Histoire de commencer cette journée dans la joie et la bonne humeur, rien de tel que quelques chiffres relatifs au Top 10 des meilleures ventes software et hardware au Japon écoulées du
22 au 28 mai 2006.
Commençons par le hardware, si vous le voulez bien, avec cette semaine encore une
Nintendo DS Lite en plein boum approchant la barre des 300 000 exemplaires. Le résultat est sans appel. De son côté,
Sony prend la suite avec sa PSP et sa PS2 respectivement 2ème et 3ème du classement. La DS classique continue sa chute et passe même en dessous de la GBA SP. Voilà qui conforte le constat d'hier. Le reste des supports ne change pas d'un iota avec une XBox 360 toujours à la traîne.
Côté software,
New Super Mario Bros. réalise un carton monumental pulvérisant par la même le record établi par l’illustre
Brain Training 2. Pas loin de
900 000 exemplaires vendus en l’espace de 4 jours pour New Super Mario Bros. Pas mal, pas mal du tout. Cette performance n’entache en rien les autres jeux DS, bien au contraire. Seul Kimi Kiss (PS2) et Itadaki Street Portable (PSP) arrivent à faire une percée dans le Top 10, même si elle s’avère plutôt timide au final. Voilà, c'est tout pour cette semaine.
Ci dessous le tableau récapitulatif de la semaine, il vous suffit d'un simple clic.