J'ai décidé de poster aujourd'hui mes impressions sur un jeu : BAYONETTA
Bayonetta est un jeu édité et développé par Sega de type Beat'em All similaire à la série Devil May Cry
Ce jeu est sorti en France le 8 Janvier 2010
Le jeu se base sur un scénario qui n'a rien d'innovant on incarne une sorcière très sexy et très puissante qui lutte contre des anges sachant que je n'ai pas encore fini le jeu je ne sais pas s'il y aura des rebondissement dans le scénario donc wait & see.
Le jeu démarre fort à peine la 1ère cinématique terminé on est lancé dans l'arène on ne comprend strictement rien.
Les ennemis sont partout et vous attaque alors qu'on ne connait même pas les touches mais très vite on comprend on tape partout sur les touches et on devine petit à petit quelle touche correspond à quelles actions.
Mais ne vous inquiétez durant cette phase il n'y a pas de barre de vie donc on est invincible de plus un personnage vous soutient dès le début qui est doté des mêmes pouvoirs que vous.
Malgré le nombre important d'ennemi et de giclé de sang le jeu reste fluide on comprend tout de suite que nous allons jouer un jeu dantesque.
Cette 1ère phase de jeu nous apprend plein de chose, on voit tout de suite que le jeu est très similaire à Devil May Cry.
En effet c'est le "créateur" du 1ere épisode de la saga, Hideki Kamiya, qui est à l'origine de Bayonetta et sa se voit !!!!!!
Néanmoins le jeu reste plus attractif que son ancêtre Dante (je ne parle pas du fait que c'est une femme ^^). Dans Bayonetta les combos sont plus puissants et plus jolis à voir que dans Devil May Cry. Puisque notre sorcière combat avec 4 pistolet équipé a chaque membres de son corps, et peut utilisé de la magie et des incantations très puissantes et que dire des attaques sadiques aahahaha !!!!!!!
En plus des combos, Bayonetta a quelque chose en plus par rapport à Dante il s'agit de l'Envoutement qui permet à notre sadomaso ^^ de ralentir le temps si elle esquive une attaque au dernier moment.
Grâce à cette technique le joueur est forcé d'esquiver ce qui ajoute une certaine difficulté au jeu contre certains ennemis.
Si on choisit la stratégie du bourrin sans esquiver il vous battra en moins de 10 secondes en difficulté Normal.
Comme vous lorsque j'ai vu les tests j'ai hésité à me le procurer sur Ps3, la promo de micromania m'as fait craqué et je ne regrette pas ce choix (sauf quand j'arrive à un boss trop puissant qui me donne envie de jeter la manette ^^).
Je ne sais pas si la mise à jour a changé les choses ou le fait de ne pas avoir testé la version xbox 360 mais je trouve que le jeu est graphiquement beau certes quelques fois on assiste a des baisses de Framerate mais qui pour moi ne me gêne pas.
Concernant la bande son je ne suis pas trop fan de ce genre de musique mais à force de l'entendre je kiffe ^^
Au niveau du gameplay, c'est parfait la camera suit toujours, le jeu est très réactif.
Bayonetta nous fait renouer avec le sentiment que l'on avait lorsque l'on joué à Street Fighter ( combien de manette j'ai pu balancer alalal) le jeu est diablement difficile en mode Normal je n'imagine même pas les autres modes de difficultés accesible seulement si l'on a terminé le jeu.
Les Portails d'Alfheim ajoute encore de la difficulté en nous imposant certaines règles en combattant des anges.
Serait-ce le retour du HardCore Gaming ? je l'espère !!!!
Je ne donne pas de note vu que je n'ai pas encore fini le jeu mais vous avez compris que je kiffe ce jeu qui m'a redonné l'envie de jouer.
C'est la 1ère fois que je donne mes impressions sur un jeu soyez indulgent ^^
Trez je respecte tes impressions je pense que je surkiffe pcq ce genre de jeu m'a manqué ^^
Pour moi c'est la license coup de coeur dans le genre même si il n'est pas dénué de défauts(recyclage des boss è_é)
Et puis, c'est vrai qu'il est difficile, mais a force d'y jouer tout le temps, tu gagne de l'expérience(de joueur pas dans le jeu, bien sur) et en un clin d'œil tu le fini même en mode apathose!
Contrairement a vous autres, moi j'ai vraiment accroché aux musiques du jeu! Surtout "Fly me to the moon" en version de l'année 1963...(d'ailleurs Bayonetta est le seul jeu que j'aime bien voir les crédits jusqu'à la fin... je sais pas pourquoi...hehe)
sinon c'est vrai que ninja gaiden est plus difficile mais cela n'enleve rien a la difficulté apporté dans bayonetta en tout cas il est plus dure que devil may cry et de nos jours les jeux ne sont pas si difficile que sa quand je vois les jeu old school vraiment dur pas de checkpoint pas de sauvegarde alalala alors que maintenant les jeu peuvent se finir même avec le mode de difficulté le plus élévé (call of duty, halo, gears of war,killzone.....)