Nintendo a signé un accord avec la société Pixart, ce qui permet Big N de proposer le suivi de multiples objets avec son Wiipad.
PixArt Imaging Inc. est une société qui a de beaux jours devant elle : son procédé de suivi d'objets à l'écran vient d'être retenu par Nintendo pour figurer parmi les fonctionnalités de sa nouvelle manette. La technologie PixArt permet une expérience de jeu rapide, dynamique. [...] Nintendo va lancer dans une nouvelle ère de jeux vidéo, a dit Henyo Takeda, Directeur chez Nintendo.
Le Multi-Object Tracking engine (ou MOT sensor) est le procédé qui permet à la manette Wii de suivre vos mouvements à la trace, de comprendre et interprêter ce que vous êtes en train de faire. On trouve le système vraiment performant, rapide, et on sait maintenant à qui on doit cette technologie.
PixArt est une société toute récente : fondée en 1998 à Taiwan, elle est spécialisée dans les solutions de détection de mouvements. Pour info, le revenu de PixArt en 2005 était déjà de 95 millions de dollars.
source : p-nintendo.com

tags :
posted the 05/13/2006 at 06:59 PM by
thotho92