Lors d’une interview accordée à AllThingsD à propos de la sortie de l’iPhone 4 blanc et des problèmes liés à la sécurité de la localisation, Steve Jobs n’a pas voulu donner de réponse quant à son retour à plein temps chez Apple en précisant qu’il n’était pas là pour parler de lui : « Look, we’re here to talk about location today, not me. ». Espérons tout de même qu’il sera présent le 6 juin prochain pour la conférence d’Apple lors du WWDC qui se déroulera à San Francisco.
Suite aux derniers événements survenus au Japon, Apple avait pris la décision de reporter le lancement de l’iPad 2 dans le pays. Nous apprenons donc aujourd’hui que le lancement de la tablette aura donc bien lieu aujourd’hui (28 avril) au Japon mais aussi à Hong-Kong, en Corée du Sud, et à Singapour.
L’iPad 2 arrivera ensuite dès le lendemain, le 29 avril, en Inde, à Israël, en Malaisie, aux Philippines, en Afrique du Sud, ou encore en Turquie. Avec l’Phone 4 Blanc, Apple devrait donc être très occupé cette semaine.
Enfin, après plusieurs mois de retards et d’incertitudes, l’iPhone 4 blanc sera finalement lancé officiellement dans plusieurs pays d’Europe, dont la France et la Belgique, dès demain. Toutefois, si vous ne souhaitez plus attendre, un passage rapide chez un revendeur plus souple devrait vous permettre de repartir dès aujourd’hui avec de nouveau modèle. Le site français de la marque à la pomme devrait quant à lui être mis à jour dans les prochaines heures.
Square Enix vient donc de lever le voile sur son prochain titre, un jeu présenté par le biais d’un site teaser, finalement baptisé Imaginary Range et prévu pour le 5 mai au Japon. Contrairement à ce que l’on pouvait imaginer, Imaginary Range se présentera comme un Comic interactif ou quêtes et éléments cachés viendront quelque peu pimenter l’aventure. L’histoire justement s’articule autour de deux personnages, Sid et Sierra, en route vers la France pour en apprendre un peu plus sur Omega, un monstre gigantesque y semant la pagaille. Sortie prévue pour le 5 mai sur iPhone, iPod touch et iPad, plus tard sur Android.
Square Enix poursuit sur sa lancée en annonçant le développement de deux jeux basés sur la franchise Chaos Rings. Le premier, nommé Chaos Rings Omega et prévu, probablement au Japon, pour le mois prochain sur iPhone, est un épisode original se déroulant avant même les événements du premier volet. Le second, intitulé Chaos Rings II, pourrait bien se présenter comme la suite directe de Chaos Rings, de quoi ravir les fans de la franchise. Pour les autres, il est toujours possible de mettre la main sur le premier Chaos Rings pour 10.49 euros.
Bulkypix annonce aujourd'hui Catch The Candy. Le principe est le même que Cut The Rop à savoir attraper le bonbon rouge présent dans les 53 niveaux du jeu. Par contre le gameplay est ici totalement différent. Vous trouverez ainsi une vidéo ci-dessous qui vous donnera une meilleure idée du jeu prévu pour le 5 mai sur iPhone et iPad à 0,79€.
Déjà dans les arrière-boutiques de plusieurs revendeurs français, l’iPhone 4 blanc pourrait être commercialisé dans les prochaines heures dans l’hexagone. Certains petits malins ont d’ailleurs déjà eu la chance de mettre la main sur ce nouveau modèle dans quelques agences France Télécom, alors n’hésitez pas dès les premières heures du jour à tenter votre chance auprès de votre revendeur habituel. Rappelons enfin que l’iPhone 5 ne devrait pas voir le jour avant plusieurs mois, cet iPhone 4 blanc est donc une bonne façon de renouveler son matériel en attendant la sortie du prochain modèle. (photo iGeneration)
Order & Chaos Online, le World of Warcraft iOS de Gameloft, est maintenant disponible au Canada uniquement pour 6.99 dollars/5.49 euros. La raison est simple, Gameloft utilise l’App Store Canadien pour réaliser les derniers tests grandeur nature et ainsi corriger les ultimes bugs avant la sortie du jeu un peu partout à travers le monde. Order & Chaos Online propose plus de 1.000 skills, deux factions comprenant plusieurs races, des milliers de pièces d’équipements, des centaines de quêtes et trois slots de personnages. Attention toutefois, un abonnement mensuel est nécessaire, gratuit pendant les 3 premiers mois puis vendu 0.79 euros pour un mois, 2.39 euros pour six mois.
En mars dernier, le studio de développement Raptisoft a commercialisé Robot Wants Kitty, un jeu de plateformes ou l’objectif est tout simplement de compléter avec brio les différents niveaux proposés, comprenant un éditeur de niveaux et de nombreuses améliorations en comparaison au petit jeu flash. Aujourd’hui, le studio Raptisoft permet aux retardataires de découvrir Robot Wants Kitty gratuitement pendant seulement 24 heures, une chance unique à ne pas manquer.
Glitchsoft nous propose de découvrir cette vidéo de Destructopus!, un titre prévu, sans surprise, sur l’App Store pour le 3 mai prochain. Le but du jeu ? Combattre l’industrialisation dans la peau d’une créature monstrueuse et protéger les animaux de la forêt en venant à bout des machines causant la déforestation.