Depuis peu, je me suis dit qu'un jour, on pourra peut-être lire l'avenir, sans qu'il soit écrit. Je m'explique:
En étudiant le départ de l'univers qui pourrait être visible grace à l'effet miroir, les scientifiques, à l'aide d'ordinateurs ultra puissants, pourraient étudier les multi causes conséquences pour en arriver jusqu'au causes-consequences de demain. Pour ceux qui n'ont pas compris je vais donner un exemple assez simple.
2 trains avançent très vite sur une même voie ferrée en contre sens, et il ne sont plus qu'à 10 mètres d'écart. Que va-t-il se passer? Les trains vont rentrer en collision.
Donc pour les scientifiques, c'est la même chose, en bien plus compliqué, étant donné qu'il y a plusieurs avenirs. L'avenir d'un être vivant, d'une ville, d'une planète, d'une galaxie, de l'univers...et des temps differents. Ce serait donc à la fois une recherche automatique et manuelle étant donné que les scientifiques devraient guider ces ordinateurs.
Mais un problème subsite: je demande au scientifique si je dirait le mot oui ou le mot non. S'il me dit oui, je dirai non s'il me dit non, je dirai oui, par simple esprit de contrariété et pour modifier l'avenir, même s'il n'était pas écrit. Et oui, est-ce qu'avec un de ces 2 simples mot, je provoquerai un trouble spatio-temporel où je ne sais quoi?

tags :
posted the 05/13/2006 at 08:08 PM by
sdv
Je plaisante hein, le prend pas mal