

cloudo posted
the 04/25/2013 at 11:08 PM at
bruxelles
Ce soir je suis parti avec mes potes voir un film que j'attendais énormément, J'ai nommé
[g]IRON MAN 3[/g]
[url=http://www.gamekyo.com/media84855.html][img]http://www.gamekyo.com/images_1/dee1140a8914a3a7b903e13c4667a58e20130425212604.jpg[/img][/url]
Mais j'ai vraiment mais vraiment été déçu.
Alors je clarifie une chose dès le départ, si on le compare aux précédents films, il est clairement dans la continuité avec des effets spéciaux excellent, beaucoup d'humour mais en plus on se retrouve avec beaucoup plus d'armures et un histoire d'amour.
En fait mon seul et uniquement problème, c'est le scénario, franchement je me demande comment Stan Lee a pu valider cet insulte envers les fans amateurs comme moi (je m'estime comme un fan de comics qui lorsqu'il découvre un nouveau personnage, va essayer d'en connaitre un peu plus sur ce personnage comme ses origines et ses ennemis), bref je vais m'intéresser à certains personnages du films et ça risque de spoiler.
[g]Iron Patriot:[/g]
[url=http://www.gamekyo.com/media84854.html][img]http://www.gamekyo.com/images_1/16acafdf19265f81081f74d7e66008cf20130425212604.jpg[/img][/url]
Iron Patriot n'est normalement PAS War Machine/James Rhodes que l'on rebaptise et repeint juste parce qu'il fait trop machine de guerre.
En fait, Iron Patriot es t normallement Norman Osborn, utilisant une vieille armure basée sur celle d'Iron Man, mais repeinte aux couleurs du drapeau américain.
Norman Osborn est connu comme étant entre autre le bouffon vert.
[g]Aldrich Killian:[/g]
On nous le présente dans le film comme le patron du société appelée A.I.M et qui finira par devenir le méchant du film mais normalement il s'agit d'un personnage extrêmement lambda, à savoir un scientifique qui créa avec Maya le virus Extremis mais qui vola un échantillon pour le revendre à des terroristes mais pris par le remord, il se suicida.
Mais on peut aussi parlé de sa société, "A.I.M", qui normalement n'est pas une bête société mais est une organisation composée de brillants scientifiques et de leurs hommes de main, dont l'objet est de prendre le pouvoir et de renverser tous les gouvernements par des moyens technologiques.
Elle était autrefois, une section de l'Hydra.
Et j'ai garder le meilleur pour la fin, c'est-à-dire
[g]Le Mandarin:[/g]
[url=http://www.gamekyo.com/media84856.html][img]http://www.gamekyo.com/images_1/d64a113dfa5ebba5eadbbfc68dd2f3f320130425214401.jpg[/img][/url]
Je me demande juste si c'est humainement possible de détruire un personnage comme ça, déjà on nous présente le Mandarin comme un chef terroriste au Moyen-Orient qui attaque les États-Unis à coups de bombes (Merci Hollywood) alors qu'il s'agit normalement d'un chinois mégalomane mais bon passons.
Ensuite on finit par découvrir que finalement c'était un acteur, misérable, au Aldrich Killian qui serait alors le véritable Mandarin ou du moins juste de nom mais au final ni l'un ni l'autre ne l'est réellement.
Le Mandarin est normalement un VRAI méchant qui possède 10 anneaux Aldrich Killian à chaque doigt (n les vois pourtant sur le faux Mandarin dans le film mais sans plus), ces anneaux sont magiques ou issue d'une technologie perdue (ça dépend des comics) qui possèdent chacune une fonction précise comme le contrôle mental, l'émission d'électricité, de chaleur, d'énergie électromagnétique,...
[i][g]En conclusion, maintenant que vous connaissez ces incohérences, vous n'avez pas l'impression de vous être fais avoir par la bande annonce?[/g][/i]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=RpAqrMNjwzc[/video]