description : EternalRPG est le groupe portant sur les RPG de tous les éditeurs et de toutes les consoles confondues.
Mais ce sont également des news, préviews, test et video.
Bonne visite !
Dragon Quest, aussi connu sous le nom de Dragon Warrior aux États-Unis, a été crée en 1986 par le concepteur Yuji Horii et graphiquement par Akira Toriyama dans l'épisode éponyme sur la NES de Nintendo.
Dragon Quest I fut l'un des premiers jeux de rôle de l'histoire du Jeux-video, avec un certain Ultima I en 1980 et Wizardry en 1981. Mais c'est évidemment ce Dragon Quest qui a ouvert la voix à d'autres licenses.
Ce fût à l'époque une vraie révolution dans le monde du jeu vidéo. Peut etre un peu dépassé à notre époque, il n'en reste pas moins que c'est le premier jeu honorable RPG à arrivé sur nos consoles !
D'un point de vue générale, ce DQ était une vraie bombe ! Pour la première fois on assistait à des musiques de folie dans un jeux video. Le look des personnages était très bien choisit, et est encore repris de nos jours !
On peut également précisé pour finir que c'est la première fois qu'on a assisté au duo Sugiyama et Toriyama ! Deux grands monsieurs du jeux video et de l'animé.
Dragon Quest a vraiment été l'élément déclencheur du RPG ! Premier jeu de rôle au Japon et de nos jours phénomène mondial impressionnant, Enix a réussit un coup de maître avec cet épisode.
1987.
L'année ou le premier Final Fantasy de l'histoire du jeu video est sortit.
Le jeu développé par Squaresoft, qui était alors une petite boîte au bord de la faillite . Et c'est dans un dernier élan, afin de ne pas couler définitivement, que Square a alors mobilisé ses dernières ressources pour développer un jeu dont le concept serait résolument novateur...
Le jeu a connu un tel succès au Japon que la firme Squaresoft a fait un bon énorme parmis les grands constructeurs.
Maintenant tout le monde connait FF et celui là ne change pas la recette : Des combats aléatoires au tour par tour ainsi que le level up des personnages.
Mais c'est en 2000 que le jeu se fait connaitre et devient un phénomène en étant remasterisé de A à Z, sur la WonderSwan Color japonaise.
Que de bonnes nouveautés qui améliorent encore plus le jeu !
Peu après, FFI & II se sont vus également portés sur PlayStation, et, chose jusqu'alors inédite, sur nos PSX occidentales ! L'Europe profite enfin du Phénomène Final Fantasy !
Le jeu passe aussi par les consoles portables et c'est à la Gameboy d'en profiter un maximum ! Avec encore une fois une amélioration conséquente du jeu.
La PSP aura elle aussi son heure de gloire... mais uniquement en anglais.
Ainsi, avec ses multiples réédition, Final Fantasy I aura permis de sauver SquareSoft, d'aporter une license faisant partit des plus grands du jeu video de nos jours mais également d'initier des personnes au RPG.
Chapeau mr Final Fantasy