profile
mica40
8
Likes
articles : 114
visites since opening : 63897
mica40 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/23/2012 at 12:09 AM by mica40
    comments (24)
    jeanouillz posted the 05/23/2012 at 12:15 AM
    On le sait tous, le jeux video rends bête, violent, dépressif, dépendant, skinhead, pedo-zoophile, cannibale, terroriste, actionnaire a Facebook ...
    mica40 posted the 05/23/2012 at 12:19 AM
    bonne idée d'être actionnaire à facebook en ce moment je pense ha ha !

    au passage, désolé pour le passage sur max payne 3, ça peut être interprété comme un spoil, mais vous inquiétez pas, c'en est pas un si vous avez un peu suivi l'histoire des premiers max payne.
    jeanouillz posted the 05/23/2012 at 12:22 AM
    A ce qu'il parait, etre actionnaire a fessebouque c'est mal vu ! Suffit de voir Général Motorqui a retiré ses publicités du plus grand réseau social ...
    mica40 posted the 05/23/2012 at 12:32 AM
    l'ennui, c'est que si il se met en bourse, facebook va devenir dépendant de ses actionnaires, et donc commencer à songer à un genre d'abonnement (je dis bien SONGER).
    sauronsg posted the 05/23/2012 at 12:33 AM
    on a tous pété un cable en devenant joueur de Jeux vidéo . Accepte la vérité nous sommes des tueurs en herbe prêt à commetre l'irréparable à n'importe quel moment .

    Tu achètes tes JV comme tu achete un paquet de clope ou comme quand tu demandes ta dose en stup . plus c'est violent et photo réaliste et plus on aime ça


    ah et au final qu'importe ce que les autres pense de ton attrait pour ce loisir du moment que tu y trouve ton bonheur les autres n'ont qu'à aller se faire ****** ailleurs
    chronokami posted the 05/23/2012 at 12:33 AM
    Toujours la même chanson... Ces vieux cons ne parlent jamais des films "violents", des musiques aux propos "violents", des pubs "violentes" qui leur rapporte d'ailleurs un max d'argent et pour lesquels ils ferment les yeux? L'article est effectivement à gerber, à comparer le joueur lambda à Anders Breivik faut vraiment être un membre de Famille de France ou autre connerie du genre
    chronokami posted the 05/23/2012 at 12:36 AM
    sur ce, je vais détruire le monde
    mica40 posted the 05/23/2012 at 12:37 AM
    Grave, ils parlent jamais des chansons de rap où les mecs vomissent leur haine contre les flics. Pourtant, c'est vachement plus dangereux que les call of, parce que au final les call of, ils apportent plus ou moins un message de paix, c'est les gentils contre les méchants. là avec le rap, c'est les tru3 rebelZ contre les gardiens de la paix

    sur ce, je vais jouer à Painkiller où le but est de massacrer 100 zombies chevaliers dans une petite pièce.
    sauronsg posted the 05/23/2012 at 12:41 AM
    j'ai plus de controle sur les JV que je joue ou que mon fils joue que ce qui passe à la télé ... pas besoin d'etre tard le soir pour tomber sur un film , document ou un clip plein de vulgarité ou de mots grossiers .... et que dire de la platitude des emissions qu'on balance ah oui télé réalité ( je me demande encore de quelle réalité ça se base )

    bon ça m'a donné envie de faire des morts en grosse quantité il faut satisfaire ses pulsions meurtrière de peur de s'en prendre à son voisinage
    mica40 posted the 05/23/2012 at 12:43 AM
    y a painkiller en promo sur steam à 2 euros et quelques centimes livré avec son extension, c'est du serious sam-like, ca défoule à mort ce truc.
    jeanouillz posted the 05/23/2012 at 12:48 AM
    30% des jeunes ont votés FN au présidentielle ( a ce qu'il parait ) + le jeux video rends violent... coïncidence ?
    Tout est lié
    mica40 posted the 05/23/2012 at 12:55 AM
    perso j'ai jamais considéré le FN comme un parti violent mais bon. on va pas refaire le débat de la présidentielle ^^
    akd posted the 05/23/2012 at 01:17 AM
    30 % feint d'ignoré les racines du f.... Non c'est vrai on va pas recommencer, attendons les législatives

    Pour le test c'est vraiment de la m*rde, tu m'aura mis dans n'importe quel groupe j'aurai mis le jus à fond je suis un sadique *révélation*
    tristans posted the 05/23/2012 at 02:32 AM
    J'ai même pas lu l'article et je sais déja que c'est de la grosse MARDE! Sérieux, les jeux vidéos au contraire pourraient défouler les joueurs selon certaines études !
    supertimor posted the 05/23/2012 at 05:00 AM
    c'est dingue de voir des articles du genre rédigés par des gens sans recul par rapport au sujet, qui allient profonde incompréhension et diabolisation à tout va ... ahlala

    T'as raison de t'énerver quand des couillons comme lui prennent des cas isolés et les appliquent à toute la population. M'enfin c'est pas nouveau que JV = Bouc émissaire.

    Et puis des jeux de bagnoles m'énervent 100 fois plus qu'un FPS, en toute franchise
    lolcat posted the 05/23/2012 at 07:28 AM
    et moi j'ai plus hurlé sur Mickey sur SNES que sur GTA IV
    zazart posted the 05/23/2012 at 07:31 AM
    "J'ai même pas lu l'article et je sais déja que c'est de la grosse MARDE! Sérieux, les jeux vidéos au contraire pourraient défouler les joueurs selon certaines études !"

    Et bien mon loulou il faudrait peut-être lire les articles en fait, la conclusion:

    Le jeu vidéo en soi n’est évidemment pas à incriminer, bien au contraire : il s’agit d’un outil pédagogique très performant doublé d’un loisir très populaire. Cependant, lorsque l’on parle de « cause environnementales de la violence », il faut les inclure dans la réflexion sociale et mettre l’industrie devant ses responsabilités. La posture des industriels (comme récemment Ubisoft) qui consiste à nier les faits scientifiques rappelle celle qui a conduit l’industrie du tabac à affirmer il n’y a pas si longtemps que les effets nocifs imputés à leurs produits n’étaient que de la fumée.

    Le gros problème des études rapportées dans cet article c'est qu'elles partent du principe: nous sommes tous violent (ou non violent) au même niveau. De plus elle assimile violence graphique (des images violentes) à une violence dans le système de jeu, il n'y a qu'à voir la rage sur un jeu comme LoL.
    Après il faut savoir ce que l'on met derrière violence.
    Néanmoins ils ont raison sur le fait que le jeux-video est une industrie lourde et qu'elle a des intérêts, pour en savoir plus => http://www.cairn.info/revue-multitudes-2002-3-page-53.htm mais ça risque d'être trop long pour certains :'(
    zazart posted the 05/23/2012 at 07:43 AM
    Et je complète ce que je viens de dire par un extrait d'un autre article parut sur rue89:

    "Cette approche de l’étude du jeu vidéo par son gameplay, c’est quelque chose de nouveau dans la recherche ?

    C’est la première étude qui prend le jeu vidéo sous cet angle effectivement. Moi j’ai un peu tourné ceci en dérision dans ma conférence en parlant d’Angry Birds. C’est un jeu qui a été téléchargé des millions de fois, il n’y a pas de PEGI [classification d’âge, ndlr] , ce n’est pas violent, et c’est un but noble : aider des oiseaux et récupérer leurs œufs.

    Sauf que finalement, il faut tuer des cochons, il faut détruire des échafaudages et donc quand on joue compulsivement à ce jeu, on est dans une logique de destruction massive, c’est un défouloir. Pourtant, personne ne va dire que ce type de jeu est violent, alors que l’agressivité momentanée du jeu peut tout aussi bien être plus importante avec Angry Birds que dans un jeu tel que Call of Duty.

    Et quelles conclusions tirent ces chercheurs canadiens avec cette nouvelle approche ?

    Ce qu’ils ont remarqué, c’est que les joueurs les plus agressifs dans l’après-coup du jeu sont ceux qui mettent toute leur compétitivité à l’action dans le jeu, ceux qui ont toujours cette envie de gagner, de faire mieux. Et finalement, cela fait passer le contenu du jeu, avec du sang ou de la violence, à un niveau secondaire, c’est en cela que ces études sont intéressantes.

    Ce qu’il faut bien voir, c’est que même dans un jeu « non-violent », pour gagner il faut mettre en œuvre des moyens agressifs pour battre le score, le chrono, le bot ou l’adversaire."


    http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/05/17/ne-parle-pas-de-linfluence-positive-des-jeux-videos-232237
    jeanouillz posted the 05/23/2012 at 07:58 AM
    Mario aussi rends violent puisqu'on ecrase des petits champignons/crabe !
    Si on en suit cette logique c'est pareil pour les dessins animés pour enfant ou (en général) le hero a toujours des "adversaires" avant de pouvoir accéder a sa "happy end", il les affrontera d'une façon ou d'une autre !
    Par exemple dans " maman j'ai raté l'avion " le gamin electrocute, gèle, brûle, assomme, fait tomber ses "ennemies" ! Et pourtant c'est pour enfant !
    Après un esprit de compétitivité ... oui certains mais dans la violence non ...
    Le jeu ne rends pas violent ! Ce sont, comme partout, des gens déjà violent qui y jouent, comme dans n'importe quelle sport.
    kalas28w posted the 05/23/2012 at 08:27 AM
    "Le jeu ne rends pas violent !"

    c'est nouveau ça. il est sur le même pied d'égalité que les autres média puisqu'il peux rendre violent c'est comme ça. l'occulter est juste risible....
    zazart posted the 05/23/2012 at 08:57 AM
    Le problème Kalas c'est que tu fais la même erreur que les études citées dans l'article et qui est le point le plus débattu: le jeu vidéo rend-il les gens violents ou bien des gens violents jouent-ils à des jeux violents ?
    Et l'excitation, la violence créées par le jeu se diffusent elles en dehors de la période de jeu ?

    En gros ça revient à savoir qui de l'oeuf ou de la poule.
    kube posted the 05/23/2012 at 09:18 AM
    Je crois que tout le monde occulte la vérité sur l'affaire Breivik : cet homme mangeait fréquemment des pizzas et c'est ça qui semblerait l'avoir poussé à cette tragédie (rapport à la sauce tomate qui évoque le sang et les lardons pour les bouts de chair).
    chdav posted the 05/23/2012 at 11:51 AM
    Et la marmotte met sa queue dans du papier alu peut être ?

    Non mais ce genre de discours me met hors de moi, depuis tout petit je joue aux jeux vidéos dont une bonne partie sont des jeux violent.
    Je suis devenu fou ? Violent ? Violeur ou encore sérial killer ?

    Depuis tout jeune je suis dans les jeux vidéos, j'ai entendu ce genre de discours des centaines de fois à les écouter je ne serais rien aujourd'hui...

    Résultat avec du recul j'ai un très bon job, une micro entreprise sur internet, une famille une maison j'ai aucun problème d'argent et .....
    Je ne suis pas devenus violent un peu SM peut être oui mais sa c'est autre chose...

    Alors que certains scientifique ont prouvé que les jeux vidéos à petite dose pouvaient lutter contre certaines maladies du cerveau et que sa permet de développer son cerveau plus rapidement pour les plus jeunes.
    Pourquoi les médias ne mettent pas en avant ce genre d'étude ?
    maldara69600 posted the 05/23/2012 at 05:31 PM
    Kube:j'ai bien rigoler !!!