

popo78lemalin posted
the 10/20/2010 at 09:39 PM
Picross DS
• Editeur : Nintendo
• Développeur : Jupiter
• Type : Réflexion / Puzzle-Game
• Sortie France : 11 mai 2007
• Classification : Pour tous publics
Picross débarque sur DS d'une manière assez attendu par certain joueur qui ont sûrement joué mario picross qui est sortie sur la game boy de Nintendo. Douze ans après cet opus, Jupiter a ressortie le jeu dans son placard et la renouvelé sur DS et l'intitulé picross DS
Son concept : un pircoss est un jeu à réaliser seul en consistant à découvrir une image en grisant des case ou de les cocher en s'aidant avec les indications marquer sur les bords (en haut et à gauche) de la grille. Quoi de mieux de se tourner les ménages avec le mélange de démineur et de sodoku ! Plus de 300 tableaux à compléter vous attends dans ce titre ! Et ouais ce n’est pas rien. Les niveaux de difficultés varie de la taille du tableau, plus il est grand plus il est dur (ça c'est sur). Ca va de 5 cases sur 5, 10 sur 10, 15 sur 15 et le plus dur 20 sur 20. Le bute est de finir le picross le plus rapidement possible. Si vous faîtes des erreurs le temps va être rajouté. Plus les erreurs s’enchaînent, plus le temps va ajouter sera gros.
EX : une erreur +2m, 2 erreurs +4 m. , 3 erreurs +8 m. , 4 erreurs et plus +16 minutes.. .
Vous avez un temps limité si vous le dépasser, vous n’avez pas perdu le jeu mais il n’aura pas d’animation sur l’image. Sa veux dire que vous avez pas complètement terminer le picross.
Ses règles :
Sur une table de cinq sur cinq. Il est écrit en haut le nombre cinq ce la veut dire qu'on doit griser les cinq cases verticale. Vous suivez ? Bon plus dur : si le nombre trois apparaît à gauche vous devez griser trois cases horizontalement. Mais comment ? En s'aidant aux autres nombres écrient. Si le nombre cinq et écrit en haut, on doit tout griser alors, avec ça on peut s'aider à griser avec le chiffre trois.
Sa passe ou sa case:
Ce jeu offre seulement 3 modes de jeu, c’est dommage qu’il n’a pas plus. Pour la durer de vie: Finir le jeu en une seule traite, pas plus d’une heure ce n’est pas le bute.
Il faut environ 2 à 5 heures. Sa dépend comment vous jouez. Si vous jouez très mal 7 heures maxi. Si vous jouez bien 5 à 4 heures. Mais il peut devenir très découragent et frustrant, comme finir ne pas dépasser le temps impartie, ou quelque erreur et hop faut tout recommencer et en mode 15 sur 15, 20 sur 20.
Conclusion
Picross et un bon jeu de réflexion pour passer le temps. Il peut devenir ennuyeux, frustrant et barbant. Une durée de vie limitée, peut de modes et quelques imprécisions. Un bon jeu pour les personnes qui aiment se creuser la tête ;)
PS : Mon premier teste. J’ai oublié quelque notion alors je m’excuse de naissance !
Vive les tests!