Michel Ancel n'a certes pas pu se rendre à l'E3 (souvenez-vous de la vidéo délirante), mais cela ne l'empêche pas de prendre son rôle de star à coeur en répondant aux questions d'un petit site de jeux vidéo, un certain IGN !
IGN a eu le plaisir de s'entretenir avec M. Ancel de la situation de Rayman : Raving Rabbids, une version qui exploitera la manette Wii comme on a pu s'en rendre compte avec le trailer officiel.
Dans le cadre de cette interview, on apprend ainsi que les Lapinous ont décidé de conquérir le monde : cela fait en fait des siècles qu'ils préparent leur coup, mais ce n'est finalement que maintenant qu'ils décident de passer à l'acte.
Le jeu sera plein d'humour, de clichés, d'absurdité intelligente à la Monthy Python ou Mars Attacks. On y retrouvera les personnages qui ont fait les beaux jours de Rayman dans le passé, et on trouvera dans ce jeu beaucoup de lapinous qui manquent toutefois d'intelligence.
Il ne faut pas oublier que le jeu sera capable d'exploiter la manette Wii : avec le nunchaku, on va pouvoir contrôler le personnage (saut, roulade, course). On donnera des coups de poing vers l'écran pour frapper ses ennemis, et on fera aussi un coup spécial en secouant la manette, on s'emparera aussi d'ennemis en secouant le nunchaku. Qu'on ne s'inquiète pas, il sera possible d'assimiler tous ces mouvements très vite, car Rayman est dans le prolongement de nos bras (car on en a, des bras, nous, contrairement à ce pauvre Rayman).
La Wii est la plateforme parfaite pour développer des jeux, explique-t-il aussi à IGN.
C'est facile de programmer, on peut donc se concentrer sur le développement de nouvelles idées et pousser plus loin le gameplay. La manette est absolument innovante [et ouvre] de nouvelles façons de jouer aux jeux vidéo. Comme joueurs, on redécouvrira comment profiter des jeux. Comme développeurs, on doit revoir nos contrôles et la jouabilité pour pousser l'intéractivité et l'immersion toujours plus loin.
Source : p-nintendo.com