profile
reflexion > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/19/2015 at 09:42 PM by reflexion
    comments (21)
    victornewman posted the 11/19/2015 at 09:48 PM
    et ta note sur 20?
    fortep posted the 11/19/2015 at 09:50 PM
    Tu va en divisé là des gens, donc t'es un terroriste ?

    J'ai pas compris
    fortep posted the 11/19/2015 at 09:54 PM
    victornewman 17/20 "select"
    shinz0 posted the 11/19/2015 at 09:58 PM
    Mon avis sur le terrorisme : c'est pas bien
    reflexion posted the 11/19/2015 at 10:04 PM
    Lol ben non c'est pas bien!
    reflexion posted the 11/19/2015 at 10:06 PM
    Ce que j'essaie de balbutier c'est que ce terrorrisme n'est pas un terrorrisme de l'époque mc gyver où ils detournaient un avion pour faire liberer un prisonnier ou pour faire le plein de kerozene.
    cb posted the 11/19/2015 at 10:09 PM
    Diviser pour continuer à faire qu'il y aura toujours plus de candidats au Djiad.
    "Vous voyez ce que l'on vous dit: ils bombardent et tuent les musulmans, alors venez chez nous, on va combattre ces infidèles!"


    Ça ne tient absolument pas la route.
    "Daesh tue principalement des musulmans" Manuel Valls a à nouveau rappelé ce fait à l'Assemblée nationale. Donc l'idée que des musulmans seraient recrutés par Daesh dans le but premier de combattre des infidèles en Europe est une totale aberration.
    Le but de Daesh est bien de renverser Bachar el-Assad en créant le chaos en Syrie. Daesh poursuit les mêmes objectifs que la coalition occidentale qu'il prétend combattre et ses attentats permettent de justifier l'implication de la coalition occidentale dans le conflit afin qu'on ne puisse pas accuser la France, les USA, le Royaume-Uni etc. de violer le droit international.

    Le groupe Daesh est une sale merde ! Comme Al-Qaïda en son temps, il serait peut-être temps de comprendre à qui ça profite.
    markcernylebossdu75 posted the 11/19/2015 at 10:12 PM
    J ai un doute sur les 2200 milliards D euros.

    Daesh C est plutot un budget de 2 milliards d euros par an
    cb posted the 11/19/2015 at 10:31 PM
    byblis Si daesh était implanté eu europe elle tuerait principalement des européens...

    Avec des si... on refait le monde.
    kayl posted the 11/19/2015 at 10:32 PM
    Le caca c'est caca
    cb posted the 11/19/2015 at 11:07 PM
    Je ne comprends pas pourquoi tu insistes sur cette digression...
    J'explique simplement qu'on ne peut pas soutenir que Daesh recrute des musulmans en leur faisant miroiter une guerre vengeresse contre les occidentaux quand la réalité des faits démontre que le monde arabo-musulman est la première victime de Daesh. Ceci a été rappelée par Manuel Valls devant l'assemblée nationale.
    cb posted the 11/20/2015 at 01:21 AM
    ils s'attaquent là ou ils en ont l'opportunité et c'est souvent dans les pays/populations pauvres.

    C'est sûr que des tapis de bombes larguées par des gouvernements étrangers n'aident pas à préserver la richesse du pays attaqué.
    Al-Qaïda et Daesh par exemple se sont développés en Irak suite à l'intervention militaire américaine qui a ramené l'Irak à l'âge de pierre. Cette volonté de "ramener l'Irak à l'âge de pierre" avait d'ailleurs été exprimée en 1991 avant la première guerre du Golfe par James Baker, ministre américain des Affaires étrangères.

    Nicaragua, Afghanistan, Irak, Syrie...en effet ça ne date pas d'hier.
    L'émergence de groupes terroristes/rebelles extrémistes coïncide généralement avec la volonté de pays étrangers de réaliser un coup d'État pour protéger leurs intérêts. Pour masquer cette ingérence au regard du droit international ces pays étrangers forment, financent, arment des groupes rebelles qui luttent contre le pouvoir en place.
    On retrouve toujours les mêmes pays à l'origine de ces déstabilisations.
    byblis posted the 11/20/2015 at 02:33 AM
    On peut reprocher à ces pays de leur fournir des armes (quand c'est pas la turquie qui le fait bien sûr), ce qui incite ces gens à s'en prendre aux différentes populations mais après c'est le pedigré de chaqu'un, un idéal commun c'est ça le problème.

    L'inaction de ces grand pays a entrainé des persécutions et des génocides (massacres de masse et autres mises en scénes abominables) des minorités y compris chez les musulmans (souvent des sentences arbitraires (violences gratuites), je vais même pas revenir sur la nature de ces sentences)

    Je cherche pas à minimiser le rôle de qui que ce soit, c'est juste que quand tu es une grande nation, une grande civilisation, tu ne peux pas fermer les yeux sur des génocides, les mecs vont même jusqu'à traquer des non-musulmans dans des petits villages isolés pour détruire/piller massacrer/violer.

    Ils (daesh) ont tué un bon nombre d'innocents russes et français dans des attentats récemment d'ou les récentes offensives, et quand tu vois ce que fait daesh est ce que ça te parait disproportionné d'aller les frapper dans leur fief ?

    Il aurait fallu faire quoi selon toi, laisser ce groupe terroriste faire ce que bon lui semble, appliquer des lois d'un autre temps de façon arbitraire, installer un climat de peur, façonner les habitants avec une idéologie, exterminer les petits groupes ethniques ?

    Le principal coupable (qui a causé l'anarchie dans le pays) arrose sur des civils avec des armes de guerre, des bombes et se cache parmis la population lorsqu'il est acculé, très difficile faire des frappes chirurgicales et précises face à un tel adversaire et quand celui-ci riposte forcément un gars de daesh dira aux gosses et à la population "vous voyez ?"

    "n'aident pas à préserver la richesse du pays attaqué" C'est malheureux (pour le peuple syrien à long terme) parce que pour daesh tu peux être sûr que l'argent du petrole et autres richesses bien mal acquises ce sera pas pour aider un pays à se développer de façon paisible.
    byblis posted the 11/20/2015 at 02:46 AM
    Après d'accord pour l'irak et la lybie ou les ricains ont fait de la merde en jouant les cow-boys, du grand n'importe quoi.
    cb posted the 11/20/2015 at 05:51 AM
    L'inaction de ces grand pays a entrainé des persécutions et des génocides

    Suite à la guerre du Golfe combien d'enfants sont morts en Irak à cause de l'embargo imposé par les États-Unis et leurs alliés ? Ils ont arrêté de compter à partir de 500 000 décès... C'est un génocide.
    Les pays occidentaux n'interviennent pas par charité, pour sauver des populations en détresse.
    L'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie sont des pays alliés de la coalition occidentale en Syrie pourtant dans les médias dominants on nous explique que ces pays financent ce terrorisme que tout le monde est supposé combattre... Quelles actions sont prises contre l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie ? Aucune. On fait du commerce avec l'Arabie Saoudite, un pays dans lequel on décapite et crucifie des gens simplement parce qu'ils ont participé à des manifestions.
    En ce moment tout le monde ferme les yeux sur les massacres réalisés par l'Arabie Saoudite et le Qatar au Yémen. C'est un carnage.
    Les milliards de dollars pèsent plus lourd sur la balance que les vies humaines.
    Toute la propagande médiatique joliment emballée permet de faire passer la pilule.

    Il aurait fallu faire quoi selon toi, laisser ce groupe terroriste

    Il aurait fallu laisser le pouvoir en place s'occuper du problème lui-même avant qu'il ne s'étende, au lieu de fournir des armes à des groupes rebelles "modérés" comme le Front Al-Nosra qui est la branche syrienne d'Al-Qaïda (officiellement responsable du 11 septembre). Ces groupes armés de l'extérieur ont jeté de l'huile sur le feu, alimentés le chaos.
    Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, bientôt l'Iran... toujours le même scénario qui se répète inlassablement.
    gizmo2142 posted the 11/20/2015 at 07:06 AM
    reflexion la solution : la méthode POUTINE
    thomass2 posted the 11/20/2015 at 07:18 AM
    gizmo2142 Poutine ne vise pas l'EI.
    ocyn posted the 11/20/2015 at 07:40 AM
    thomass2 Si, il vise l'EI depuis peu, depuis qu'ils ont admis qu'ils ont bien été attaqué par l'EI lorsque ce fameux avion a explosé en vol. Et c'est bien pour ça qu'on voit un rapprochement entre l'Europe, les USA et la Russie.

    http://www.rfi.fr/europe/2min/20151117-russie-poutine-terroristes-attentat-crash-airbus-metrojet-sinai

    Et cette nouvelle ne fera que chier les identitaires racistes ou les sympathisants de Daesh.
    samgob posted the 11/20/2015 at 09:05 AM
    1515
    Tu sais qui sont les principaux clients du pétrole de Daesh qui leur permet de se financer ?
    Les pays de l'Europe de l'est qui faisaient partie de l'URSS et la Syrie d'Al Assad.
    cb posted the 11/20/2015 at 02:35 PM
    samgob Cite-moi donc le nom de ces pays qui faisaient partie de l'URSS, ensuite dis moi si oui ou non ces pays font actuellement partie de l'UE et si oui ou non ces pays sont devenus des bases de l'OTAN.
    Quant à ta suggestion selon laquelle Al Assad soutient commercialement les terroristes qui veulent le renverser en achetant son propre pétrole c'est juste ridicule...
    Sans le faire exprès tu viens de lever un lièvre, la question "à qui Daesh vend le pétrole syrien" est limite tabou dans les médias. Tout ce qu'on sait c'est que le pétrole transite par la Turquie l'un des pays de la coalition anti-Assad et passe par des réseaux clandestins.
    Il y a un an Jana Hybaskova, ambassadrice de l'Union européenne en Irak, a accusé l'UE d'acheter ce pétrole.
    gizmo2142 posted the 11/22/2015 at 04:34 PM
    thomass2 faux Poutine va arranger le rdv de ces flux avec Dieu ! Et il va les buter jusque dans les chiottes. Je sais pas si il a vraiment déclarer ces réflexion mais ça méthode est adapté contre çes êtes furieuses. Pas de prisonnier on les tues tous.