S'adressant à ceux qui ne savent que faire de leur vieille console ou qui attendent fébrilement les nouvelles, l'enseigne propose une offre de reprise et de vente d'occasion. Micromania reprend les consoles, achetée ou non dans ses magasins, 110 euros pour une PSP et 65 euros pour une DS. Les différents critères à remplir (état général, écran, batterie...) garantissant du même coup son bon état de fonctionnement général.
Le joueur devra également posséder ses accessoires d’origine (batterie, adaptateur secteur, stylet...). Puis, suite à la reprise, il récupérera une somme d’argent, sous forme de bons d’achats qu'il pourra utiliser pour acheter de nouveaux jeux, une nouvelle console… dans l'un des 240 magasins de l'enseigne.
Ensuite, les tests sont faits en magasin selon les seize critères pré-déterminés puis une fiche d’identité de la console est éditée. Objectif : se prémunir contre d’éventuels litiges qui pourraient survenir avec le futur propriétaire. L’enseigne se réservant par ailleurs le droit de demander au vendeur une pièce justificative afin de se prémunir contre d’éventuelles accusations de recel.
Les consoles sont alors nettoyées, avant d'être présentées dans des boîtiers logotypés Occasion (bleu pour la PSP, rose pour la DS), présentés dans un corner spécifique. Les prix de vente sont de 169 euros pour une PSP et 99 euros pour une DS.
source : itrnews
Micromania le McDo des jeux vidéo ! Se sont des vrai mécréant ! Il ont vu conbien sa rapporter de vendre des consoles (cf-> ScoreGame) et il essaye de faire la même et pourtant s'était les premiers à craché sur les revendeurs de console d'occasion !