Vous qui rêvez jour et nuit de votre futur voyage au Japon, mais qui désespérez de ne pas avoir les moyens financiers de vous y rendre, il existe une solution, et même LA solution qui fera peut-être de votre rêve une réalité!
AU PAIR dans une famille au Japon
Il est vrai que cette pratique n'est pas très rependue au pays du soleil levant, les femmes étant bien souvent à la maison pour s'occuper des enfants, MAIS cela existe malgré tout bel et bien^^
Les avantages: vous avez "juste" à payer votre billet d'avion aller-retour FR-JP (les moins chers que j'ai trouvés étaient de 800 EURO aller(Paris)/retour(Tokyo)), de plus vous êtes nourris-logés et l'on vous paye pour vous occuper des enfants et faire quelques tâches ménagères, et surtout, vous êtes AU JAPON hihaaaaaa! En plein dedans et c'est bien ça le but
;-)
Il existe différents "types" de famille:
la famille japonaise: vous serez plongez à 300% dans la plus pure tradition japonaise, vous entendrez parler japonais en permanence... en général, le famille japonaise qui cherche des filles au pair demande de savoir parler anglais.
la famille anglophone: alors c'est clair, vous parlerez anglais. Ce qui n'est pas si mal car en + de découvrir le Japon, vous saurez parler anglais en rentrant à la maison :-p (l'anglais est utile au japon pour un étranger cherchant du travail sur place!).
la famille francophone: allelouïa! Les famille françaises/ québécoises existent aussi au Japon! et donc là aucun problème de langue! et vous risquez d'entendre parler le japonais ou l'anglais à la maison tout de même...
Voilou, y en à pour tous les goût^^ (même si je ne le répéterai jamais assez, parler l'anglais, ça vous ouvrira des porte au Japon!)
C'est bien zoli tout ça, mais ou ou les trouve ces fameuses familles???
Voici une tite liste de site FR-EN:
http://www.aupairplacement.com/
http://www.greataupair.com/
http://www.new-aupair.com/
http://www.easyaupair.com/aupair_jobs/Japan/
http://family.aupair-japan.com/
--> (il n'y a pas de familles visibles, vous devez vous inscrire en envoyant un formulaire rempli par mail, et une personne se charge de vous trouver une famille)
Rappelez-vous, il y a peu de familles, et les jeunes qui veulent partir au Japon sont nombreux, alors soyez toujours à l'affût!
Il existe bien entendu d'autres sites d'au pair international, mais dans la plupart la rubrique "Japon" reste désespérément vide! C'est pourquoi je n'ai mentionné que les adresses ou il y avait fréquemment des annonces.
P.S.: Certain sites exigent un enregistrement rapide pour avoir accès aux familles, de plus certains sont payant sans quoi vous ne pourrez correspondre avec les familles :-( mais si votre projet est sérieux, cel vaut la peine de s'abonner 1 ou 2 mois! Hé! on parle d'aller au Japon quand même là! ;-p
publié le 20/07/2008 à 18:28 par
n3m
Ils sont utilisés par les Japonais qui ayant travailler tard, ou, bien arrosé la soirée n'ont pu attraper le dernier train pour rentrer chez eux, en banlieue.Une nuit dans une capsule coûte moins cher que de rentrer en taxi.
Ces hôtels"capsule" n'existent qu'au Japon. Ce sont des couchettes d'environ 1 mètre de haut et 2m de long, complètement fermées, climatisées, équipées individuellement de petite télé, radio, lumière.
Ce sont des rangées superposées de 2 capsules l'une au dessus de l'autre le long d'un couloir.
Ces hôtels sont équipés de salles de bain communautaires.
La nuit coûter environ 4000 yens, mais cela reste une solution de dépannage si vous n'avez rien trouvé pour la nuit.
claustrophobes s'abstenir !!
est branleure aussi merci.
PS: je cherche des blogeure urgent, pas sérieux s'abstenir.
publié le 18/07/2008 à 15:01 par
n3m
Le phénomène ganguro.
littéralement visage noir apparaît au Japon dans le quartier de Shibuya, à Tokyo vers la fin des années 1990.
Les ganguros sont des jeunes filles
kogarus qui, à travers leur look excessif, s'érigent contre l'image parfaite de la jeune femme japonaise traditionnelle.
Pour cela, elles n'hésitent pas à exhiber une peau ultrabronzée au moyen d'un fond de teint brun ou après quelques séances intensives d'UV.
En gros, plus c'est cramé, mieux c'est, à se teindre les cheveux, à se maquiller lourdement et à adopter des fringues un peu provocs (habits moulants, jupes microscopiques, chaussures à semelles compensées, etc).
Elles raffolent de tout ce qui est kawaii et de tout ce qui vient d'Europe ou d'Amérique ( ce qui les pousse parfois à se faire débrider les yeux O__O )
publié le 18/07/2008 à 14:10 par
n3m