Naruto : Ultimate Ninja Storm entre nos mains
Nous retournons à la surface de l'eau dans la prochaine démo.
US, le 30 juin 2008 - Nous avons été un peu sollicité par Naruto et compagnies récemment, après avoir joué à Naruto : Ultimate Ninja Heroes 2 : La Forteresse Fantôme la semaine dernière sur PSP. Mais nous avons de nouveau foncé a corps perdus dans l'emblématique anime de ninja quand il nous a été donne la possibilité d'essayer la prochaine démo de Naruto : Ultimate Ninja Storm -- une démo qui sera disponible sur le Playstation Store a la mi-juillet. C'est définitivement quelque chose qui peut susciter de l'intérêt pour les fans inconditionnels de Naruto vu que c'est la première fois que nous verrons la franchise apparaitre sur le console de la génération actuelle de Sony (la Ps3 pour ceux qui n'ont rien suivis). Bien que la démo soit très limitée (nous limitant à deux personnages dans un seul environnement pour un match à un seul round), c'est un coup d'œil bienvenu sur ce qui pourrait être le meilleur jeu sur Naruto réalisé par le développeur CyberConnect2.
Ultimate Ninja Storm est essentiellement un "casual fighter" et très similaire dans son gameplay aux efforts précédents de CyberConnect2. La raison pour laquelle nous l'appelons un casual fighter est dû au fait qu'il est - par définition - un jeu de combat, mais la plupart des contrôles sont très simples et la mémorisation de la structure/bouton n'est vraiment pas un problème La grande différence entre Ultimate Ninja Storm et les précédent jeux Naruto est le fait que le combat est désormais entièrement en 3D, ce qui peut rendre les batailles très intéressantes. Les seuls personnages disponibles dans la démo sont Naruto (bien sûr) et son sensei, Kakashi. Pour les besoins de cet article, nous allons supposer que les principes de bases de ces deux personnages seront applicable a l'ensemble des personnages, avec quelques exceptions compréhensibles ici et la.
Chaque personnage de Ultimate Ninja Storm a le même système de contrôle, bien que leurs techniques varient évidemment. Le joystick gauche permet de se déplacer dans l'environnement dans n'importe quelle direction, tandis que la touche X permet d'effectuer un saut. En appuyant sur le bouton X dans l'air, après un saut initial, activera une série de flips d'évitement qui peuvent être poursuivis dans n'importe quelle direction tant que la touche X est maintenue. Le bouton O est utilise pour la majorité des attaques, alors que lancer une série de shurikens se fait avec la touche carré. Le bouton triangle libère l'aura de chakra du personnage et leur permet d'exécuter un certain nombre de technique à partir a partir de cet état modifié, incluant des Chakra Dash, Des jutsus normaux et des jutsus ultimes. R1 et L1 appelle un personnage de soutien a vos cotes, qui exécute une simple attaque et s'en va. Ce qui apportent aussi du soutien ce sont les objets du personnage, qui peut être utilise avec le pad directionnel. Et enfin, L2 et R2 peuvent être maintenu pour se protéger.
A première vue, cela peut sembler contenir un grand nombre d'informations, mais le système complet est intuitif et extrêmement simple -- spécialement en comparaison avec d'autres jeux de combats plus traditionnels (et techniques). Au lieu de devoir mémoriser différentes liste de coups par personnage, chaque personnage de Ultimate Ninja Storm peut exécuter sa technique spéciale en chargeant son chakra avec triangle et en appuyant sur le bouton O. Facile.
Les combats dans Ultimate Ninja Storm sont rapides et impliquent beaucoup de timing. Maintenant le jeu a lieu dans un environnement entièrement en 3D, l'espacement devenait un problème bien plus sérieux que dans les précédents jeux de la série Ultimate Ninja (NdT : cela veut dire que la distance prend une place plus importante dans le systeme de combat). Bien qu'il ne semble pas y avoir beaucoup d'interactivité avec les objets de l'environnement (au moins dans le niveau disponible), utiliser la distance a votre avantage peut être encore un défi et ajoute un niveau de profondeur a l'expérience de jeu.
Il y a plein d’autres mécanismes en place qui servent à diversifier le système de combat. Quand on réalise un jutsu ultime, ce dernier ne se réussi pas automatiquement. Juste âpres que le coup touche, une série de commande à réaliser apparait pour les deux joueurs. Vous entrez alors dans une course contre le temps pour voir qui peut suivre avec succès le plus d'instructions. Si vous gagnez, vous allez alors proprement exécuter l'hyper-flashy jutsu ultime et cause des dommages incroyables a votre adversaire. Si c'est l'adversaire qui l'emporte alors la technique est complètement esquive. Ce mécanisme donne aux joueurs l'opportunité d'avoir une deuxième défense contre les jutsu ultimes s'ils n'arrivent pas à bloquer le coup initial.
Ultimate Ninja Storm est un concentre de plaisir. Les contrôles semblent tres serres et répondre à merveille et le jeu entier semblent hautement réussi. Mais peut être que l'aspect le plus impressionnant de Ultimate Ninja Storm est qu'il semble fantastique. Les gens de CyberConnect2 ont vraiment tout donné d'eux même avec l'animation et le style diffusé dans chaque mouvement des personnages. La vitesse et la fluidité de chaque affrontement est assez étonnante -- et cela malgré le fait qu'il n'y ait que deux personnages à essayer -- nous avons envie de revenir a la démo pour quelques combats de plus.
Notre seule préoccupation a l'heure actuelle, une préoccupation qui d'ailleurs a vécu a travers de nombreux jeux de la série Ultimate Ninja, est que des contrôles simples font un jeu qui manque un peu de profondeur. Etre capable d'exécuter de très longs combos seulement par le matraquage du bouton O retire définitivement une partie des caractéristiques des combats, mais cela est nickel pour un public plus casual. De plus, avoir pour chaque personnage seulement un jutsu standard est un peu décevant, mais les effets visuels spectaculaires des jutsus ultimes rattrapent largement ce désagrément.
Cela pourrait bien déjà être le meilleur jeu sur Naruto. Restez à l'écoute
Traduction par shakichigo
publié le 01/07/2008 à 10:46 par
ninjafox