Alors que la plupart des éditeurs traditionnels affichent des résultats en baisse, fin de la génération de consoles oblige, la holding Sega Sammy continue à engranger les yens du fait de sa plus grande diversification.
Suite à la publication de ses résultats à la fin de l'année fiscale, on apprend que le bénéfice net serait en augmentation de 31% en comparaison à l'an passée, pour atteindre 66,2 milliards de yens soit 600 millions de $. Les ventes de pachinko ont chuté mais dans le même temps ceux de l'Arcade et des jeux consoles ont augmenté. Côté Arcade, les bornes spéciales continuent de propérer avec des jeux comme Sangokushi Taisen, Quest of D, Sega Golf Club ou WCCF. Côté Consumer, on pense en 1er lieu à Shadow The Hedgehog qui se rapproche des 2 millions d'ex au niveau mondial. Les Football Manager de Sport Interactive sont aussi de grandes réussites en Europe!!
Reste que le gros du Chiffre d'Affaires est constitué encore par l'Arcade et le pachinko. Les ventes sur consoles rapportent aussi de l'argent à présent et se répartit ainsi: 4,1 milllions au Japon, 6,14 aux USA et 6,06 en Europe pour un total de 16,4 millions de jeux écoulés.
Sega reprend donc du poil de la bête et participe de façon toujours plus affirmé à la prospérité du groupe. Reste que pour augmenter ses parts de marché sur le software Console (objectif avoué: le Top 5 des éditeurs), la holding compte poursuivre sa restructuration. Des achats de sociétés à l'étranger et de licences sont aussi à l'ordre du jour. Bienvenue au 21 siècle!!
Source: Neo-Arcadia