Malgré un développement chaotique, Powers se voit offrir une saison 2 par Sony. La série a été développée par Charlie Huston, Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming.
On y retrouve Sharlto Copley dans le rôle de Christian Walker, Susan Heyward incarne Deena Pilgrim, sa nouvelle partenaire, Max Fowler est Krispin Stockley, le fils de son collègue qui vient juste de mourir, Adam Godley incarne le capitaine Cross qui a fondé la Division Powers de la police de la ville. Michelle Forbes est Retro Girl, l'ex de Walker, Eddie Izzard incarne Wolfe qui a avalé les pouvoirs de Walker, Noah Taylor est Johnny Royalle que tout le monde croyait mort aux mains de Wolfe et Olesya Rulin joue Calista, témoin capital dans la mort d'un vieil ami des Pouvoirs.
Powers se déroule dans un monde où certains humains ont évolué. Ils sont des Powers. Comme partout, il y a des Héros et des Méchants. Pendant très longtemps, Walker s'appelait Diamond et était un Héros au côté de Retro Girl. Wolfe, son mentor, est devenu fou et lui a mangé, littéralement, ses pouvoirs. Du jour au lendemain, il est redevenu un être comme les autres. Dans ce monde, il y a ceux qui ont des pouvoirs, ceux qui détestent les gens ayant des pouvoirs et ceux qui veulent des pouvoirs. Calista pense qu'elle a des pouvoirs mais ceux-ci ne se réveillent pas. Elle est prête à tout pour y arriver, même coucher et avaler le sperme d'un Pouvoir pour qu'elle le devienne. Sans le vouloir, elle tue un Pouvoir avec une drogue qui était conçue pour elle. Walker veut la garder sous protection mais Royalle la libère. Quant à Wolfe, il est gardé en prison dans un état catatonique pour l'empêcher de nuire.
La police normale laisse aux Héros le soin de se réguler mais la division Powers, composée d'humains, refuse et tente de s'en occuper aussi à leurs risques et périls.
Sony a proposé les 3 premiers épisodes d'un coup lors de la semaine de lancement et ensuite a suivi avec un épisode par semaine. Diffusion qu'OCS a aussi suivi depuis le 10 mars 2015 sur sa chaîne OCS Choc.
On devrait retrouver nos héros en 2016 sur la console Sony et sur OCS.
IZOMBIE saison 2
La nouvelle est tombée dans la nuit et elle ne surprend personne. Les audiences de iZombie, dès ses débuts, étaient plutôt bonnes, pas aussi bonnes que celles de The Flash mais rien n'arrête l'homme le plus rapide du monde. Ce qui a assuré son renouvellement, c'est la constance de son audience alors que la CW proposait un épisode déjà diffusé de The Flash avant un épisode inédit de iZombie.
iZombie est une adaptation du comics créé par Chris Roberson et Michael Allred pour Vertigo.
Rob Thomas et Diane Ruggiero se sont attelés à l'adaptation de ce comics mettant en scène une zombie qui tente de continuer à vivre malgré son handicap.
Olivia incarnée par la très jolie et talentueuse Rose McIver a un gros problème. Elle est une zombie. Elle était promise à un bel avenir de médecin et était sur le point de se marier avec l'homme parfait, Major interprété par Robert Buckley. Avec sa transformation, elle a dû se rediriger et s'est réfugiée dans le seul endroit où elle peut manger des cervelles humaines pour ne pas perdre son humanité : la Morgue. Elle y travaille aux côtés de Ravi Chakrabarti joué par Rahul Kohli à qui elle cache son état.
Elle va découvrir rapidement qu'elle n'est pas la seule zombie et que sa population va s'accroitre plutôt rapidement. Mais son premier zombie prend les traits de Blaine DeBeers joué par David Anders. Ce qui va lui donner un peu de peps dans la vie, ce sont les visions qu'elle a des morts qu'elle mange. Elle permet ainsi à Clive campé par Malcolm J. Goodwin de résoudre des affaires criminelles. Elle fait croire qu'elle est médium pour faire passer la pilule.
La CW voulait une série avec des enquêtes policières bouclées mais Rob Thomas ne serait pas Rob Thomas s'il ne mettait pas en place une mythologie qui entoure le monde des zombies. Car ce n'est pas parce qu'on devient un zombie, qu'on change fondamentalement de caractères. Liv' était une personne avec des valeurs avant sa mort, elle reste dans son camp et ceux qui étaient des criminels restent aussi des criminels....
Pour l'instant, on ne sait pas combien d'épisodes ont été commandés. On ne sait pas non plus si une chaîne française a acquis la série. Avec le changement éditorial que subit NT1, on peut déjà faire une croix sur cette chaîne qui avait pourtant bien établi une cible (la tristesse de voir Carole Rousseau à 20h50 à la place de bonnes fictions....). Cela ne nous laisse pas beaucoup de chaînes où une série assez adolescente et fantastique puisse être diffusée avec succès en France.
Cela fait donc 10 séries déjà renouvelées par la CW. Il ne va pas rester beaucoup de place sur la grille pour des nouvelles séries pour la saison 2015-2016. La CW annonce sa grille le jeudi 14 mai 2015.
zephon: Une très bonne nouvelle pour la série de Rob Thomas quand à Powers je suis assez satisfait qu'une saison 2 soit lancé aussi la fin de saison était pas mal en espérant que cette saison soit développé sereinement et pas dans la douleur comme le fut la saison 1 (ce qui se ressent à l'écran) puis ça me permettra de continuer à mater la petite wannabe tranquille ^^ en espérant qu'elle soit aussi proposé gratuitement sur le PSN, l'image chez OCS est juste dégeu chez moi et pourtant je suis en fibre 100mega.