profile
dabaz
7
Likes
articles : 72
visites since opening : 127280
dabaz > blog
    tags : quest 3 réalité mixte
    1
    Like
    Who likes this ?
    shockadelica
    posted the 09/21/2023 at 06:11 PM by dabaz
    comments (13)
    keiku posted the 09/21/2023 at 06:19 PM
    tous dépendra du prix et des contraintes de liberté imposé (side quest et autre disponibilité , pas de connexion obligatoire) mais je reste intéressé par la technologie
    famimax posted the 09/21/2023 at 06:31 PM
    Mouais je ne capte toujours pas l'intérêt de la RA dans les jeux, encore pour le tennis, ouais en plein air pourquoi pas, ça peut avoir son effet, et on joue dehors, on voit se qu'il se passe en vrai autour de soi. Mais pour tout le reste, pourquoi se limiter à sa maison (donc des expériences différentes, si t'as un villa ou que t'habite dans un appart de merde), quand on peut avoir des univers sans limite avec la VR.

    Sinon pour le Q3, je me tate, finalement le Pico 4 je m'en sert pas beaucoup, donc je dit que ces trucs autonomes sont un peu des gadgets, autant prendre un vrai casque PC et se faire vraiment plaisir, et surtout continuer à jouer sur PSVR2
    losz posted the 09/21/2023 at 06:34 PM
    Le genre de feature marrant 5 minutes maximum.
    keiku posted the 09/21/2023 at 06:39 PM
    famimax Mais pour tout le reste, pourquoi se limiter à sa maison (donc des expériences différentes, si t'as un villa ou que t'habite dans un appart de merde), quand on peut avoir des univers sans limite avec la VR.

    c'est pareil avec la réalité mixte, vu que ce prend en compte la VR et la RA,
    l'avantage de la RM c'est que justement elle prend en compte ton environnement et donc te permet une VR plus libre en plus pas de cable

    Mais la RA ce n'est qu'un ajout a la VR donc tu peux jouer a tes même jeux qu'en VR (vu que comme je l'ai déja dis la RA et la VR et la RM c'est la même technologie de base mais avec des application différente
    dabaz posted the 09/21/2023 at 07:09 PM
    famimax L'immersion est renforcée et donne de nouvelle sensation en MR, enfin je suppose, je n'ai pas eu l'occasion de tester. Le plus contraignant est l'espace de jeu en intérieur qui sera restreint pour pas mal d'entre nous.

    Je l'utiliserai occasionnellement en extérieur dans un endroit à l'abri des rayons du soleil pour ne pas endommager les lentilles. C'est dans ces conditions que la MR exprime son plein potentiel, il faudrait un accessoire pour protéger les lentilles du soleil, ça me semble techniquement simple à concevoir.

    keiku Le Q3 est à 569,99€, tu peux ajouter 50€ pour l'achat d'une sangle plus confortable. Tu peux jouer en mode hors ligne sur Q2, j'imagine que ce sera pareil avec le Q3.
    skk posted the 09/21/2023 at 07:13 PM
    Vivement les shooters immersif dans les écoles, ça va faire fureur aux Etats unis.
    Les jeux de rôles, ca doit-être cool mais ça doit être dur de faire sur la longueur... J'imagine mal garder ça sur la tête plusieurs heures.
    dabaz posted the 09/21/2023 at 07:16 PM
    losz Les amateurs de contenu pour adulte ne sont pas cette avis.

    Je suis tombé sur une vidéo où un type à poil simule un rapport sexuel avec un personnage de manga en réalité mixte, vive le progrès.
    famimax posted the 09/21/2023 at 07:51 PM
    dabaz Non mais oui t'auras une immersion renforcée, avec des decors réalistes, dans une vrai foret par exp, mais bon ça va nuire au level design obligatoirement. Donc il y aura un "wow effect" et bon aprés on préférera repartir dans un jeu entièrement VR, avec un décors et un univers cohérents etc... La MR et la RA ça pourra jamais aller plus loin que des "petits" jeux (même super bien fait)
    hizoka posted the 09/21/2023 at 08:51 PM
    Ça fait tellement longtemps que je l'attends . J'avais failli acheter un quest 2 pour remplacer mon quest 1 an après la sortie du 2 mais je m'étais dit "autant attendre le 3 vu comme ça s'enchaîne (1 an et demi entre le 1 et le 2)".

    Sauf que là ça fait bientôt 3 piges que je l'attends j'avais pas été clairvoyant sur le coup
    dabaz posted the 09/21/2023 at 10:08 PM
    famimax La MR ne vient pas concurrencer la VR, elle propose des petites expériences sympas en complément de la VR. C'est une technologie plus adaptée à un usage professionnelle qu'au gaming pour le moment.

    On va éviter la forêt, je risque de me vautrer en trébuchant sur une racine, me fracturer quelque chose et le Q3 en prime. Si je joue en extérieur, ce sera sur un terrain plat en toute sécurité.

    hizoka J'ai hésité à acheter un Rift S, un Q1, puis un Q2, trois générations de casque VR sont sortis entre temps et je joue sur un Rift CV1 de 2018 avec 2 capteurs frontaux.
    famimax posted the 09/22/2023 at 07:17 AM
    dabaz oui voila, pour le jv, et tu remarqueras que je parlais que de jv, ca restera des petits jeux en plus. Apres oui remarque t'as raison, t'as le passthrough (pour le coup super utile), donc pourquoi pas proposer des trucs sympa
    marchand2sable posted the 09/22/2023 at 10:03 AM
    La technologie VR mixte est vraiment sympa.
    dabaz posted the 09/22/2023 at 10:58 AM
    famimax Meta croient en cette technologie pour avoir fait l'impasse sur le eyes tracking et l'agrandissement du FOV au profit de fonctionnalité MR. On verra si c'était la bonne décision sachant qu'une bonne partie des joueurs VR s'en fichent totalement de la MR.