profile
medox
0
Like
articles : 0
visites since opening : 94261
medox > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/02/2006 at 01:41 PM by medox
    comments (11)
    pinomich posted the 06/02/2006 at 01:57 PM
    bel article, bien décrit la politique de sony pour la PS2 , que tout le monde a oublié.. et c'est cette oublie qui va faire de la PS3 une console vendu ! Mais j'espere que cette fois, les gens vont voir que sony ce fout de nos gueule !
    nickie posted the 06/02/2006 at 02:09 PM
    Quand tu dis , que la ps2 possede une ludotheque a la qualité discutable , je suis pas d'accord du tous , elle possede plus de daube que la Xbox il est vrai (mais c'est normal etand donner que les jeux PS2 sont bien plus nombreux , et les editeurs pour certains se sont pas fouler ,ils ont juste profiter du succes de la PS2 , pour nous sortir leur jeu sans se soucier de la qualité , en s'appuyant seulement sur le fait que le jeu , qu'il soit bon ou mauvais , se vendra tous de meme en grand nombre , du fait parc imensse de PS2 ) , mais la ps2 possede bien plus de bon jeu et de Hit que la Xbox , en nombre pur , c'est indeniable , mais pas pas en proportion , il es vrai
    neoeya posted the 06/02/2006 at 02:34 PM
    Mouai, réfléchir à propos du jeux vidéo sans s'appuyer sur les jeux c'est pas top...j'aurais plutôt intitulé l'article "Constructeurs de boite de silicium où en sont-ils?". A propos, tu parles d'un manque de qualité de la ludothèque PS2, moi je pense qu' ICO, Shadow of the colossus, Forbidden siren, Metal gear solid 2 et 3, Okami, Katamari damacy, God of war, Zone of the enders 2, etc, sont autant de contre exemples qui me poussent à te demander ce que tu appelles un jeu de qualité.
    Enfin, plutôt que de comparer les différentes approches des constructeurs (qui se rejoignent évidemment dans la tentative de s'approprier un marché juteux), il serait plus judicieux de comparer les jeux. Qu'apporte de plus la nouvelle génération de jeux en terme d'expérience vidéoludique? La XBOX 360 et la haute définition élève-t-elle au rang de "jeux nouvelle génération" un tomb raider identique sur le plan de la mécanique de jeux à la version PS2? Bien sur, la nouvelle manette gyroscopique de nintendo représente un pas vers une meilleure immersion, mais il ne s'agit que d'une évolution de l'interface: où sont les jeux de la trempe de Shenmue, Fallout ou Rez, qui sortent des sentiers battus pour proposer une expérience encore unique aujourd'hui. Ah bon, les nouvelles consoles sont si puissantes? Pourquoi y a t'il alors encore ces maudits temps de chargement? Pourquoi les environnements ne sont-ils pas destructibles, afin que je puisse m'en servir pour avancer dans le jeu? Pourquoi mon personnage ne peut-il pas engager de relation (parler, rire, etc) avec les personnages du jeu comme je le fais couramment tous les jours? Pourquoi n'y a-t-il pas de gestion de temps comme dans Shenmue, Zelda, GTA, etc.? Pourquoi tout est si futilement simple?
    S'il y a un coup de gueule à pousser, ce n'est pas parce qu'une console est chère, ou qu'un constructeur semble en plagier un autre, mais bien parce qu'on nous sert sous le couvert d'une sauce "next gen", les même jeux dans lesquels l'interaction se résume globalement à j'avance je tire...
    tidus999 posted the 06/02/2006 at 03:39 PM
    En clair pour toi Wii=GC,PS3=PS2,Xbox360=Xbox?lol faut pas abuser non plus tu peux faire tout ce que tu dis,ça dépend du jeu et de son centre d'intêret(action,aventure,...)
    La next-gen apporte une nouvelle façon de jouer(Wii)de nouveaux graphismes(compare les graphismes de FFX et FFXII par exemple et ose dire ensuite que ya pas de changements...),le blue-ray(bon ok ya plus innovant aussi...)et surement d'autres trucs dont j'ai jamais entendu parler^^
    neoeya posted the 06/02/2006 at 04:12 PM
    J'ai jamais insinué qu'on ne pouvais pas faire tout ce que j'ai dit. Ce que j'ai mis en valeur, c'est que justement ça n'est pas réalisé alors que ça pourrait l'être. En gros, on utilise la puissance (bien supérieure je ne dis pas le contraire) des nouvelles consoles uniquement pour améliorer les graphismes des jeux: les ennemis ne sont pas plus évolués que dans Fear, les décors ne sont pas plus grand que ceux de Shenmue ou de Sotc, les temps de chargement sont toujours omniprésents, etc. Après, ce que tu dis à propos des genres est très juste, et c'est là où je veux en venir: cantoner un jeu dans un genre c'est le priver de certaines richesses. Il faut absolument oublier cette frontière. Regarde Shenmue, c'est un jeu qui propose une aventure d'une richesse monstrueuse! L'histoire évolue au gré des rencontres, des combats, du temps qui passe à découvrir les villes. Ce n'est ni un rpg, ni un jeu d'aventure, ni un jeu d'action: c'est un croisement de plusieurs genres et c'est le pied. Pareil pour fahrenheit, qui te plonge dans la psychologie des personnages comme dans aucun jeu par son côté sims. Quant à Rez, ce n'est ni un shoot ni un jeu musical, c'est un shoot musical !
    Tu parles des évolutions de FFXII, ok le système de combat n'est pas le même, tout est plus interactif, mais le joueur fait il autre chose que ce qu'il fait dans tous les FF, marcher et se battre? A quand un rpg dans lequel le joueur est enfin libre de pouvoir boire un coup dans la taverne avec ses coéquipiés, de blaguer autour d'un feu avant de partir affronter l'ennemi?
    darkced posted the 06/02/2006 at 04:20 PM
    si je ne me suis pas appuyé sur les jeux en eux meme, c'est que chacun a son gout des jeux, et chacun peut trouver un jeux bon ou mauvais. Lorsque je parle de la ludothèque de la ps2, tres fournie, si on y regarde de plus pres on retrouve les meme jeux que sur X-box et ceux qui ne sont pas sur x-box ou sur gc, ne sont pas de qualité. maintenant des jeux comme ff, mgs(qui n'est plus une exclu), pes(non plus), Ico et shadow of the colossus etc sont de tres bon jeux. Pour moi la wii= pas la gc, loin de la, d'ailleurs la wii= rien de ce qu'on connait actuellement. La x-box a aujourd'hui de l'avance sur ses concurrents mais bcp attendent quand meme la ps3 quoiqu'on puisse en dire. et avec la ps3 sony adopte la meme politique que pour la ps2. donc que penser? que ps2=ps3 et xbox=xbox360? non, car on ne sait pas qui achetera quoi. Maintenant parler de jeux aurait été "deplacé" dans le sens ou beaucoup n'achètent pas une console pour les jeux mais achètent un jeu suivant la console, nuance.un pro-N achète des jeux sur nintendo, un pro-S sur sony etc etc. sinon on ne parlerai pas de guerre des consoles, car chaque console offre des exclu differentes et generalement de tres bonne qualités et donc si on achetait les jeux, on aurait tous les 3 consoles. Maintenant je suis tout a fait d'accord que la next gen apporte son lot de changement, mais nous faire acheter du blu ray ou nous saigner pour de la HD alors que les personnes possédant des tv HD a l'heure actuelle, c'est un peu abusé. Les compagnies communiquent plus sur leur technologie que sur leur jeux, c'est la qu'on s'eloigne du jeux video.
    Et justement le probleme est la. les consoles sont de plus en plus chere pour des jeux de plus de plus en plus court et de plus en plus similaires. et c'est pas parce qu'une console est plus puissantes qu'un jeu sera plus long ou plus interessant si son concepteur ne prend pas de risques pour changer la forme et le fond de son jeu.
    darkced posted the 06/02/2006 at 04:28 PM
    a part des evolutions graphiques, la next gen n'apporte pas grand chose alors qu'on pourrait améliorer l'immersion ( interactivité avec les décors, IA, animation, incidence des actes...) mais on nous sert la meme formule avec un nouvel habillage c'est tout. et on a l'impression que ce qui pourait faire la dif c'est les a coté de la console, ben non pas pour moi. developper un jeu coute de plus en plus cher et l'echec de celui ci met son developpeur dans la merde donc il n'y a plus rien de nouveau. on joue tjs plus ou moins a la meme chose, et c'est ca qui est dommage. et moi payer 70€ pour un jeu qui ne m'apporte rien de nouveau et qui se finit en 10H, ca fait cher le divertissement.
    neoeya posted the 06/02/2006 at 04:36 PM
    Tout à fait d'accord avec toi sur la politique de merde des constructeurs, cependant je ne pense pas qu'on puisse être pro quoi que ce soit si on aime vraiment les jeux vidéo. C'est une erreur de faire une différence entre un jeu gc xbox ou ps2. On ne fait pas de comparatif entre un film édité par TF1, MK2 ou autre.
    Ensuite, je vais être clair à propos de la notion de "goût". Si c'est une manière pour toi de faire appel à cette empathie que peut éprouver un frustré envers l'acte d'acheter, puis de consommer un produit qui lui fera oublier son statut social minable à la manière d'une drogue, alors je pense que ça n'a rien à faire dans le débat. Si par contre tu veux parler d'un penchant pour l'enrichissement personnel par le biais d'un média, le jeux vidéo en ce qui nous concerne, alors tu dois te rendre à l'évidence qu'il possède un certaine dimension universelle, qui mise en contribution dans un débat argumenté, peut permettre de faire évoluer le média en question dans le bon sens.
    darkced posted the 06/02/2006 at 05:10 PM
    Moi je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne peut pas etre pro qqchose si on aime le jeu-video. Se limiter a une console alors qu'on pourrait vraiment s'éclater en jouant sur toutes les plateformes, c'est vraiment con, mais c'est malheureusement le cas pour beaucoup. C'est pour ca que je parle plus des consoles, car beaucoup de joueurs ne jurent que par la machine qu'ils possèdent et non les jeux présents dessus. et puis tt le monde connait les jeux qui vont sortir et qui les interessent. Certains on aussi l'impression d'appartenir a un groupe social suivant les jeux ou la consoles qu'ils ont, alors qu'en fait, on est la pour jouer point!! si le jeu est bon prenons le meme peu importe la plateforme sur laquelle il tourne. c'est surtout la mentalité des gens qu'il faudrait changer, notamment ceux qui viennent pourrir les news en proliférant des hérésies telles que :" a mort sony" ou " a mort nintendo". Le jeu video ne jouit deja pas d'une bonne image, ces gens ne font qu'empirer les choses.Resultat ceux qui jouent sont pris pour des cons, des deséquilibrés ou conneries dans ce genre.
    neoeya posted the 06/02/2006 at 05:28 PM
    Je suis d'accord, le fanatisme est une façon comme une autre de se trouver quelque chose à défendre, même si défendre une entreprise multi-nationale est quelque chose de très con. C'est de la fermeture d'esprit en barre, c'est à proscrire.
    Après tu as quand même l'air de trouver les jeux vidéo suffisement mûrs...ne rêves tu pas de quelque chose de plus développé, de plus riche, de plus envoutant???
    darkced posted the 06/02/2006 at 09:07 PM
    si les jeux devevaient plus complet, plus immersifs, qui nous emporteraient dans un autre monde, ca serzit tres interessant mais cela peut faire place a des dérives. Notamment sur les personnes en rupture qui pourraient devenir accros et ne plus en sortir et doonc ne plus vivre dans la realité. C'est un peu pour cette raison aussi que le realisme exarcerbé me fait un peu peur. il n'y aura plus de frontiere entre ce que l'on joue et ce que l'on vit car on ne verrai plus la difference en apparence.