Je me doute que cetains d'entre vous seront passablement exècrés de constater qu'une fois de plus, un blog s'oriente dans l'univers manga...

Néanmoins, j'estime que certains mangas récents, ou qui connaissent un succès timide méritent que je vous en décrive les grandes lignes:
EyeShield 21
Catégorie(s): Fun/Sport
Trame générale:
Sena, adolescent timide et ayant subis maintes brimades durant ses annes scolaires, fait son entrer au lycée privé Deimon où est inscrite son ami d'enfance Mamori. Il se fait aborder par deux mystérieux étudiants hauts en couleurs qui tentent de le convaincre de faire parti de leur club de sport, qui concerne le football américain. De fil en aiguilles, Sena confie qu'il serait d'accord pour être le secrétaire de l'équipe, mais Hiruma, le diabolique Quaterback et fin stratège, s'aperçoit des incomparables techniques de courses de Sena; le jeune adolescent quelque peu introverti se retrouve masqué d'un casque à visière et occupe le poste de Running-back sous le pseudonyme de EyeShield 21.
Opinion:
Un manga qui fait son petit bout de chemin en France par le biais d'une publication chez l'éditeur Glénat. (volumes sortis en français: 7)
Les débuts de la séries sont un peu laborieux, mais la passion qu'on se prend pour le manga évolue analogiquement au plaisir que prend le protagoniste à jouer au football américain.
L'anime est d'une très bonne qualité et je vous invite à commencer dès maintenant à les regarder!
Azamaru
Catégorie(s): Action/Aventure (

Certaines scènes peuvent choquer un jeune public)
Trame générale:
En 1185 au Japon, une effroyable guerre de clan fait rage entre les clans Heiji et Minamoto. La bataille décisive de Dan no Ura solde la défaite des Heiji, dont les seuls survivants se terrent, dépités et souillés par le déshonneur.
6 ans plus tard, Dame Tomoé se lance en quête de combattants afin de venger son Shogun et amant Yoshinaka, mort contre les Minamoto. Elle fait alors la connaissance d'Akube, qui fait partie du clan des vancus et qui a renoncé au combat depuis bien longtemps, rongé par les cicatrices qu'il cache derrière un masque.
Opinion:
Publié chez Soleil Manga à un ontervalle très large, à l'instar de la lenteur de parution au pays du soleil levant. (volumes sortis en français: 3)
Un travail particulièrement soigné, ce manga est spéctaculaire par son côté historique et mystique, et aussi très sobre par son ambiance sombre et vivante.
----
Ce message sera très probablement édité au fur et à mesure que je découvrirai ce genre de petites pépites.