN une introduction d'un Galactus au design cosmique impressionnant… mais sans jamais aller jusqu’au bout des références cosmiques de Marvel.
Son héraut, le Surfeur d'Argent, sélectionne les planètes pour l'absorption, sans qu’on ne nous explique ni le "pourquoi" ni le "comment" de leurs choix.
Une idée que je m'attendais était une référence des Célestes : lors de la séquence ou le vaisseau de Galactus absorbe une planète lointaine, pourquoi ne pas avoir glissé, dans les débris, les restes partiels d’un embryon céleste ?
Ça aurait parfait pour ancrer la menace de Galactus dans le même ordre cosmique que les Célestes. Galactus ne détruit pas que des planètes, il interfère avec le grand plan de l’évolution universelle.
Et surtout, fait un miroir symbolique avec le fait que Sue Storm est enceinte dans le film.
Je trouve dommage que cette n'est pas exploité dans le film, et aurait donner une justification possible des Célestes laissés en plan après Eternals.

tags :
publié le 26/07/2025 à 22:24 par
aggrekuma
Mon seul regret, ce Galactus, un des méchants les plus charismatique de Marvel, au pouvoir cosmique dans le top 50 Marvel, qu'on veut rendre presque stupide sur la fin, est ce seulement possible. Que faire pour montrer qu'il est fort et que seul l'annihilateur, pouvait le mettre en échec, cela aurait été plus fun et on aurait pu encore créer pleins de belle choses, mais non madame le pousse, bah oui, un géant de plusieurs tonnes, dans leurs pièges qu'il a déjà évité et il retombe bêtement dedans. Une fois de plus, au nom du marketing et business, on veut exploiter la franchises jusqu’à la moelle pour les 50 ans, faut pas trop montrer les plus forts, sinon quoi raconter. Quand au céleste, une fois de plus, faut pas trop montrer, alors j'imagine même pas le tribunal vivant. Bref enfin un beau Galactus, vraiment présents, mais malheureusement beaucoup trop stupide. Un bon film pour le reste, pas compris les haters, y'a tellement pire.