"Deux choses m'étonnent sur ce site... et m'étonnent en général :
1- le plagiat, sans créditer l'auteur et le site original :
https://www.vrplayer.fr/playstation-vr2-fiasco/
2- le seum de certains commentaires, limite haineux, qui ont limite la gaule en imaginant la VR se vautrer. Sérieux les mecs, vous avez quel âge ?
Pour ma part, j'ai un casque VR depuis le premier PSVR. ça m'a permis de redécouvrir le jeu vidéo, d'en profiter différement. Je joue toujours sur écran plat, mais je m'éclate aussi dans mes différents casques. J'ai eu depuis le Quest 2, qui me sert à jouer sur PC... et j'ai acheté le PSVR2 à sa sortie.
Ses deux principaux défauts sont l'effet de grain lié à la dalle OLED (qu'on arrive à amenuiser en baissant la luminosité, ce qui n'est pas plus mal pour les yeux) et le procédé de reprojection qui n'est pas au point. Le sweet spot réduit ne me gêne pas. Même sur des jeux très mouvementés le casque ne bouge pas. Quand je vois un commentaire qui rentre dans les détails "ouin ouin c'est une dalle pentille". Mais bordel, on s'en branle ! Le commun des mortels ne verra jamais la différence. Et sincèrement, il faut vraiment se concentrer sur l'image pour voir ses effets.
Mais sinon, c'est un pur plaisir ! Et le niveau est largement au dessus de mon Quest 2/PCVR pour plusieurs raisons : c'est simple, l'image est parfaite (pas d'artefacts de compression), les contrastes sont top (merci HDR)... Et puis, faire un Resident Evil au coeur du jeu, c'est juste génial.
Non, franchement, ça sent le seum à plein nez dans les commentaires. J'hésite entre trolling facile et jalousie mal placée. Si vous aimez pas, vous passez à autre chose. Mais n'empêchez pas ceux qui aiment et ceux qui vont aimer de se faire plaisir, juste parce que vous avez la rage."