Super Princess Peach
[img] http://img212.imageshack.us/img212/6410/peach2ri.png[/img]
Tout commence à l’accoutumé avec peach qui... à non cette fois ci elle ne se fait pas enlever mais c’est son sauveur habituel qui se fait enlever…
Les rôles sont donc inversés et Peach va devoir cette fois secourir Mario , Luigi et les Toad capturé , dans le pays des émotions, par l’infâme Bownser et ses acolytes avec l’aide d’une baguette d’émotions !!! Pour cela elle sera aidé par ses émotions et un parapluies assez étranges dotés de pouvoirs.
Voilà pour la petite histoire.
L’univers du jeu ressemble beaucoup à celui du légendaire Super Mario world avec des couleurs très fortes des sprites assez gros… On retrouve ainsi les traditionnels personnages de l’univers Mario tout en ayant des nouvelles mimiques , par le fait qu’on se trouve dans un pays très fort en émotions.Ne vous étonnez pas donc à retrouver un koopa qui pleure ou encore un koopa troopa tout joyeux…
Les musiques du jeu collent bien a l’univers , elles sont très dépaysantes sur un thème qui sent bon les vacances on se met même à siffloter de temps à autres.Il arrive quand même quelques fois que les musiques deviennent un peu répétitives.
La maniabilité, comme souvent dans les jeux Nintendo, est au petit oignons on retrouve vite ses marques et de nouvelle subtilités sont de la parties dû notamment au parapluies qui vous accompagnes et de l’écran tactile où l’on peut déclencher des pouvoirs d’émotions : La colère (le feu), la joie (vol et tornade) , la gaieté (regain de vie) et la tristesse (torrent d’eau).
Une simple pression sur une de ces icônes vous fera sauter d’humeur ! Attention tout de même vous avez une réserve d’énergie…
La durée de vie du jeu est assez bonne si bien sûr on ne s’arrête pas sur les premiers monde à faire car il faut seulement 3 heures pour finir le jeu en allant tout droit bien sur car dans chaque niveau se trouve plusieurs secrets a trouver et surtout les Toad a libérer (3 par niveau) qui sont indispensable pour aller au boss de fin.Une boutique est également présent pour acheter des minis jeux ,des nouveaux pouvoir pour votre parapluie…En gros 6 h pour tout faire.La durée de vie aurait pus être limite , mais en finissant le jeu de multiples niveaux s’ouvres a vous ,des nouveaux éléments apparaissent dans les anciens niveaux…
La durée de vie augmente donc et tant mieux. Le jeu est quand même assez simple la difficulté n’est pas très ardu seul les nouveau niveau s’ajoutant à la fin relève un peu la barre.
Au final Super Princess Peach se révèle être un excellent cru en attendant le New Super Mario Bros, avec de l’originalité à foison.
Ne passez pas à coté du jeu si vous adorez les jeux de plate forme malgré son aspect un peu « niais ».
La note final :15 sur 20
[img] http://img135.imageshack.us/img135/1248/peach9rh.png [/img]