Vraiment ce qu'il ne faut pas lire ou entendre en ce moment c'est pas possible!
D'une la vente d'armes existe depuis que les armes existent, on ne changera pas une équipe qui gagne!
Vous, moi, nous tous en profitons de manière directe ou indirecte.
Alors les discours des je-sais-tout ça ne passe plus pour moi.
On vend et après l'acheteur est libre de revendre.
L' E.I. dispose de plus de 2200 milliards d'euros par la contrebande de pétrole et du trafic d'êtres humains entre autre.
Ils peuvent donc acheter sans problême sur les marchés parallèles.
Le fait est que c'est comme ça que ça marche.
Maintenant que faire?
Je pense que l'on doit passer par une guerre ouverte déjà pour satisfaire la populace avide de pseudo justice.
Ce que je dis et affirme c'est que la principale solution réside qu'il faille absolument comprendre le mode de fonctionnement de Daesch.
Car ces terrorristes ils cherchent quoi au final?
Diviser pour continuer à faire qu'il y aura toujours plus de candidats au Djiad.
"Vous voyez ce que l'on vous dit: ils bombardent et tuent les musulmans, alors venez chez nous, on va combattre ces infidèles!"
Par ailleurs ils feront tout pour qu'une coalition internationale s'unisse contre eux pour donner raison à leur lecture des versets du Coran qui stipule qu'il y aura un conflit de fin du monde quelque part en Syrie entre les croisés et les musulmans du monde entier.
Encore une fois ceci pour faire toujours plus d'adeptes et de potentiels terrorristes.
Ce que je dis c'est que nous devons donner une nouvelle image de l'occident, et au peuples locaux, et aux jeunes tentés par cette guerre sainte.
Nous avons pour devoir de tous nous remettre en question, d'arrêter de croire que nos sociétés sont les meilleures et les plus fortes, les plus justes aussi.
Oui nous avons créee ce cancer par trop de suffisance et d'égoïsme, oui nous devons faire en sorte de rééquilibrer l'échiquier mondial par davantage d'équité et de partage.
Au risque de ne plus voir une dizaine de terrorristes commettre l'abominable, mais des centaines, des milliers se sacrifier pour une cause qu'ils jugent juste.
Nous sommes à un tournant de notre Histoire.
Pour finir, arrêtons de croire que Daesch veut nous arrêter de vivre, ce qu'ils cherchent c'est de faire un carton pour nous diviser et mener les extrêmes au pouvoir, pour profiter du chaos.
Nous devrions vivre au ralenti pour un temps, histoire de prendre du recul.
Mais cela, on ne va pas le faire, on nous fait croire qu'il faut vivre comme si de rien n'était....or tout a changé.

tags :
posted the 11/19/2015 at 09:42 PM by
reflexion
J'ai pas compris
"Vous voyez ce que l'on vous dit: ils bombardent et tuent les musulmans, alors venez chez nous, on va combattre ces infidèles!"
Ça ne tient absolument pas la route.
"Daesh tue principalement des musulmans" Manuel Valls a à nouveau rappelé ce fait à l'Assemblée nationale. Donc l'idée que des musulmans seraient recrutés par Daesh dans le but premier de combattre des infidèles en Europe est une totale aberration.
Le but de Daesh est bien de renverser Bachar el-Assad en créant le chaos en Syrie. Daesh poursuit les mêmes objectifs que la coalition occidentale qu'il prétend combattre et ses attentats permettent de justifier l'implication de la coalition occidentale dans le conflit afin qu'on ne puisse pas accuser la France, les USA, le Royaume-Uni etc. de violer le droit international.
Le groupe Daesh est une sale merde ! Comme Al-Qaïda en son temps, il serait peut-être temps de comprendre à qui ça profite.
Daesh C est plutot un budget de 2 milliards d euros par an
Avec des si... on refait le monde.
J'explique simplement qu'on ne peut pas soutenir que Daesh recrute des musulmans en leur faisant miroiter une guerre vengeresse contre les occidentaux quand la réalité des faits démontre que le monde arabo-musulman est la première victime de Daesh. Ceci a été rappelée par Manuel Valls devant l'assemblée nationale.
C'est sûr que des tapis de bombes larguées par des gouvernements étrangers n'aident pas à préserver la richesse du pays attaqué.
Al-Qaïda et Daesh par exemple se sont développés en Irak suite à l'intervention militaire américaine qui a ramené l'Irak à l'âge de pierre. Cette volonté de "ramener l'Irak à l'âge de pierre" avait d'ailleurs été exprimée en 1991 avant la première guerre du Golfe par James Baker, ministre américain des Affaires étrangères.
Nicaragua, Afghanistan, Irak, Syrie...en effet ça ne date pas d'hier.
L'émergence de groupes terroristes/rebelles extrémistes coïncide généralement avec la volonté de pays étrangers de réaliser un coup d'État pour protéger leurs intérêts. Pour masquer cette ingérence au regard du droit international ces pays étrangers forment, financent, arment des groupes rebelles qui luttent contre le pouvoir en place.
On retrouve toujours les mêmes pays à l'origine de ces déstabilisations.
L'inaction de ces grand pays a entrainé des persécutions et des génocides (massacres de masse et autres mises en scénes abominables) des minorités y compris chez les musulmans (souvent des sentences arbitraires (violences gratuites), je vais même pas revenir sur la nature de ces sentences)
Je cherche pas à minimiser le rôle de qui que ce soit, c'est juste que quand tu es une grande nation, une grande civilisation, tu ne peux pas fermer les yeux sur des génocides, les mecs vont même jusqu'à traquer des non-musulmans dans des petits villages isolés pour détruire/piller massacrer/violer.
Ils (daesh) ont tué un bon nombre d'innocents russes et français dans des attentats récemment d'ou les récentes offensives, et quand tu vois ce que fait daesh est ce que ça te parait disproportionné d'aller les frapper dans leur fief ?
Il aurait fallu faire quoi selon toi, laisser ce groupe terroriste faire ce que bon lui semble, appliquer des lois d'un autre temps de façon arbitraire, installer un climat de peur, façonner les habitants avec une idéologie, exterminer les petits groupes ethniques ?
Le principal coupable (qui a causé l'anarchie dans le pays) arrose sur des civils avec des armes de guerre, des bombes et se cache parmis la population lorsqu'il est acculé, très difficile faire des frappes chirurgicales et précises face à un tel adversaire et quand celui-ci riposte forcément un gars de daesh dira aux gosses et à la population "vous voyez ?"
"n'aident pas à préserver la richesse du pays attaqué" C'est malheureux (pour le peuple syrien à long terme) parce que pour daesh tu peux être sûr que l'argent du petrole et autres richesses bien mal acquises ce sera pas pour aider un pays à se développer de façon paisible.
Suite à la guerre du Golfe combien d'enfants sont morts en Irak à cause de l'embargo imposé par les États-Unis et leurs alliés ? Ils ont arrêté de compter à partir de 500 000 décès... C'est un génocide.
Les pays occidentaux n'interviennent pas par charité, pour sauver des populations en détresse.
L'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie sont des pays alliés de la coalition occidentale en Syrie pourtant dans les médias dominants on nous explique que ces pays financent ce terrorisme que tout le monde est supposé combattre... Quelles actions sont prises contre l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie ? Aucune. On fait du commerce avec l'Arabie Saoudite, un pays dans lequel on décapite et crucifie des gens simplement parce qu'ils ont participé à des manifestions.
En ce moment tout le monde ferme les yeux sur les massacres réalisés par l'Arabie Saoudite et le Qatar au Yémen. C'est un carnage.
Les milliards de dollars pèsent plus lourd sur la balance que les vies humaines.
Toute la propagande médiatique joliment emballée permet de faire passer la pilule.
Il aurait fallu faire quoi selon toi, laisser ce groupe terroriste
Il aurait fallu laisser le pouvoir en place s'occuper du problème lui-même avant qu'il ne s'étende, au lieu de fournir des armes à des groupes rebelles "modérés" comme le Front Al-Nosra qui est la branche syrienne d'Al-Qaïda (officiellement responsable du 11 septembre). Ces groupes armés de l'extérieur ont jeté de l'huile sur le feu, alimentés le chaos.
Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, bientôt l'Iran... toujours le même scénario qui se répète inlassablement.
http://www.rfi.fr/europe/2min/20151117-russie-poutine-terroristes-attentat-crash-airbus-metrojet-sinai
Et cette nouvelle ne fera que chier les identitaires racistes ou les sympathisants de Daesh.
Tu sais qui sont les principaux clients du pétrole de Daesh qui leur permet de se financer ?
Les pays de l'Europe de l'est qui faisaient partie de l'URSS et la Syrie d'Al Assad.
Quant à ta suggestion selon laquelle Al Assad soutient commercialement les terroristes qui veulent le renverser en achetant son propre pétrole c'est juste ridicule...
Sans le faire exprès tu viens de lever un lièvre, la question "à qui Daesh vend le pétrole syrien" est limite tabou dans les médias. Tout ce qu'on sait c'est que le pétrole transite par la Turquie l'un des pays de la coalition anti-Assad et passe par des réseaux clandestins.
Il y a un an Jana Hybaskova, ambassadrice de l'Union européenne en Irak, a accusé l'UE d'acheter ce pétrole.