"Je voudrais rajouter quelque chose a propos du D qui ne remet pas en cause la théorie mais qui l'agrémente.
Je pense que les D ont une faculté qui fait peur à la marine / govm.
Je ne parle pas des légendes actuels (Le Grand méchant D va venir te manger !" que Corazon raconte à Trafalgar) mais d'une peur actuel et tangible.
Je pense à la possibilité pour un .D, .D pour démon, de manger 2 fruits ou + sans mourir.
En opposition au 20 rois qui se prenais pour des dieux, il y avait la fameuse civilisation qui à perdu la guerre. Si les .D sont les ennemis des dieux, et si les dragons céleste se considère comme tel ... peut-être ont t-ils surnommé les habitants de cette civilisation démons.
L'appellation de fruit du démon aurait ainsi tous son sens : Les descendent de cette civilisation en obtenant un bénéfice bien supérieur aux autres.
La guerre avec l'ancienne civilisation est terminé, 20 roi contre une civilisation.
Comment à elle lutté ? avec des armes antique ? (Pluton, Uranus, Neptune)
Les armes dans l'univers one piece ne sont pas si puissante que ça : les utilisateurs de fruit du démon sont les principales "armes."
Bien sur elle ne sont certainement pas "nules" ! mais je ne pense pas que ça soit ce qui à causé le plus de problème.
Si les dragons célestes, qui se jugent être "des dieux", sont les anciens ennemis de cette civilisation, alors les "démons ", du moins surnommé comme tel, pourrait être cette civilisation.
Bien sur, les fruits empêche de nager.
Est-ce suffisant pour qu' ont les surnomme ainsi au vue de tout les avantages qu'ils procurent ? Ou l'appellation à pris tout son sens suite à une autre affaire ? pour ma part, je le lis au 100 ans oubliés comme j'expliquerais plus bas.
Si on se demande ce qui à permis à cette civilisation de lutté, ce qui à nécessité une alliance de 20 familles royales, ce qui en fait donc leurs "ennemis jurés" , je ne pense pas que les armes antiques soit la réponse. Et pourquoi, si les armes antiques et la civilisation n'existe plus, les D serait toujours une menace et semble considérer comme les ennemis jurés du gouvernement, de même que les légendes qui dirais qu'il sont amené à détruire le monde ?
La possibilité de tirer bénéfice des fruits des démons mieux que les autres est une théorie qui me parle.
Pour moi , la "volonté " du D , si ont entend " être forcément l'ennemi des dragons céleste, " est une connerie. Monkey .D Garp en est l'exemple. : il ne sont pas destiné à forcément accomplir une action contre le gouvernement.
Seul la personnalité entre en compte pour définir ceux qu'ils souhaite et il n'y à pas forcément de volonté commune entre eux (Les D n'ont pas les mêmes rêves et ces derniers peuvent s'opposer les uns aux autres)
Garp voulais faire de Luffy/Ace des marines par exemple !
Bien sur, les D ont souvent un Destin et devienne des hommes reconnu (capitaine pirate, seigneur des pirates, révolutionnaire en chef!) mais ça ne contredis pas la possibilité que ça sois une "supériorité " physiologique qui leur permette de mieux réaliser leurs rêves.
Au contraire, ça renforce mon hypothèse : Une descendance de personnes suffisamment forte pour avoir lutté contre l'alliance des familles royales à pu hérité de cette force pour accomplir leurs rêves.
Les 100 ans oubliés : Ma théorie est que les 100 ans qui ont était retiré de l'histoire n'ont pu l'être que par les dragons célestes. Les gagnants écrive l'histoire est une maxime qui est déjà cité dans le manga.
Je pense que le gouvernement à tuer à travers le monde les personnes originaires de cette civilisation pour assurer leurs futurs.
- Dernière note & parenthèse diverses -
[ Gol .D Foger à confié Ace à Garp.
Quand à luffy, j'ignore pourquoi mais son père Dragon là bien confié à un moment aussi à Garp.
Garp à toujours refusé d'être Amiral. Pourquoi ? Une obligation de tenir des comptes au gouvernement mondial ? C'est ce que je crois.
Au delà de l'homme, il y à deux point qui retienne mon attention :
Garp est marine, ce qui en fait le candidat idéal pour prendre soins d'eux plutôt que si ils étaient confié à des pirates ou des révolutionnaire (trop dangereux) ... dans le sens où il est le candidat idéal pour les protéger du gouvernement mondial. Et surtout : c'est un .D
Bien sur, il y à avait un danger qu'il se transforme en "armes" vu que Garp voulais en faire des marines , mais on connais le coté
" insubordonné " de Garp comme sa volonté d'être "juste" et il aurait pu ainsi les cacher du gouvernement mondial ce qui était l'essentiel je pense, dans l'esprit de Roger et Dragon.
Si Garp à fait part de leurs existence à quelqu'un, ce que je doute mais pourquoi pas, c'est Sengoku à la limite.
Sengoku semble connaitre le secret de "Barbe blanche " dans l'arc Enies Lobby.
Suite au grabuge de Luffy à Impel Down / Enies Lobie :
Sengoku passe au placard.
Est-ce simplement du à destruction du Q.G de la marine?
Parce que Sengoku sent que c'est son moment de partir à la retraite?
Je pense plutôt que parce que c'est luffy (encore un D) qui s'est fait connaitre de tous (y'à vraiment un avant et après pour la popularité de luffy, malgré 2 ans d'absence).
C'est un D qui fout le bordel, et ça doit filer les jetons au gouvernement mondial.
Un autre détails :
Sengoku voulais que Ao Kiji soit le nouvel amiral en chef et Ao Kiji c'est " la justice tranquille " !
Pas trés "pro-gouvernement et obéissant" et assez laxiste quand à la capture de nico robin alors qu'elle à la capacité de lire les ponéglyphes ce qui emmerde bien le gouvernement mondial qui à décrété que leurs études étaient interdite.
Sauf que : c'est pas lui qui à était choisis mais Akainu.
Donc Aokiji ; la justice tranquille , ça n'a pas était bon pour le gouvernement.
Borsalino et son echec de la capture de luffy : pas bon non plus.
Reste Akainu donc !
Et ça tombe bien, c'est justement Akainu qui tue Ace (Un .D), ce qui à surement peser dans la décision d'imposer ce dernier.
J'ignore si le gouvernement mondial veut nécessairement tuer tout les D :
Teach devient capitaine corsaire en capturant Ace (un D) mais je ne sais pas si on le gouvernement le connais comme Marshall .D Teach.
De même, Law devient lui aussi capitaine corsaire aprés avoir apporté 100 coeurs de pirate , sauf que là pas de doute son .D est caché.
Parenthèse
[Dans le manga, tout les .D connu ne sont n'ont pas forcément mangeur un fruit du démon.
Celà dis, rien n'oblige un grand combattant à être un porteur du fruit du Démon.
Gol .D Roger par exemple pour qui ont suppose une force prodigieuse pour lutter avec barbe blanche.
Shanks, qui n'a pas de fruit connu, et qui est un des 4 Yonkou.
Les D ne sont pas forcément utilisateur du Haki des roi (ex : ace, teach, etc) , et le Haki des roi n'est pas réservé au D (Shanks l'utilise par exemple et n'est pas un D) Ainsi, le Haki des roi n'a rien à voir avec le fait d'être un D.]
[ Teach voulais le fruit des ténèbres.
Le Yami Yami no Mi, selon une théorie, permet à son utilisateur d'absorber les fruits du démon des autres utilisateurs une fois morts.
Vraiment, est-ce si simple ?
En pratique : L'équipage de barbe noir traque les porteur de fruits pour les tuer.
Ont sais que le fruit fera un jour son retour.
En pratique également, on va vu barbe noir, masquer sous un drap noir, volé le fruit de barbe blanche.
Alors, si barbe noir tue un porteur : absorbe il le fruit ou attend il ? Parceque il la fait avec barbe blanche, très bien, mais peut-il le refaire?
Et dernier détails : il l'a fait une fois, mais ça va à l'encontre de la "règle" qui dis que on ne peut pas manger 2 fruits ...
Sauf que Teach est un .D. !!!!
Vous voyez où je veux en venir ? il serait pas en train de buter les gens pour leurs voler leurs pouvoir ?
Et si ces fruits était à l'origine bien moins répartie sur la planète... imaginons justement en particulier chez ceux originaire de la civilisation perdu?
Bref, par la suite, durant l'arc Dressrosa, Jesus Burgess promet de ramener le fruit à Teach. Il gagne le fruit mais ne le mange pas ? A part à son capitaine, je voie pas ce qu'il justifie qui le donne à l'équipage alors qu'il s'est fait "chier " a essayer de le gagner.
Donc oui , le yami yami permet d'extraire un fruit : pas de doutes.
Mais je pense aussi que ce qui permet de ne pas en mourir : c'est la condition d'être un .D]
Bref, plein de suppositions."