A l'occasion d'une business conférence qui s'est tenue il y a quelques heures à Tokyo, Nintendo a révelé par le biais de son PDG Satoru Iwata que le prix et la date de sortie définitifs de la Wii seront rendus public en septembre.
Par ailleurs, au sujet de la Virtual Console, Iwata dévoile une première fourchette de prix concernant les petits jeux indépendants qui seront disponibles en téléchargement. Il devraient coûter entre 300 et 1000 Yens pièce, soit entre 3 et 7 euros. Le prix des jeux oldies tournant sur les anciennes consoles émulées par la Wii n'a cependant pas été revelé.
Iwata a profité de cette réunion pour rappeler les objectifs de Nintendo : 6 millions de Wii et 17 millions de jeux vendus avant fin mars 2007. Selon Iwata, les projections de vente sur le long terme ne sont pas encore établies, mais il est totalement confiant sur le fait que les ventes de la Wii seront nettement supérieures à celles de la GameCube.
Point interessant : Iwata a estimé que les ventes de la Wii ne devraient pas compter pour beaucoup dans les revenus anticipés par Nintendo pour l'année fiscale en cours. Autrement dit : la marge de Nintendo sur la ventes des console sera très maigre, le but étant avant tout de ne pas vendre de consoles à perte. Comme d'habitude, les revenus proviendront essentiellement de la vente de jeux.

tags :
posted the 06/08/2006 at 08:43 AM by
will89