MGS4 à marqué brillamment la fin d’une ère, celle de Solid Snake. Mais la licence Metal Gear n’est apparemment pas (comme on pouvait s’en douter) sur une voie de fin d’exploitation. A l’occasion d’une interview sur le site 1UP, Ryan Payton, porte-parole de Kojima Productions et assistant producer, revient sur ce qui pourrait être le futur épisode de la série.
« There are some misunderstandings that this is the final Metal Gear game. But it's really the final chapter of the Solid Snake story. That's all. » C’est suite à cette réponse que Mr Payton a officialisé la fin du règne de Solid mais également le début d’une ère nouvelle, et en l’occurrence le développement d’un prequel de MGS4, à savoir un opus qui reprendrait des éléments de ce dernier volet, afin de les éclaircir d’avantage car comme il est mentionné, beaucoup de questions sont restées en suspens, ce que Ryan Payton n’a pas omis de précisé en parlant de Big Boss et des possibilités scénaristiques qu’un tel personnage pouvait ouvrir.
Concernant la fin de Solid Snake, il semblerait que la team Kojima ne voudrait pas perdre l’aspect réaliste de la série qui serait totalement remis en cause si le héros effectuait plus de cinq grandes missions, ce qui serait totalement surréaliste pour un agent secret.
Attendons donc d’en apprendre plus, en espérant que les développeurs ainsi que les scénaristes, trouvent encore de quoi nous surprendre, surtout après un épisode de l’envergure de MGS4 (dont le test est visible ici). Mais nous ne connaitrons jamais les limites de leur talent, ça c’est une certitude !

tags :
posted the 07/01/2008 at 08:16 AM by
gamerps3