"J'ai suivi les mêmes méthodes que toi mais je trouve ça pas mal du tout.
Effectivement au niveau du contenu matériel on se rapproche des sims premier du nom, c'est plutôt pauvre. Toutefois si on se penche sur la question de la personnalisation du sim je trouve que c'est vraiment très poussé, après ça peut paraître futile si l'on considère que de toute façon on ne voit jamais vraiment son sim de très près, mais c'est toujours plaisant dans le sens où la conception du sim devient un mini-jeu en elle-même et beaucoup se complaisent seulement à pouvoir personnaliser au maximum. Il y a peut être le contenu niveau cheveux qui manque un peu mais effectivement le fait de ne pas avoir la version finale empêche l'accès à du contenu par internet donc je ne sais pas vraiment. Puis au niveau des vêtements la modification de la colorisation de manière assez précise offre un choix infini.
Ensuite le vrai intérêt résiderait plutôt dans la nouvelle gestion. Pour celui qui aime "jouer au sims" et non pas faire les "concepteurs hygiena" ou autres, c'est à dire s'amuser à créer des maisons énormes avec une orgie d'objets jusqu'à s'en dégoûter et souvent en trichant, alors le jeu montre un nouvel intérêt.
L'ouverture sur le quartier nécessite des processeurs tout de même dignes de ce nom. Qui n'a jamais vu ralentir son jeu Les Sims dès qu'il s'agissait d'arriver en ville et que la machine devait calculer le nombre de personnage etc ? Imaginez cela associé à des graphismes monstrueux, ce serait effectivement génial pour possesseur de PC monstrueux mais invendable. Les jeux comme Crysis prennent beaucoup de risque quand ils misent sur la modernité graphique, d'ailleurs quand on voit le succès du dernier Unreal Tournament... Mais de toute façon le public n'est absolument pas le même et là où les joueurs de FPS sont en général bien équipés, les joueurs et même souvent les joueuses des sims ne prêtent pas grande attention à posséder une configuration du tonnerre. Et effectivement, de toute manière, on connaît EA, ils préfèrent les sous, cependant ça reste très honnête graphiquement dans l'ensemble même si plutôt proche des Sims 2.
Mais revenons donc à l'aspect "gestion" qui a pas mal été bouleversé, on retrouve des aspects très classique mais l'accent est mis sur l'ouverture du quartier et peut être plus de réalisme (est-ce à craindre ? c'est une vraie question), d'ailleurs cette ouverture à gérer avec un grand nombre de sims doit avoir un aspect difficile et intéressant, d’autant que les sorties extérieurs semblent du coup être en simultanée de la vie à la maison. Il était plutôt simple de faire sortir son sim à 4h du matin jusque 23h et de le ramener à la maison où il était toujours 4h... mais maintenant il semble qu’il faille gérer ce sims qui sort avec le temps qui passe et les sims qui restent à la maison… C’est à approfondir. Enfin personnellement je vais y retourner avec plaisir et recommencerait tout ça le 4 juin en bon pigeon je pense :). Comme on me le fait remarquer à côté je n'y ai pas encore beaucoup joué pour vraiment donner une critique mais à vrai dire je me le permets car je ne pense pas non plus que l'auteur de la critique y ait beaucoup joué non plus..."
"Ce qui m'intrigue c'est où avez vous pu vous procurer le jeu ?... Bien que si vous avez vraiment pu le récupérer c'est un peu rhétorique. Puis Les Sims 3 est censé proposé un système de personnalisation de tous les objets, donc la variétés se retrouvent probablement ailleurs. Je suis un peu sceptique quant à ce coup de gueule quand même..."