NON! Infinis Kingdom Hearts n'est pas le nom du prochain Kingdom Hearts.
En revanche, il s'agit d'un détournement de l'article de OLIVIER SÉGURET, journaliste à l'équivalent virtuel du quotidien Libération.
Car c'est ainsi, Infinis Final Fantasy, que ce journaliste titre son article sur la grande, où plutôt pour reprendre ses propres termes, la prolifique saga des Final Fantasy.
Sur un ton mi-neutre, mi-critique, il présente la licence Final Fantasy comme une toile d'araignée qui ne cesse de grandir et dans laquelle on pourras facilement s'y perdre.
"Entre les suites de la saga proprement dite, dont le volume XIII est en cours de développement, les spin off, les prequels, les incursions dans le domaine du film en images de synthèse photoréalistes ou dans celui de l’anime (et sans même parler des apparitions de personnages issus du monde «FF» à l’intérieur d’autres jeux, tel Kingdom Hearts), on trouve aujourd’hui une grosse trentaine d’itérations labellisées Final Fantasy et on en connaît au moins quatre autres en préparation (dont une nouvelle bifurcation : la branche «Fabula Nova Crystallis»)."
Ainsi, quoi de plus naturel que de penser que Kingdom Hearts suis le même chemin?
Car malgré tout, la saga Kingdom Hearts compte désormais 6 jeux, plus ou moins différents au regard des "Final Mix"; comptant pourtant comme des jeux à part entière.
Et l'on ne parle même pas des trois autres encore en préparation et des versions "mobiles".
Square Enix aurait à souhait de partir sur une nouvelle grande prolifération de jeux, sentant que la source Final Fantasy commence à se tarir?
Dès lors qui mieux que Kingdom Hearts pourrait assurer la relève puisque d'ores et déjà, la licence est présentée comme un pilier de la Square Enix Holdings Co., Ltd.
Et la question la plus importante serait si Kingdom Hearts ne risque pas de subir le contrecoup d'une épée à double tranchant et voyant ses propres itérations devenir plus ridicules les unes que les autres...
Car rien n'est plus désagréable pour un fan acharné que de voir l'auto-destruction de ce que l'on admire... (voir l'image attaché à cette article)
Source: Libération.fr
posted the 09/08/2008 at 03:59 AM by
bloodclad
On ne peut pas dénier non plus que les 2 derniers FF (FFX & FFX-2 + FFXII) n'ont pas eu l'effet escompté. La nouvelle saga (FNC) semble aller dans nos attentes.
A voir!
"Effet escompté": Pour ma part, j'ai bien aimé FFXII plus que le X mais parfois j'avoue que j'aurais un peu plus de profondeur et moins de liberté.
Pour les autres joueurs, partout sur le web, américain comme européen ils ont été pas mal à ne pas avoir aimé ces épisodes jugé trop spéciales et contraire à l'esprit FF. L'argument premier contre FFXII étant il est trop libre.
Donc oui ils se sont bien vendu mais peu de personnes les ont vraiment appréciés. FFX étant un peu en marge de tout cela car il a su attirer de nouveaux fans.
Mes mots pour résumer: bien mais pas transcendant.
C'est pourquoi je dis que la nouvelle saga semble être mieux parti (après en effet tout est une question d'opinion)