La sénatrice Hillary Clinton a besoin d’être rassurée.Le jeu vidéo n’a pas fini d’inquiéter le monde politique américain. La sénatrice Hillary Clinton soutient actuellement un projet d’étude fédéral ayant pour but de travailler sur les effets produits par les médias sur les enfants. Sont donc concernés la télévision, internet et les jeux vidéo.
La sénatrice invoque le manque d’informations disponibles, s’inquiétant du fait que « les enfants n’ont à ce jour jamais autant été exposés à une telle surmédiatisation. Nous ne savons rien aujourd’hui d’une telle surexposition. »
Une démarche qui rejoint un mouvement de pression assez intense en ce moment outre-atlantique autour du jeu vidéo, notamment pour tout ce qui concerne le durcissement de l'accès des jeunes à certains titres considérés comme violent.

tags :
posted the 06/09/2006 at 03:13 PM by
boilo88
Mon dieu, vite tous les jeux vidéo sont hyper violent et sont remplie de sexe et de messages antirépublicain, stoppons tout de suite la production de super monkey ball, la production de mario galaxy, et tant qu'on y est stoppons la reproduction des iranniens.
Et vive l'amérique.