poliof > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    odst, heracles
    posted the 03/04/2014 at 10:33 AM by poliof
    comments (14)
    odst posted the 03/04/2014 at 10:42 AM
    Je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais je pense qu'a partir de l'E3 on aura de quoi se faire un premier avis sur QB. Après pour le reste je suis d'accord hélas, Microsoft aime bien ressortir les mêmes licences sans prendre trop de risque, contrairement a Sony qui comme Microsoft, ressort les mêmes licences mais en profite pour en sortir de nouvelle assez original. Cela dit je pense que Microsoft ont compris leur erreur et on aura droit a tout un tas de nouvelle exclusivité avec la One vu le nombre de nouveaux studios que MS à mit en place !

    Sinon ton article est agréable à lire
    raeglin posted the 03/04/2014 at 10:47 AM
    Perso je ne m'inquiète pas, Remedy à toujours fait d'excellents jeux même si ils ont du mal à tenir leurs délais faut dire ce qui est...

    Razoire à raison attendons l'E3 on en saura déjà plus
    barberousse posted the 03/04/2014 at 10:49 AM
    C'est l'impatience qui te fais dire ça. C'est vrai que depuis l'annonce y'a pas eu tellement d'info, du coup on se demande presque si le jeu va sortir cette année.
    Perso j'ai pas tellement accroché à Allan Wake (je l'ai jamais fini), mais je sens que Quantum Break va bien démonter (j'avais le même feeling pour Ryse...), je pense que ce jeu sera plus "intelligent" qu'un simple TPS lambda, enfin j'espère.
    heracles posted the 03/04/2014 at 10:54 AM
    Il y a beaucoup de bon sens et une bonne réflexion dans ce que tu nous explique.

    Il est vrai qu'on a pas tellement eu d'infos sur Quantum Break, mais il y une partie obscure de cette nouvelle licence qui nous rassure pas pour autant, faut dire...

    D'autant plus que la Xbox n'est plus à la tête de vrais passionnés de jeux-vidéo comme à l'époque de leur première console. Du coup on peux se poser des questions sur leur professionnalisme dans ce domaine. Qui je pense aurait pu être bien plus efficace avec une autre équipe à la tête de la Xbox.

    Je les trouves étouffants dans ce domaine, je pense que c'est le mot. Même si malgré tout je suis un gros mangeur de Halo ou de Gears of War.
    ryohazuki posted the 03/04/2014 at 10:55 AM
    Juger un jeu qui n'a rien montré, sympa les gamers.
    poliof posted the 03/04/2014 at 11:15 AM
    razoire Merci pour ton com, je soigne mes articles.

    ryohazuki C'est toute la différence entre un avis et une impression. Ici c'est une impression.

    halolegends On se comprend.
    kenjushi posted the 03/04/2014 at 11:21 AM
    Euh, Microsoft n'a rien à voir là dedans. C'est Remedy tout seul qui fait le jeu (et jusqu'aux dernières nouvelles, Remedy n'est pas un studio qui appartient à MS)

    Après je pense que tu est un peu trop exigeant, sache que les gars de chez Remedy sont très loin des studios tel que ND, 343i niveau budget et surtout personnels.

    Quantum Break s'annonce assez (trop?) novateur en voulant qu'un jeu et une série puissent ce compléter. Demain Cage fait pareil et là tout le monde cri au génie, je suis désolé mais c'est ce qu'on appel une prise de risque.

    On gueule sur MS parce qu'il n'y a que du Halo, Forza et Gears, là on vous sort un nouveau jeu vous trouvez encore le moyens de vous plaindre. Moi j'attend l'E3 avant de dire si oui ou non ce jeu est intéressant (car je pense qu'on en saura plus à ce moment). L'erreur qui a été faite (de mon point de vue) c'est que le jeu à été montré trop tôt et le concept n'a pas été assez développé.
    foxty posted the 03/04/2014 at 11:36 AM
    J'ai été agréablement surpris par Alan Wake, peut-être parce que je ne l'attendais pas...mais ça ne change rien au fait que j'ai vraiment surkiffé ce jeu.

    Je garde confiance et ai envie de continuer à croire en ce studio talentueux.

    Allez, gardons espoir
    poliof posted the 03/04/2014 at 12:58 PM
    kenjushi Même si Remedy reste indépendant, l'ombre du chéquier de MS leur colle au cul et l'idée de coupler le jeu à une série n'est pas d'eux, c'est plus évident. C'est la direction "cross-média" vers laquelle l'ogre veut diriger sa console tout-en-un.
    De plus, tout ce qui est nouveau n'est pas forcément novateur. Je ne trouve pas l'idée si bonne que ça, du marketing, pas plus. Mon article parle juste d'une over hype et d'une inquiétude. A partir de là tout est subjectif, un sentiment, rien de plus.

    foxty Bon jeu, loin de la promesse de départ mais ambiance de ouf, inégalée.
    foxty posted the 03/04/2014 at 02:39 PM
    poliof les "promesses de départs", c'est du marketing malheureusement...veritable polluant de ces 10 dernières années videoludiques...
    crimson7 posted the 03/04/2014 at 03:12 PM
    promesses déjà non tenue dans le passé

    Les quelles ?

    Remedy meurt à petit feu

    Ils n'ont jamais été aussi en forme et ils continuent à faire ce que le studio fait depuis des années et vu que tu ne sembles pas connaitre le studio tu ne sauras sans doute pas de quoi je parle.

    Le concept ? voici le jeu "que quand tu regardes la série ça change le jeu et quand tu joues la série… On ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes, mais on peut… Bref, je n'y crois pas du tout.


    Pour y croire il faut déjà comprendre le concept et c'est très simple.

    Tu as trois phases, la première et avec le héros, donc tu joues (gameplay), la deuxième c'est les cinématiques interactives avec le méchant (tu choisis les embranchements), et la dernière c'est la mini série avec l'héroïne.

    Déjà tous ces personnages sont liés d'une manière ou d'un autre.

    Ensuite les choix que tu vas faire avec le méchant du jeu vont influer sur la mini série (série qu'il est possible de regarder plus tard).

    Donc le jeu se déroule de la manière suivante jeu/cinématique/série et ainsi de suite.

    En gros tu crée un "director's Cut" de la série au fur et à mesure du jeu.

    Et au cas ou, je rappelle que la série est comprise dans le blu-ray du jeu.

    Le background ? Pas très clair non plus

    Encore une fois il faut se renseigner un minimum, le héros et le méchant font partie d'une expérience qui a mal tourné, suite à cette expérience ils ont chacun acquis des pouvoirs, l'un qui manipule les failles, l'autre qui les crées, bien entendu le héros essayera d'arrêter le méchant, pensant qu'il veut détruire le monde (ou qu'il va le détruire) mais c'est sans compter sur une organisation nommer Monarch Security qui va se joindre à la fête, bref comme pour Max Payne et Alan Wake il faudra jouer au jeu et le finir pour vraiment se prendre en pleine gueule le scénario.

    Remedy a un scénariste qui se nomme Same Lake, c'est tout simplement l'un des meilleurs scénaristes de jeux vidéo (pour moi c'est même le meilleur) donc aucune inquiétude à avoir ce niveau-là.

    le gameplay, classique TPS, n'est pas plus enthousiasmant que les graphismes, à voir.

    Oui, à voir, surtout avec seulement quelques secondes de gameplay
    (5/6s).

    Suis-je le seul à m'inquiéter de ce Quantum Break ?

    Oui.

    et l'idée de coupler le jeu à une série n'est pas d'eux

    Détrompes-toi, mais encore une fois c'est très mal connaitre le studio.
    poliof posted the 03/04/2014 at 03:44 PM
    madness7
    Les quelles ?

    Alan Wake et American Nightmare

    Ils n'ont jamais été aussi en forme

    Ah bon ? Il vont au Club Med Gym ?

    …c'est très simple.
    Tu as trois phases, la première et avec le héros, donc tu joues (gameplay), la deuxième c'est les cinématiques interactives avec le méchant (tu choisis les embranchements), et la dernière c'est la mini série avec l'héroïne.
    Déjà tous ces personnages sont liés d'une manière ou d'un autre.
    Ensuite les choix que tu vas faire avec le méchant du jeu vont influer sur la mini série (série qu'il est possible de regarder plus tard).
    Donc le jeu se déroule de la manière suivante jeu/cinématique/série et ainsi de suite.
    En gros tu crée un "director's Cut" de la série au fur et à mesure du jeu.


    Ah oui, c'est très simple, d'où tes 200 mots pour décrire le concept.

    …le héros et le méchant font partie d'une expérience qui a mal tourné, suite à cette expérience ils ont chacun acquis des pouvoirs, l'un qui manipule les failles, l'autre qui les crées, bien entendu le héros essayera d'arrêter le méchant, pensant qu'il veut détruire le monde…

    Du jamais vu, vraiment bandant.

    Suis-je le seul à m'inquiéter de ce Quantum Break ?
    Oui.


    Facile, et faux.

    Détrompes-toi, mais encore une fois c'est très mal connaitre le studio.

    Mouais, t'as une source qui dit le contraire ?
    crimson7 posted the 03/04/2014 at 06:14 PM
    poliof Ok... ce n'est pas parce que tu passes pour ce que tu sembles être que tu dois obligatoirement en oublier de développer un minimum...

    Alors déjà je redemande, les quelles ? Quelles sont "les promesses déjà non tenue dans le passé" ?

    Ah oui, c'est très simple, d'où tes 200 mots pour décrire le concept.

    ... en même temps ça ne m'étonnerait pas que tu n'aies rien compris.

    Du jamais vu, vraiment bandant.

    Déjà tu seras gentil de reprendre l'intégralité de l'explication, ensuite on peut dire cela de tous les jeux ou de n'importe quels médias quand on lit juste le résumé... mais si tu avais réellement joué à Max Payne 1 et 2 ou à Alan Wake tu te serais abstenu de sortir une connerie pareille.

    Mouais, t'as une source qui dit le contraire ?

    Mouais, tu as une source pour étayer ce que tu dis...

    Le simple fait que c'est le but du studio depuis Max Payne (ils n'ont pas attendu Microsoft pour ça), c'est de casser les barrières qui sépare les jeux vidéo des autres médias (si tu veux une source je t'invite à lire les interviews de Sam Lake ou de n'importe quel membre de Remedy de ces 10 dernières années).

    Max Payne (1 et 2) mélange, la narration à la première personne du personnage, des cinématique "normal" et des cinématiques en forme de comics, le tout agrémenter de nombreuses références aux films et séries policières.

    Alan Wake garde la narration à la première personne du personnage, les cinématiques "normal", mais instaure un découpage au sain même du jeu avec le résumer de l'épisode précédent et un générique de fin pour chaque épisode pour se rapprocher d'une série télévisée, sans oublier les nombreuses références aux thriller en général.

    Quantum Break va plus loin encore puisque disposants directement d'une mini série live (qui au passage se déroule en parallèle de l'histoire du héros) de deux types de cinématiques normales et interactives (impliquant le méchant de l’histoire pour cette dernière) et la plupart des formes de narration de leur jeu précédent.
    poliof posted the 03/04/2014 at 10:21 PM
    madness7 Alan Wake a ce goût d'inachevé. En partie due au gameplay simplifié et ultra répétif. Rappel toi qu'au début, Brightfall promettait d'être une ville entièrement visitable, et évolutive selon nos action, direction abandonnée. Deadly Premonition ressemble beaucoup plus à l'idée que je me faisait du jeu, sans ses travers, et lui est supérieur en beaucoup de points pour ça. Mais prend le comme un avis, non une vérité.

    ... en même temps ça ne m'étonnerait pas que tu n'aies rien compris.
    Non, moi gogol.

    Déjà tu seras gentil de reprendre l'intégralité de l'explication, ensuite on peut dire cela de tous les jeux ou de n'importe quels médias quand on lit juste le résumé... mais si tu avais réellement joué à Max Payne 1 et 2 ou à Alan Wake tu te serais abstenu de sortir une connerie pareille.

    Puisque tu veux que je reprenne tous tes mots, les voici, sans beaucoup plus d'intérêt malheureusement.
    Je n'ai jamais dit ni écris quelque part que les scénarios développés par Remedy étaient mauvais, pour l'un ou l'autre, et j'adore particulièrement celui d'Alan Wake, qui ne nécessitait pas autant de ligne pour être très alléchant, lui.
    Ta description était juste… drôle, malgré toi, en espérant pour eux qu'elle sera différente derrière la jaquette… Quand à Max Payne, pas besoin de s'étaler sur le scénar, parlons plutôt d'ambiance, qui est pour moi LE point fort créatif de ce studio, et que je ne retrouve pas, pour l'instant, dans le peu de choses qui ont été montrées de QB.

    Le simple fait que c'est le but du studio depuis Max Payne (ils n'ont pas attendu Microsoft pour ça), c'est de casser les barrières qui sépare les jeux vidéo des autres médias (si tu veux une source je t'invite à lire les interviews de Sam Lake ou de n'importe quel membre de Remedy de ces 10 dernières années).
    Max Payne (1 et 2) mélange, la narration à la première personne du personnage, des cinématique "normal" et des cinématiques en forme de comics, le tout agrémenter de nombreuses références aux films et séries policières.
    Alan Wake garde la narration à la première personne du personnage, les cinématiques "normal", mais instaure un découpage au sain même du jeu avec le résumer de l'épisode précédent et un générique de fin pour chaque épisode pour se rapprocher d'une série télévisée, sans oublier les nombreuses références aux thriller en général.
    Quantum Break va plus loin encore puisque disposants directement d'une mini série live (qui au passage se déroule en parallèle de l'histoire du héros) de deux types de cinématiques normales et interactives (impliquant le méchant de l’histoire pour cette dernière) et la plupart des formes de narration de leur jeu précédent.


    J'ai mis tout ton pavé cette fois.
    Mouais, Max Payne est un jeu et reste un jeu. Des références ? Heureusement, toute création est faîte de référence, et beaucoup (trop?) de jeux empruntent au cinéma, à la BD, aux mangas. Bon et alors ?
    Oui Alan Wake se découpe comme une série, et c'est très bien, très agréable, ingénieux, ou pas. Mais ça reste un jeu.

    Par contre Quantum Break, le background m'a l'air fade, et cette histoire de minisérie me semble obscure et difficilement réalisable. Pour l'instant je le vois plus comme faire un tennis à skis. Mais j'espère qu'ils me prouveront le contraire.

    Ne te méprend pas l'ami, j'ai de l'espoir pour ce jeu, cet article faisait part de mes inquiétudes à son sujet. Oui, on peut être inquiet et espérer en même temps. D'ailleurs, si le jeu m'importait peu, je n'en parlerais pas.

    On reste ami ?