Premier Sujet : L'association de défense des consommateurs CLCV tape du poing sur la table. Elle dénonce activement les menus grand format dans la restauration rapide. Selon elle, il s'agirait de véritables "bombes caloriques", particulièrement peu recommandables pour les enfants. Ce type de menus représenterait jusqu'à 50% des besoins en calories de la journée pour un enfant de 11 ans ayant une activité physique moyenne. Un repas classique ne dépasse pas généralement 37% des apports journaliers nécessaires. Une différence d'autant plus marquée que ces menus contiennent d'importantes quantités de sucre et de matières grasses. Cet ensemble de données, recueillies auprès des grandes enseignes de Fast-Food, a poussé CLCV à demander jeudi, le retrait pur et simple des menus "XL". Une demande qui semble disproportionnée pour certains, chacun étant libre de ne pas y manger, ou de choisir parmi les menus, ceux qui sont plus diététiques...
Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Faut-il interdire les menus "grand format" dans la restauration rapide ?
Deuxième Sujet : Depuis quelques jours, en France, est diffusé une nouvelle Publicité pour la Franchise MacDonald dans le cadre de la campagne Venez Comme Vous Êtes. Initialement destiné à une diffusion Française, elle a finalement traversé l'Atlantique où elle semble avoir créer un Buzz. Ci-dessous la vidéo de l'échange ahurissant entre Bill O'Reilly et sa collègue Jane Skinner à propos de cette publicité.
Bill O'Reilly : Ça vous donne envie d'un Big Mac ? (...) Vous avez faim après ça ?
Jane Skinner : N'étant pas un homme gay, je ne peux vraiment pas répondre.
B.O : Vous savez, les homosexuels représentent 10 % de la population selon les estimations. D'abord, est-ce que ça vous donne faim de voir ça, parce que les hétérosexuels regardent aussi. Ça vous donne envie de frites ?
J.S : Je trouve ça un peu déroutant. Qu'est-ce qu'être gay vient faire avec manger un hamburger au McDonald's ? Peut-être qu'ils ont eu un problème de discrimination au comptoir et qu'ils essayent de réagir à ça ?
B.O : Bref, vous n'avez pas faim après avoir vu cette pub ?
J.S : En fait j'ai toujours faim de McDonald's, mais c'est une autre histoire... Mais vous vous demandez si ça marche, et pourquoi ils font ça ?
B.O : Je ne sais pas pourquoi ils font ça.
J.S : Je ne crois pas qu'il y ait une réponse, voici tout ce qu'on a de la direction de la marque en France, puisque cette pub ne passe qu'en France, pour l'instant : « Nous voulons montrer la société comme elle est aujourd'hui, sans la juger. Il n'y a pas de problème avec l'homosexualité en France aujourd'hui ».
B.O : (...) D'accord, ils veulent faire une déclaration politique en vendant des hamburgers. C'est leur droit. Mais ils ne la diffuseront jamais aux États-Unis. Ils ne feront jamais ça.
J.S : Elle fait partie d'une campagne appelée « Venez comme vous êtes », où ils montrent des gens dans différents styles de vie. Celle-ci est la pub gay friendly.
B.O : Est-ce qu'ils ont une pub pour Al-Qaida ? Vous savez, Venez comme vous êtes et... Boum !
J.S : Et comment savez-vous que ça ne va pas venir ici ?
B.O : Je ne sais pas.
J.S : Il ne faut jamais dire jamais.
B.O : Je vous garantis que ça ne passera pas ici.
fan2jeux publié le 04/06/2010 à 12:54
interdiction? non, il suffis de ne pas y aller.
super size me
linkstar publié le 04/06/2010 à 12:57
En parlant de Super Size Me, c'est sûr que quand tu ne bouffes que ça Matin/Midi/Soir et que tu fais pas de Sport, bah tu grossis, c'est obligatoire. En fait, Super Size Me c'est de la grosse connerie.
heart publié le 04/06/2010 à 13:04
+1 Linkstar, Super Size Me est une vaste blague sérieux. En fait le mec te prouve que si tu ne bouffes que des quantités immenses de matières grasses et bah vous savez quoi ... ON GROSSI !! SI SI !!
C'est pas comme si le mec bouffait son MC Do du mois et uniquement ça, non non, le mec se tape des maxi best of à toute heure de la journée en mettant bien le max sur les sauces et autres conneries.
Si tu te contentes d'un petit Mc Do par mois, en mangeant sainement le reste du temps, y'a aucun soucis. Le pire ennemi pour le poids c'est le grignotage, si tu arrives à passer outre alors c'est déjà une très bonne victoire !
sparkster publié le 04/06/2010 à 13:10
Et la liberté là dedans? je veux être libre de pouvoir bouffer bien gras si ça me chante, je veux faire du cholestérol, pourquoi? parceque j'en ai envie comme ça, par hasard... Interdiction mon cul, les parents n'ont qu'a surveiller ce que bouffent leurs gosses!
baki publié le 04/06/2010 à 13:10
alors si on prend un menu normal on mange sain???????? bidon leurs argument c'est pas pour 3 frites de plus et quelque cl de boisson que tu obtiens 50%..................... bizarre de plus si le mec prend une boisson non sucrée le truc est faussé................................... Ce probléme est du au manque de bon sens des parents..............................
tm publié le 04/06/2010 à 13:12
Je savais pas qu'on avait les menus XL en France ? A moins qu'ils veuillent parler des menus maxi best of ? (que je prend quand j'y vais, Mc Chicken )Enfin bref avec ce que je prend quand j'vais au macdo c'est pas ça qui va me tuer.
linkstar publié le 04/06/2010 à 13:14
Les Menus Xl se sont les grands formats, pour pas dire Maxi Best Of qui est le nom de celui au MacDo. J'essaye de mettre mon deuxième sujet mais la page se met pas à jour!
sankadabo publié le 04/06/2010 à 13:17
Si tu te contentes d'un petit Mc Do par mois, en mangeant sainement le reste du temps, y'a aucun soucis. Le pire ennemi pour le poids c'est le grignotage, si tu arrives à passer outre alors c'est déjà une très bonne victoire !
D'accord avec toi et j'ajouterai que l'inactivité en est un facteur aggravant.
Ah ok donc Maxi best of c'est le fameux menu XL. franchement pour le nombre de potatoes et la taille du hamburger faut pas déconner (enfin moi j'prend le Mc Chicken qui est loin d'être un monstre, il y en a peut-être d'autres bien plus gros). Maintenant pour ce qui est de cette pub je l'ai vu hier au cinéma, bon perso je m'en contre-fiche de ces propos, maintenant ce qu'en pensent les Américains c'est sûrement assez rigolos comme ce petit dialogue nous le montre.
"J.S : Elle fait partie d'une campagne appelée « Venez comme vous êtes », où ils montrent des gens dans différents styles de vie. Celle-ci est la pub gay friendly. B.O : Est-ce qu'ils ont une pub pour Al-Qaida ? Vous savez, Venez comme vous êtes et... Boum !"
Excellente la répartie^^!
En même temps la pub il aurai du la faire avec un adulte et une autre approche sa serai passer, parce la un ado qui fantasme sur la photo de classe de son mec, perso j'ai trouvé ça un peu déroutant...........
Baki > J'ai pas forcément trouvé ça déroutant, c'est pas pire qu'un mec qui fantasme sur une fille via sa photo de classe. Seulement pour une pub macdo, ils auraient pu faire ça plus léger...Là on dirait plus une campagne contre l'homophobie que pour aller manger un Golden menu quoi
Linkstar > Oui, c'est la répartie Américaine dans toute sa splendeur (attention, je ne généralise pas. Là je parle pour ces deux gugusses, je sais qu'il y a plein d'Américains aussi sensés que nous, et plein de Français cons). Mais là comparer l'homosexualité à du terrorisme, purée il est beau le monde !
J'ai oublié de préciser que Jane est normal mais Bill...Comment vous présenter Bill O'Reilly en quelques mots ? Euh... Disons que si Christian Vanneste et Éric Zemmour avait un fils (et qu'ils confiaient son éducation à Christine Boutin et Robert Ménard), ils l'appelleraient Bill O'Reilly...
Baki : Un peu déroutant pourquoi ? Parce qu'une personne regarde la personne qu'il/elle aime sur sa photo de classe ? Fantasmer c'est un peu un grand mot, il regarde juste. Pis si c'était une meuf qui regarde son mec ou vice-versa tu aurais aussi trouver ça déroutant ?
ben écoute chacun ses opinions j'ai rien contre les gay mais voila mets toi a la place des parents qui voient ça a la tv............ même si les mœurs changent les gens ont plus du mal accepté la gay attitude d'un ado que d'un adulte ou c'est plus toléré.........................
J'aime la façon dont les gays sont devenus des cibles commerciales.
A force de revendiquer à tout va leur différence ils obtiennent exactement l'inverse de ce qu'ils cherchent, ils ne sont mis en valeur que quand il y'a un profit derrière et ils ne s'en rendent même pas compte...
Tout le monde s'en tape de la sexualité de X ou Y, mais quand je vois des pubs orientées en fonction du genre de chacun, ça me fait doucement rire et si j'étais homosexuel je le prendrai franchement mal. En clair la campagne c'est Venez à Mc Do comme vous êtes ... Sous entendu que si tu vas manger au Quick et que t'es homo c'est une tare mais chez Mc Do bon on fera un effort pour t'accepter quoi
Faut-il interdire les menus "grand format" dans la restauration rapide ?
Je pense qu'il faut tout interdire en France. De manger, de boire, de pisser, de mater le cul d'une fille, de jouer à la pétanque en bas de chez soi, de conduire la nuit, d'allumer la lumière en journée, de draguer en boîte, d'aller acheter ses habits à Auchan, etc....
Il faut tout interdire, mettre des lois de partout, et c'est très bien, c'est le progrès
C'est pas en interdisant les menus XL/maxi que ça va empêcher les gens de consommer.
Les consommateurs claqueront plus d'argent dans leur repas, c'est tout.
Ca va faire les affaires des restos qui feront plus de CA et plus de marge.
Après, on va interdire les profiteroles au chocolat en dessert si vous n'avez pas pris de poisson en plat-principal ?
Ridicule.
enfin le seul truc que je mange moi, dans ce mac merde, c'est vraiment quand j'ai pas le choix, le mac ckicken ou filet au fish, le reste nada, j'aime pas la viande, alors ca n'arrange rien. rien de mieux qu'un bon repas fait dans son petit chez sois
There is nothing better than to use bulk sweet potatoes for making this cuisine. I am sure you can tell the difference in the taste as it adds a sweet taste to all of the food.
interdiction? non, il suffis de ne pas y aller.
super size me
linkstar publié le 04/06/2010 à 12:57
En parlant de Super Size Me, c'est sûr que quand tu ne bouffes que ça Matin/Midi/Soir et que tu fais pas de Sport, bah tu grossis, c'est obligatoire. En fait, Super Size Me c'est de la grosse connerie.
heart publié le 04/06/2010 à 13:04
+1 Linkstar, Super Size Me est une vaste blague sérieux. En fait le mec te prouve que si tu ne bouffes que des quantités immenses de matières grasses et bah vous savez quoi ... ON GROSSI !! SI SI !!
C'est pas comme si le mec bouffait son MC Do du mois et uniquement ça, non non, le mec se tape des maxi best of à toute heure de la journée en mettant bien le max sur les sauces et autres conneries.
Si tu te contentes d'un petit Mc Do par mois, en mangeant sainement le reste du temps, y'a aucun soucis. Le pire ennemi pour le poids c'est le grignotage, si tu arrives à passer outre alors c'est déjà une très bonne victoire !
sparkster publié le 04/06/2010 à 13:10
Et la liberté là dedans? je veux être libre de pouvoir bouffer bien gras si ça me chante, je veux faire du cholestérol, pourquoi? parceque j'en ai envie comme ça, par hasard... Interdiction mon cul, les parents n'ont qu'a surveiller ce que bouffent leurs gosses!
baki publié le 04/06/2010 à 13:10
alors si on prend un menu normal on mange sain???????? bidon leurs argument c'est pas pour 3 frites de plus et quelque cl de boisson que tu obtiens 50%..................... bizarre de plus si le mec prend une boisson non sucrée le truc est faussé................................... Ce probléme est du au manque de bon sens des parents..............................
tm publié le 04/06/2010 à 13:12
Je savais pas qu'on avait les menus XL en France ? A moins qu'ils veuillent parler des menus maxi best of ? (que je prend quand j'y vais, Mc Chicken )Enfin bref avec ce que je prend quand j'vais au macdo c'est pas ça qui va me tuer.
linkstar publié le 04/06/2010 à 13:14
Les Menus Xl se sont les grands formats, pour pas dire Maxi Best Of qui est le nom de celui au MacDo. J'essaye de mettre mon deuxième sujet mais la page se met pas à jour!
sankadabo publié le 04/06/2010 à 13:17
Si tu te contentes d'un petit Mc Do par mois, en mangeant sainement le reste du temps, y'a aucun soucis. Le pire ennemi pour le poids c'est le grignotage, si tu arrives à passer outre alors c'est déjà une très bonne victoire !
D'accord avec toi et j'ajouterai que l'inactivité en est un facteur aggravant.
TM : C'est chaud quand même de comparer les Gays et les Lesbiennes à des terroristes xD
B.O : Est-ce qu'ils ont une pub pour Al-Qaida ? Vous savez, Venez comme vous êtes et... Boum !"
Excellente la répartie^^!
En même temps la pub il aurai du la faire avec un adulte et une autre approche sa serai passer, parce la un ado qui fantasme sur la photo de classe de son mec, perso j'ai trouvé ça un peu déroutant...........
Linkstar > Oui, c'est la répartie Américaine dans toute sa splendeur
Baki : Un peu déroutant pourquoi ? Parce qu'une personne regarde la personne qu'il/elle aime sur sa photo de classe ? Fantasmer c'est un peu un grand mot, il regarde juste. Pis si c'était une meuf qui regarde son mec ou vice-versa tu aurais aussi trouver ça déroutant ?
A force de revendiquer à tout va leur différence ils obtiennent exactement l'inverse de ce qu'ils cherchent, ils ne sont mis en valeur que quand il y'a un profit derrière et ils ne s'en rendent même pas compte...
Tout le monde s'en tape de la sexualité de X ou Y, mais quand je vois des pubs orientées en fonction du genre de chacun, ça me fait doucement rire et si j'étais homosexuel je le prendrai franchement mal. En clair la campagne c'est Venez à Mc Do comme vous êtes ... Sous entendu que si tu vas manger au Quick et que t'es homo c'est une tare mais chez Mc Do bon on fera un effort pour t'accepter quoi
Je pense qu'il faut tout interdire en France. De manger, de boire, de pisser, de mater le cul d'une fille, de jouer à la pétanque en bas de chez soi, de conduire la nuit, d'allumer la lumière en journée, de draguer en boîte, d'aller acheter ses habits à Auchan, etc....
Il faut tout interdire, mettre des lois de partout, et c'est très bien, c'est le progrès
Les consommateurs claqueront plus d'argent dans leur repas, c'est tout.
Ca va faire les affaires des restos qui feront plus de CA et plus de marge.
Après, on va interdire les profiteroles au chocolat en dessert si vous n'avez pas pris de poisson en plat-principal ?
Ridicule.