Le grand mystère (et une déception pour certains) de cet E3 restera pour la majorité le prix et la date non dévoilés de la Wii.
Nous avons pu constater au fil des interviews avec les développeurs, les éditeurs ou par les communiqués, que la majorité d'entre eux semblent prévoir de finir leurs jeux pour mi-octobre ou fin octobre-début novembre. Cela ne fait pas une date, mais plusieurs sources d'IGN leur auraient indiqué que Nintendo planifierait de sortir son bébé avant la PS3, annoncée je vous le rappelle pour le 17 novembre.
Cela concorderait avec la majorité des rumeurs de dates entendues jusqu'ici, et ne nous apporte pas grand chose, sachant que Big N a déjà fait savoir que la Wii sortirait avant Thanksgiving pour ne pas rater le coche aux USA.
Une date comme le 6 novembre, plusieurs fois entendue dans les rumeurs, deviendrait tout de même très plausible, donnant 2 semaines d'avance à Nintendo pour faire le trou par rapport à Sony. En se donnant ainsi 2 ou 3 semaines de battement seul sur le marché, l'ancienne société de cartes à jouer pourrait placer plusieurs centaines de milliers de consoles dans les foyers, et certainement même dépasser le million de machines vendues, si l'on en croit l'enthousiasme suscité par la console partout dans le monde.
Bien sûr, ce serait évidemment en tablant sur un lancement mondial...
Source :
livewii.fr