description : Selon les dernières estimations, 33,2 millions de personnes vivraient avec le virus du sida dans le monde dont 70 % en Afrique subsaharienne où la maladie demeure la première cause de mortalité. Plus de 40 % des personnes séropositives dans le monde sont des femmes. On évalue à environ 11,4 millions d'enfants orphelins à cause du VIH/sida. En France, environ 6 300 personnes découvrent leur séropositivité chaque année, soit près de 20 personnes chaque jour. Environ la moitié de ces contaminations se sont produites lors de rapports hétérosexuels.
Cela me fait doucement rire de voir le Sidaction organisé en ce moment où il va être recommandé de se protéger alors que "sa sainteté" vient de préconiser d'autres solutions récemment.
Ouais, genre "ne pas tuer", quelle horreur... Après évidemment le pape veut défendre les valeurs de la famille, fidélité, etc. (si lui ne le fait pas, qui le fera...) mais il le fait juste super mal, et puis il est pas cohérent aussi; "kikoo le préservatif c'est mal et l'avortement aussi, mais les prêtres négationnistes et pédophiles c'est cool ! hihi". Sur ce point de vue, même s'il était pas pour le préservatif, Jean Paul II était plus "ouvert" je trouve, et plus proche des gens, des jeunes. Ca c'était un pape qui roxxait !