News
Une fois n'est pas coutume, la Classification Board a fait marche arrière, et validé une classification "15 ans et plus" pour F.E.A.R. 2: Project Origin.
L'organisme australien avait pourtant refusé d'accorder une classification au titre de Monolith Productions, induisant une interdiction à la vente. Or, Warner Bros Interactive Entertainment semble avoir fait le forcing pour convaincre l'instance de revoir son jugement. "Après avoir considéré une soumission étendue, et des démonstrations de gameplay pour tous les niveaux, le Review Board a conclu que le niveau de violence dans le jeu, bien qu'élevé, pouvait s'accommoder d'une classification 15 ans et plus", commente un porte-parole de la Classification Board.
Une décision dont se félicite l'éditeur, qui évoque un "résultat fantastique pour Warner Bros et les fans de la franchise". Ce genre de revirement est relativement rare en Australie, où les développeurs sont bien souvent contraints de revoir leur copie, et de procéder à quelques "ajustements", comme pour Fallout 3, GTA IV ou Dark Sector cette année, alors que d'autres restent définitivement sur le carreau, à l'instar de Silent Hill Homecoming ou Shellshock 2: Blood Trails. La faute à une absence de classification pour les 18 ans et plus, débat qui fait rage entre l'industrie des jeux vidéo et certaines personnalités des pouvoirs publics australiens. Les discussions devraient reprendre au début de l'année 2009.
----------------------------------
- consoles xbox 360 et Ps3 à 1 € sur :

tags :
posted the 12/17/2008 at 11:24 AM by
bboxy